La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 09:46:17


  Page 5 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 14:46:38 Sujet du message :

C'est le défi de mutamin Smile
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 15:14:44 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Hum ! A mon avis, les combats de BG1 sont pires. Comme tu ne balances pas des sorts à chaque combat, la plupart se résume à : corps-à-corps et arcs. Tu places tes types en arc-de-cercle, tu envoies un appat attirer les méchants-pas-gentils et tu canardes ... tu remplaces tes types par des tanks et t'as Command & Conquer.
Le gros manque de NwN en solo c'est qu'on ne dirige qu'un seul perso et pas une équipe comem dans BG. Pour ma part ce que j'adore dans les combats de BG c'est redonner les ordres à la volée à tel ou tel perso pour adapter aux changements de situations. La pause automatique est TRES souvent utilisée chez moi, et franchement, les combats sont un peu plus prenants que NwN, où tu cliques sur le méchant et tu attends que ça se passe (pour vulgariser Very Happy)
Question magie, idem, n'ayant qu'un seul perso à NwN tu es vite limité (ou alors c'est que tu te reposes après chaque combat Very Happy)



uuvvww a écrit :
L'utilisation de l'environnement est bien plus poussé dans NWN (pour ce que j'ai vu de BG1) : avec un roublard, tu utilises chaque obstacle pour te dissimuler derrière et repasser en mode furtif. (vive les attaques sournoises Smile )
Ben dans BG aussi Very Happy
Si tu arrives à ne plus te faire voir par l'ennemi, tu peux te recacher dans l'ombre et refaire une attaque sournoise Wink (combien de donjon j'ai exploré avec mon voleur seul qui nettoyait toute la zone avec ça Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 16:01:49 Sujet du message :


uuvvww a écrit :


grigann a écrit :
...
Sans compter que si je trouve la campagne solo de NWN nulle, et que je n'ai pas eu le courage de dépasser le chapitre 2, c'est tout simplement parce qu'en solo les combats de NWN sont archi-nuls, et que je le trouve moche et sans aucune ambiance.
...
Hum ! A mon avis, les combats de BG1 sont pires. Comme tu ne balances pas des sorts à chaque combat, la plupart se résume à : corps-à-corps et arcs. Tu places tes types en arc-de-cercle, tu envoies un appat attirer les méchants-pas-gentils et tu canardes ... tu remplaces tes types par des tanks et t'as Command & Conquer.

L'utilisation de l'environnement est bien plus poussé dans NWN (pour ce que j'ai vu de BG1) : avec un roublard, tu utilises chaque obstacle pour te dissimuler derrière et repasser en mode furtif. (vive les attaques sournoises Smile )

Sinon, pour l'aspect graphisme, je te dirais que les goûts et les ... non, je ne te dirais rien finalement Embarassed
Tu confondrais pas Baldur's Gate avec Warcraft Surprised ? Comment peut-on trouver les combats de NWN meilleurs, plus tactiques que ceux de BG ?

Mais le plus flagrant, c'est que tes arguments ne tiennent pas trop la route : tu décris une tactique de combat primaire qu'on PEUT utiliser dans BG. Dans NWN, c'est bien simple, du fait d'un seul personnage, on a le choix entre taper le monstre de gauche et celui de droite... A part ça, lancer un sort si on en a ou boire une potion. C'est tout, ou presque.

Le simple fait d'avoir six personnages au lieu d'un seul rend les combats bien plus immersifs et intéressants. C'est bizarre, le contraire ne me paraît pas logique. A toi oui, peut-être Very Happy ?

C'est vrai, dans NWN, il y a les dons de combat ou la compétence parade mais sinon, NWN ne surclasse en RIEN les combats de BG. Et ce sont des ajouts de D&D3, donc critiquer BG sur l'absence de ces nouveautés revient à critiquer AD&D2. Et là, on s'éloigne du sujet.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 16:36:56 Sujet du message :


Lavok a écrit :
...
Tu confondrais pas Baldur's Gate avec Warcraft Surprised ? Comment peut-on trouver les combats de NWN meilleurs, plus tactiques que ceux de BG ?

Mais le plus flagrant, c'est que tes arguments ne tiennent pas trop la route : tu décris une tactique de combat primaire qu'on PEUT utiliser dans BG. Dans NWN, c'est bien simple, du fait d'un seul personnage, on a le choix entre taper le monstre de gauche et celui de droite... A part ça, lancer un sort si on en a ou boire une potion. C'est tout, ou presque.
Oui, presque ... Smile


Lavok a écrit :
...
C'est vrai, dans NWN, il y a les dons de combat ou la compétence parade mais sinon, NWN ne surclasse en RIEN les combats de BG.
Hé hé Smile Attaque en puissance, science de l'attaque en puissance, Désarmement, Renversement, Coup ajusté, Mode Parade, Raillerie, Pose de piège, ... mais sinon BG1 est plus complet Confused


Lavok a écrit :
...
Et ce sont des ajouts de D&D3, donc critiquer BG sur l'absence de ces nouveautés revient à critiquer AD&D2. Et là, on s'éloigne du sujet.
Quel rapport ? Le sujet c'est NWN vs BG1, pas AD&D2 contre D&D3, en effet. On s'en fout des règles, ce dont on discute c'est de la richesse des combats. La multiplicité des dons de NWN offre beaucoup plus de possibilités que dans BG1 (ou pour le guerrier c'est coup d'épée, coup d'épée et encore coup d'épée)(ou de masse, quel diversité ! Smile )


Lavok a écrit :
...
Le simple fait d'avoir six personnages au lieu d'un seul rend les combats bien plus immersifs et intéressants. C'est bizarre, le contraire ne me paraît pas logique. A toi oui, peut-être Very Happy ?
Tu aurais dit "variés" j'aurais pu en discuter, mais je ne vois pas le rapport entre le nombre et l'intérêt (plus on est de fous ... ?), ou encore, le nombre et le sentiment d'immersion Surprised

