La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 22:45:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2006 00:30:14 Sujet du message : Astuce pour des flèches ------>

Bonsoir à tous !

En cherchant un certains nombre de choses pour les vaisseaux spatiaux de Dark Time,
j'ai découvert une astuce que je ne cannaissais pas personnellement, et qui pourra peut-être intéresser certains d'entre-vous.

Si on regarde le visualeffects.2da, on peut trouver à la ligne 357 : NORMAL_ARROW etc ...
Ce qui implique qu'il est possible de faire apparaître des flèches par script, de la façon suivante :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La cible pouvant être ce que vous voulez.

L'intérêt que je vois dans la chose et de pouvoir faire partir en un laps de temps très court, un nombre important de flèches.

Imaginez la scène, un joueur arrive devant les portes d'un chateau, marche sur un trigger, et là, depuis un objet invisible placé au niveau de la fenêtre d'une tour, une volée de flèche arrive au pied du joueur, pour lui dire qu'il est le bienvenu.
Cela peut également être intéressant pour tout un tas d'autres utilisation, lors d'un siège notamment !

Notez qu'il y a d'autres effets qui ne sont pas définis en constantes dans l'éditeur, et qu'il pourrait être intéressant d'utiliser.

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 15:42:22 Sujet du message :

Je te remercie Enki , grace a ton post , je me suis replongé dans mes anciens scripts , et absorbé par les effets visuels , j'en suis arrivé a me plonger dans un domaine du nwn_script dans lequel je n'avais JAMAIS mis les pieds , a savoir .... les VECTEURS !!!!

Et c'est franchement super interessant ! Very Happy

Ca ouvre de nouvelles perspectives ... ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 18:40:45 Sujet du message :

Il faut inspecter ce fond en comble ce fichier .2da Wink
Il y a beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas défénis en tant qu'énumération nwscript. Par exemple j'ai trouver : un effet qui fait monter des âmes blanches vers les cieux, un autre qui fait une immense tornade avec des feuilles qui gravitent dans celui ci. Bref, ya pleins de trucs intéressant et par contre je sais pas pourquoi ils sont là puisque dans les campagnes NWN je ne les aient pas retrouvé :s.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 18:58:38 Sujet du message :

Je viens même de voir, même si je n'ai pas testé, qu'il y avait la possibilité de faire apparaitre des maisons, dont certaines en feu !

449 SCENE_BUILDING
450 SCENE_BURNED_RUBBLE
451 SCENE_BURNING_HALF_HOUSE
452 SCENE_RUINED_ARCH
453 SCENE_SOLID_ARCH
454 SCENE_BURNED_RUBBLE_2
455 SCENE_MARKET_1
456 SCENE_MARKET_2
457 SCENE_GAZEBO
458 SCENE_WAGON

Il y a même semble-t'il la possibilité de changer la couleur des yeux des joueurs .
Je ne sais pas si tout fonctionne, mais je suis étonné que Bioware n'ait pas intégré ces lignes du 2da dans les constantes du nwnscript.nss

MeteZ > C'est génial !
Si vous faites d'autres découvertes, dites-le je vous en prie !

Semcatala > De rien ! Si tu arrives à décortiquer cet aspect du script, je veux bien quelques commentaires si t'en as le temps, car je m'en suis servi pour quelques scripts, une fonction pour pousser les joueurs en arrière et un système de garde en formation. Mais je n'ai jamais dompter la bête, si tu vois ce que je veux dire ^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 20:58:46 Sujet du message :

Enki> Ben en fait j'ai passé l'aprés midi a comprendre et tester les vecteurs , et surtout a comprendre a quoi et comment fonctionnait le fameux : Angletovector et vectortoangle

Maintenant ça y est j'ai compris et j'ai même utilisé tout ça pour faire une grande zone ou mon avatar court tout seul en declenchant tous les effets visuels du 0 au 511 , les uns aprés les autres 3 secondes chacun , sur lui , en l'air au dessus de lui un peu en avant , et aussi entre lui et un obelisque au centre de la zone pour les effets a distance.

