La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2025 03:16:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2006 17:19:00 Sujet du message : Discussion sur la gestion des boutiques

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=119577#p119577
Je mets ici un lien sur la gestion des boutiques à la demande.

Le propos est plus large : comment gérez-vous vos marchands dans NWN.
Mettez-ici vos trucs & astuces ayant pour but de faciliter la gestion des marchands.
Dernière édition par lylver le 03/01/2006 11:48:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2006 19:53:50 Sujet du message :


Citation :
Ouverture générique d'un magasin

Explications : Pour l'ouverture des magasins:
Il a pour but d'éviter d'avoir une multitude de script semblable d'ouverture de magasin. Il est simple à mettre en place et il évite de passé par l'assistant magasin d'aurora.
Pour résumé, l'assistant pose une série de question et à la fin il crée un dialogue, un script et peint un magasin. Et je peut vous annoncer que tous les scripts créés sont pareil sauf sur une ligne.
L'avantage donc est qu'il n'y a qu'un seul script pour tous les magasins. L'inconvénient est qu'il faut mettre la main à la patte et pas faire d'erreur sur les TAG (majuscule notament).
Procédure de mise en oeuvre :
Créer votre marchand comme il vous plait (nain, gnome...), donner lui un bon TAG... comme sont nom par exemple.
Mettait, peignait un magasin (générique ou bien personnalisé à vous de voir). Allez dans ses propriétés et mettait lui un TAG comme suit : MAG_tagdumarchand.
Allez ensuite dans les propriétés marchand puis créer un dialogue... écrivez vos blablaterie puis pour la ligne qui ouvre le magasin, allez dans "Actions conséquentes" et mettez ce script (moi je l'ai nommé "ouv_mag_generic").

Ne vous inquiétez pas, le plus dur est la première mise en place... après cela deviend de la routine.
Remarque : il prend en charge l'activation ou non du test d'estimation. Si le marchand n'as pas de variable "iSansEstimation" alors il y aura une estimation à l'ouverture du magasin. Si vous souhaitez qu'il n'y est pas d'estimation alors il faut mettre la variable "iSansEstimation" égal à 1.

Code:
NWScript :
////////////////////////////// //////////////////////
//By MrPin                    //
//Script :                                        //
// Script generique utilisable tout commercant.  //
// Rcupration du tag du perso pour ouvrir le      //
// magasin adequate.          //

////////////////////////////// //////////////////////

#include "nw_i0_plot"
void main()
{
    object oStore = GetNearestObjectByTag("MAG_" + GetTag(OBJECT_SELF));
    if (GetObjectType(oStore) == OBJECT_TYPE_STORE)
    {
        if(!GetLocalInt(OBJECT_SELF, "iSansEstimation"))
            gplotAppraiseOpenStore(oStore, GetPCSpeaker());
        else
            OpenStore(oStore, GetPCSpeaker());
    }
    else
    {
        ActionSpeakStringByStrRef(53090, TALKVOLUME_TALK);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Source : [http] -> Personnage non-joueur -> Ouverture générique d'un magasin


Sinon y a aussi deep qui a fait un petit tuto imagé pour l'utilisation de l'assistant marchand.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.08ms