La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 04:56:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2003 20:53:25 Sujet du message : Accord de genre dans les Dialogue

Bonjour à tous
je voudrais savoir s'il est possible d'accorder les phares selon le genre du PJ
du genre:
Pnj: Bonjour <Monsieur/Madame>!

Si le Pj est masculin on aura : Bonjour Monsieur!
Si le Pj est feminin on aura : Bonjour Madame!

En fait je recherche un script de remplacement de mot non pas preprogrammé mais qu'on peut s'adapter selon le besoin, je sais que ce n'est pas tres clair l'exposition du sujet

Exemple du but du script :

Dans le teste du dialogue, on entre les balise <choix1/choix2>

si le Pj est masculin le contenu du "Choix1" sera visible dans le dialogue, si le pj est feminin le contenu du "choix2" sera visible

Voila, si quelqu'un a compris et a une idée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2003 22:06:06 Sujet du message :

[ Mode Promotion On ]

J'ai plus qu'une idée Very Happy ! J'ai une bibliothèque de fonctions complète, concoctée par votre serviteur Razz pour remédier à l'inconsistance totale du système de Custom Token fourni par Bioware (imagine-toi qu'il faut concocter un script pour chaque token que tu crée et qu'il faut placer ce script dans toutes les conversations où tu utilise ce token ! Sad ). En plus elle te permettra également de placer tes tokens dans toutes les strings que tes persos pourront prononcer, donc d'étendre la notion de tokens aux scripts Very Happy !

Cette bibliothèque est disponible à cet endroit et je t'assure que tu ne regretteras pas son téléchargement !

[ Mode Promotion Off ]
Dernière édition par Jedaï le 20/01/2003 20:34:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2003 22:25:36 Sujet du message :

Pour te donner un exemple des possibilités de cette bibliothèque une fois installée (en fait une importation et une modification minime d'un script standard, expliquée en détail), il te suffira, pour rajouter un token de la forme que tu évoque, d'utiliser la fonction suivante une fois pour qu'il soit disponible dans toutes les conversations par la suite :
Code :

AddCustomToken(666, "<mf:choix M/choix F>");


Ainsi dans toutes les conversations que tu auras par la suite, "<CUSTOM666>" sera remplacé par "choix M" ou "choix F" en fonction du sexe du PC.

Par ailleurs le script suivant donnera le résultat attendu :
Code :

#include "nwl_tokcust"

void main()
{
  object oPC = GetEnteringObject();//pour un trigger

  SpeakTokStr("Hé, <firstname:>, <mf:le/la> <race:>, recule un peu, j'aime pas ta sale face de <classe:> !", oPC);
}


Par exemple : "Hé, Gloria, la demie-elfe, recule un peu, j'aime pas ta sale face de voleuse !"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 12:52:58 Sujet du message :


Citation :
Cette bibliothèque est disponible à cet endroit et je t'assure que tu ne regretteras pas son téléchargement !
Marche pas le lien Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 12:59:06 Sujet du message :

En fait pour le lien il y a un / de trop, ce qui fait que ça merde (alors que ça devrait pas mais bon...)
Donc voici le lien corrigé : [http]
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 13:03:17 Sujet du message :

essaie http://www.hellfire.firstream.net/images/download/tokcust.zip

c'est la version 1.0.1 béta, et ca permet vraiment de faire plein de trucs !!!
(merci Lendraste pour l'idée !!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 13:57:27 Sujet du message :

En fait cette Bibliothèque je l'ai deja installé mais je pense que j'ai pas tres bien compris comment on utlise.

D'apres votre explication (dans l'exemple du script standard), cette Bibliothèque ne s'utilise uniquement dans un script a moins que je me trompe

j'ai fais comme indiquer sur le fichier lisezmoi

Citation :

||ASTUCE IMPORTANTE Neutral|

Pour s'éviter la corvée de remplacer à chaque fois le script OnConversation par
défaut des NPCs, il est conseillé de modifier ce script par défaut et de sauver
ce script modifié sous le même nom. Ainsi, la plupart des NPCs disposeront des
tokens dans leur conversation si celle-ci est initié par le PC (ceci est valable
pour presque tout les NPCs amicaux et neutres vis-à-vis des PCs si vous prenez
le script : "NW_C2_DEFAULT4"). La manipulation à effectuer est simple et rapide :
* mettre au tout début du script la ligne "#include "nwl_tokcust""
* puis remplacer "BeginConversation();" par "BeginTokConv();"
* compiler.. et voilà !
Etant donné que je suis tres novice en scriptage, j'utilisais l'editteur de dialogue et en incluant le tag <mf:homme/femme>

quand on lance le dial avec le pnj, le system ne reconnait pas le token
c'est une possibilité plus souple mais je sais pas si on peut utiliser la Bibiothèque comme cela avec l'diteur de Dial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 20:54:53 Sujet du message :