C'est bien simple , c'est dément tout ce qu'on a eu a notre disponibilité pendant 4 ans et qu'on n'a jamais utilisé.

A un moment , je me suis même retrouvé avec mon avatar qui s'est retrouvé a courir avec un " puit " ( effet visuel N°358 ) sur la gueulle ! ptdr !!
Avec ça on pourrait faire le " monstre du puit ".

Sinon je vous engage a regarder l'effet visuel N°488 , il est superbe , 2 dragons d'os de feu volants et se jetants sur l'avatar , c'est superbe. je me rapelle pas avoir vu cet effet spécial avec des sorts.

Un exemple ou mon avatar s'est retrouvé avec un puit et 2 cages coincées sur la tronche ( et il courait avec tou ça sur la tête qui restait accroché ! loool ) , et regardez autour le bazar avec tous les tiles qui sont apparus ! mdr

--> [http]

Enki> Ben si t'as des questions sur les vecteurs et que je peux t'aider , ouvre un nouveau post sur les vecteurs , et GO ! Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 22:16:58 Sujet du message :

Pour tes vecteurs tu peux t'inspirer de ceci : [http]

C'est de moi Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 950
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 22:34:13 Sujet du message :

Anthraxcite>

Merci pour le lien ! Smile

Ben a vrai dire je me suis déja inspiré d'un de tes scripts , celui pour faire apparaitre X gobelins autour d'un PJ , positionnés en cercle a égales distance les uns des autres ! Very Happy

Excelent script d'ailleur que j'ai réussi a re-faire tout seul au bout d'une journée ( avec des effets visuels cette fois , pas des gobs ! ) aprés avoir mis un temps pas possible a comprendre comment fonctionnait et a quoi servait ce maudit " AngleToVector " ! Laughing

Sinon avant ça pour les effets visueles statiques dans une piéce , j'utilisait des objets invisible pour les lier !

Ca donnait ça : [http]
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 10:41:44 Sujet du message :

En fait pour certains effets visuels (les portion de map tels que puis ou tilset) je les avais pris pour des bugs car certains fais planter mon module test. Sinon la plus part des effets visuels ont été utilisé dans la campagne surtout la seconde, lors de la descente aux enfers. Par exemple pour les dragons de feux, c'et l'effet visuel utilisé par le dracoliche pour integrer ses différents corps lorsqu'il est vaincus. Les element qui flottent et les feuilles, je crois que c'est lors de la visite à une pixie (ou quelque chose dans le genre, bref certaisn effets intérészant sont là depuis HOU.
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 11:07:45 Sujet du message :

Et c'est seulement maintenant que tu le dis !! Laughing


Merci de ces précisions ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
adn2
Acolyte
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 19:02:35 Sujet du message :

On trouve également l'effet visuel avec plein de rayons d'énergie negative partant d'un seul point dans la campagne SoU, chapter 1, dans la crypte supérieure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 19:41:30 Sujet du message :

Il me semblait qu'on avait déjà parlé des VFX "caché" ici, je dois me planter de forums ^^
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 20:14:54 Sujet du message :

En fait, personnellement, je savais qu'il y avait quelques effets visuels cachés, ( c'est marqué dans dans le lexicon) mais j'ignorai qu'il y avait des armes de jets comme les flèches ou les fléchettes, de même que des éléments de tileset ou de plaçables. Je ne savais pas si un tel message avait déjà été posté, mais je pensais que l'info meritait d'être partagée ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 18:23:08 Sujet du message :

Je connaissais ce script, on pouvais le trouver sur le vault je crois pour faire une sorte de siège, mais moi pas chercher, alors maintenant moi savoir, donc gros merci, vais dire bienvenue aux joueurs Very Happy lol

Aufaite pour les maisons, je crois que ca y était dans les campagnes, non? quand on doit tuer méphisto, enfin, ce que j'ai jamais trouver, ce de remplir le sol de lave, ou de froid, ça serait cool de trouver ça Smile

Black
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 19:10:05 Sujet du message :

Pour les histoires de lave/glace/machin c'est dans x2_inc_toollib que ça se passe (de mémoire, je suis sur du tool ^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.759ms