Et puis j'aimerais qu'on m'explique les super tactiques "de la mort" que l'on peut développer dans les donjons pour lilliputiens de BG1 (avec des couloirs si étroits qu'un canal s'est pendu Smile )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 17:27:05 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Lavok a écrit :
...
C'est vrai, dans NWN, il y a les dons de combat ou la compétence parade mais sinon, NWN ne surclasse en RIEN les combats de BG.
Hé hé Smile Attaque en puissance, science de l'attaque en puissance, Désarmement, Renversement, Coup ajusté, Mode Parade, Raillerie, Pose de piège, ... mais sinon BG1 est plus complet Confused
Oui, cela rend les combats moins monotones. Non, ce n'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs que ceux des BG.

Ce sont deux aspects différents d'un combat. NWN se rapproche sur ce point des jeux de combat purs : vais-je parer, désarmer mon ennemi, etc ? Mais tout seul, c'est difficile d'élaborer une tactique complexe, non ? Et sur ce point, BG se rapproche des jeux de tactique/stratégie.

Les dons de combat rajoutent du sel à un affrontement, mais sans plus. D'autant qu'on s'en sert quand même relativement peu. Enfin, disons qu'ils ne sont pas la base d'un combat.

Petite précision : quand je parle de 'BG', ça inclut BGI et II (dans lequel 'pose de pièges' existe). Dans BGII, il y a par exemple plus de sorts, les combats sont mieux que ceux de BGI (enfin je trouve).


uuvvww a écrit :

Lavok a écrit :
...
Et ce sont des ajouts de D&D3, donc critiquer BG sur l'absence de ces nouveautés revient à critiquer AD&D2. Et là, on s'éloigne du sujet.
Quel rapport ? Le sujet c'est NWN vs BG1, pas AD&D2 contre D&D3, en effet. On s'en fout des règles, ce dont on discute c'est de la richesse des combats. La multiplicité des dons de NWN offre beaucoup plus de possibilités que dans BG1 (ou pour le guerrier c'est coup d'épée, coup d'épée et encore coup d'épée)(ou de masse, quel diversité ! Smile )
Je n'ai pas peut-être pas été clair Surprised. Je voulais dire par là qu'on ne peut pas reprocher aux concepteurs de BG de ne pas avoir pris les règles D&D3. Alors qu'on peut (et pas un petit peu Very Happy!) râler sur la limitation à un seul personnage dans NWN.


uuvvww a écrit :

Lavok a écrit :
...
Le simple fait d'avoir six personnages au lieu d'un seul rend les combats bien plus immersifs et intéressants. C'est bizarre, le contraire ne me paraît pas logique. A toi oui, peut-être Very Happy ?
Tu aurais dit "variés" j'aurais pu en discuter, mais je ne vois pas le rapport entre le nombre et l'intérêt (plus on est de fous ... ?), ou encore, le nombre et le sentiment d'immersion Surprised
Oui, l'intérêt tactique augmente si on augmente le nombre de personnages. Il multiplie les possibilités, les choix à faire.

Quant à l'immersion, disons que je me sens plus pris par un combat où il s'agit de se préoccuper de la position de chaque personnage à un où le principe est de foncer sur l'adversaire (et d'aller faire quelque chose de plus captivant en attendant que mon perso tue le monstre).


uuvvww a écrit :
Et puis j'aimerais qu'on m'explique les super tactiques "de la mort" que l'on peut développer dans les donjons pour lilliputiens de BG1 (avec des couloirs si étroits qu'un canal s'est pendu Smile )
Je n'ai jamais dit que BG était un jeu à la vocation tactique ! Il reste un rpg sur ordinateur. Ceci dit, j'ai du mal à trouver quoique ce soit de tactique dans les combats de NWN Very Happy.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 17:41:26 Sujet du message :

[Mode Chipotage : ON]

De tout ce que tu dis, j'en déduis que l'intérêt de BG1 (tout au moins pour les combats), c'est le nombre de caractères que l'on peut diriger, qui implique une plus grande richesse tactique ...

Donc, si l'on essaie de finir le jeu en solo, on déprécie sa valeur et il tombe sous un NWN ? Smile

[Mode Chipotage : OFF]
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 17:43:40 Sujet du message :

Non, non, je crois que tu oublies certaines choses. Ils voulaient défendre BG par rapport à nwn au point-de-vue combat, puisque tu voulais les comparer sur ce point.

Mais les grands avantages de BG par rapport à nwn sont son scénario, sa capacité d'immersion, ses personnages moins stéréotypés (que nwn), ...
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 17:46:52 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Donc, si l'on essaie de finir le jeu en solo, on déprécie sa valeur et il tombe sous un NWN ? Smile
Complètement. Tout l'intérêt des règles D&D, c'est la complémentarité des classes, la coopération. Donc pour que ce soit intéressant, il faut une équipe d'au moins 4 personne. Sinon autant jouer à Diablo, comme ça au moins on risque pas de s'endormir au volant de sa souris.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 17:51:23 Sujet du message :


grigann a écrit :
...
Complètement. Tout l'intérêt des règles D&D, c'est la complémentarité des classes, la coopération. Donc pour que ce soit intéressant, il faut une équipe d'au moins 4 personne.
...
Conclusion : jouez à Icewind Dale 2. Possibilité d'avoir 6 persos et les règles D&D3. Smile

A moins que le scénario ne soit pas à la hauteur de celui de BG1 ? Razz
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 19:57:32 Sujet du message :

Si, le scénario en est même bien meilleur. D'ailleurs j'ai fini IWD 2 deux fois.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.834ms