Bon alors, si tu n'as pas bien compris comment marchait ma bibliothèque, je te conseille de télécharger ma nouvelle version au lien que je t'ai donné (il est corrigé), elle contient un Readme qui reprend point par point l'utilisation de cette bibliothèque Very Happy (avec par exemple le script nw_c2_default4 modifié tout fait à copier-coller), de plus elle a quelques possibilités supplémentaires.
En fait il faut être clair : cette bibliothèque ne permet pas de rentrer des tokens personnalisés comme <mf:homme/femme> directement dans les dialogues : il faudrait pour cela trifouiller le token.2da et le dialog.tlk (avis aux amateurs, quoique j'essaierai peut-être de voir s'il ne serait pas possible d'avoir un tool extérieur à NWN quand le dialog.tlk sera disponible dans les hakpacks).
Par contre ce qu'elle permet c'est de simplifier carrément l'utilisation des seuls tokens "à personnaliser" fournis par Bioware : les customs tokens qui s'écrive ainsi <CUSTOM666> (avec n'importe quel entier jusqu'à au moins 99999 à la place de 666). Mais ces customs tokens ne sont pas dynamique : entend par là qu'il ne peuvent pas faire ce que tu demande, c'est à dire changer de valeur selon le sexe du PC. Du moins pas sans un script assez compliqué que tu devras placer à plein d'endroit.
Avec ma bibliothèque, il te suffit d'utiliser une seule fonction dans par exemple le OnModuleLoad, et dans tous les dialogues que tu écrira, le token sera disponible et dynamique (mais sous l'appellation <CUSTOMn> pas sous <mf:homme/femme>), relis mon exemple et tu verras que la fonction en elle-même est très simple à utiliser. Smile


Wololo >> L'adresse que tu cite est un peu périmée, et pour ta gouverne, je suis en fait plus redevable à Gloirin qui a rédigé la fonction qui m'a inspiré pour le principe de la mienne (même si elle a beaucoup enflée entretemps...). Mais merci pour les compliments Embarassed


PS : En fait j'avais testé mon lien et il marchait sur mon navigateur, encore désolé... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 21:10:40 Sujet du message :

Jedaï : comment te dire... enfin... ben en fait, Wololo = Gloirin ^^
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 21:32:34 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà le risque de venir poster sur un forum où on n'a pas ses habitudes... Very Happy
De toutes façons je maintiens ce que j'ai dit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 22:50:44 Sujet du message :

oui, et encore, j'ai plein d'autres pseudos sous d'autres forums (avec des avatars qui bougent ...)

mais sinon, historiquement, c'est Lendraste qui a évoqué le concept original ...

sinon, je crois que je vais l'utiliser, encore merci Jedaï !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2003 12:25:53 Sujet du message :

Bravo Jedaï, j'y ai jeté un coup d'oeil et c'est vraiment bien fait. J'avais vraiment pas le courage de programmer l'équivalent et tu l'as fait, c'est niquel Smile . C'est trop tard pour que je l'intègre dans mon module, mais par contre il ira très probablement dans mon prochain projet de module.
Félicitation Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2003 12:27:24 Sujet du message :

Tiens au passage, est ce que tu sais si les tokens sont utilisables dans le journal ? J'en ai pas l'impression et c'est bien dommage parce que j'en aurait bien besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2003 13:06:33 Sujet du message :

Merci Embarassed


Citation :
Tiens au passage, est ce que tu sais si les tokens sont utilisables dans le journal ? J'en ai pas l'impression et c'est bien dommage parce que j'en aurait bien besoin.
Dans le readme de la 1.27 il disait que c'était fait mais en réalité ce n'est pas le cas : les tokens ne sont même pas reconnus comme tels. Sad



Ah, je vais rajouter une possibilité importante à ma bibliothèque, je ne croyais pas que ça soit possible mais finalement... On va pouvoir créer des tokens qui utilise les résultats d'un script que vous pourrez codez vous-même ! Very Happy
C'est à dire que toutes les possibilités d'un script vous seront accessibles, avec en plus la souplesse de ma bibliothèque et la possibilité d'intégrer ces "tokens à script" aussi bien dans les dialogues que dans les SpeakString(), etc... Very Happy [/quote]

En fait c'est exactement ce qu'aurais dû permettre Bioware en standard : lier un custom token à un script de sorte que ce script s'exécute à chaque fois qu'on a besoin du custom token. Du coup ma bibliothèque va palier à ce manque mais avec tous les défauts des bibliothèques codés en NWScript, c'est à dire le manque d'optimisation et le fait que les fonctions ne soient pas disponibles en standard, donc nécessitent un include... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2003 21:55:36 Sujet du message :

Vous allez rire mais je n'ai toujrs pas compris comment ca marche, je m'embrouillais tout seul à force de lire et relis le tutoriel Very Happy

Dites quelqu'un n'aurait pas un tit module de demo pour juste voir comment ca marche? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2003 17:25:30 Sujet du message :


Citation :
je m'embrouillais tout seul à force de lire et relis le tutoriel Very Happy
Ahlala Sad Et moi qui pensais avoir fait un truc presque lisible pour une fois.... Sad

Récupère donc la dernière version ici.

Et essaie de comprendre ce module.

Bonne chance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2003 13:38:42 Sujet du message :

Merci Jedaï, apres un coup d'oeil sur ton exemple..
Petit scarabet que je suis, à peu près compris et me debrouller, capable je le suis

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.754ms