La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 07:13:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sloan
Voyageur
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 4
Localisation: Tours
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 09:51:39 Sujet du message : archer-mage : nombre d'attaque par round?

Bonjour tout le monde, je commence a faire un archer mage et je voudrai savoir comment fonctionne le systeme du nombre d'attaque par round.
Quel caractéristique / compétence un archer mage doit-il posséder pour avoir le plus d'attaque par round possible?
Pour l'instant, le perso est level 7 mage et j'ai fait attention a prendre des compétence pour les 2 classes : archer et mage. Dois je le multiclassé avec un classe plus "guérrière" comme les rodeurs?
Voila voila, c'était tout pour les questions.

Merci d'avance a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2005 14:04:02 Sujet du message :

Le nombre d'attaques par round fonctionne selon le principe suivant :
à chaque niveau (pour les classes guerrière) ou tout les x niveaux, ton attaque de base est incrémentée de 1. Ex : guerrier lvl 1 +1, niveau 2 +2, etc.
Dès que tu dépasses +5 dans ta dernière attaque, tu ajoutes une attaque supplémentaire :
guerrier niveau 5 : +5
guerrier niveau 6 : +6/+1
guerrier niveau 11 : +11/+6/+1
guerrier niveau 16 : +16/+11/+6/+1

Les classes guerrières comme le guerrier, barbare, etc sont limitées à 4 attaques max par round. Les autres à 3, sauf le mage, le sorcier et le maitre pale qui sont à 2 attaques.

Le seul moyen de maximiser les attaques d'archer mage c'est de faire un perso avec beaucoup de niveau d'archer-mage ou beaucoup de niveaux de guerrier et 'peu' de niveau de mage pur. De toute façon, avec le sort haste et le don 'rapid shot' (tir rapide en fr je crois) tu ne pourras que monter à 6 attaques par round max (4 de base, +1 en mode tir rapide, +1 avec haste).
Pour info, j'ai fini HotU avec un archer mage : 16 AM / 2 barde / 9 guerrier, ça dépote Smile
Et promis, je n'utilise que très rarement 'tir rapide' tellement les combats finissent vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.088ms