La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 01:48:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 19:03:17 Sujet du message : Plantage de jeu

Bonjour tout le monde, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ?... Il s'agit d'un bug... En fait avant tout marchait bien, mais je ne sais pourquoi un beau jour ce malheur est arrivé Crying or Very sad ... Je vous explique le problème... Quand je suis dans le jeu, et dès que j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier, ca plante mon ordi... Sinon en temps normal ( quand je ne joue pas... ce qui est anormal en fait! lol! ) la clavier fonctionne bien... De plus il semblerait que ce problème n'existe pas quand je suis dans certains module... Enfin mon problème ne s'étend pas uniquement à NWN, mais à presque tous les jeux... Donc comprends pas??... Qu'a t-il donc bien pu se passer??! SNiif!!... Si vous connaissez la réponse à cette question, pourriez vous me dire comment faire pour la régler svp??? Confused Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 19:24:02 Sujet du message :

Tu as modifié quelquechose dans ta config ? Je veux dire entre le moment où ça marchait et le moment où ça a commencé à déconner ?
Sinon t'es sous quel OS, etc. ? Ca peut peut-être aider pour résoudre le problème Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 20:39:37 Sujet du message :

reboot Smile
sinon tu peux toujours tenter une reinstallation de tes jeux et meme de ton os Confused
peut-etre qu'il faut que tu patche quelque chose
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 22:57:00 Sujet du message :

Eh bien j'ai Windows XP, et sinon j'ai déjà désintallé le je plusieurs fois et ca n'a rien fait... J'en conclus donc que le problème ne vient pas du jeu mais d'autre chose... héhéhé... Vu que je ne m'y connais pas trop dans les ordis, je ne peux pas savoir ce qui ne va pas... J'ai aussi réinstallé DirectX mais ca n'a rien fait non plus.... Sinon dans ma cofiguration je ne pense pas que j'ai modifié quoi que ce soit... Je me demande si je ne dois pas réinstaller XP, ou du moins le mettre à jour... est ce que vous pensez que cela peut résoudre le système?... En attendant je joue qu'avec la souris sans mode pause ( normal ! lol! ) et je dois dire que c'est assez stressant... surtout quand on est un mage! Embarassed Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 12:21:57 Sujet du message :

Si le problème se "propage" à tous les jeux il y a de fortes chances à parier que l'os est concerné. Je ne pense pas que DirectX y soit pour quelque chose surtout que tu l'as réinstallé, je pencherai plus pour l'os, tu dois avair un conflit quelque part. Donc 2 solutions, tu réinstalles Xp (en mode réparation) ou tu formatte ton dd et tu installes un Xp tout neuf. Autre solution essaies avec un autre clavier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 12:49:01 Sujet du message :

Si ton clavier est branché sur un port USB, essaye (si tu peux) de le débrancher et d'en brancher un sur le port clavier "standard" de ton ordinateur.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 19:28:09 Sujet du message :

Ben en fait mon clavier est déjà branché sur un port clavier standart... Et puid ben je vais essayer de réinstaller windows en mode réparation ou si ca marche toujours pas je réinstallale tout zut! Very Happy ... J'espère que là au moins ca va marcher! lol!... En tous cas merci beaucoup à tous de vous être penchés sur mon problème Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 20:18:11 Sujet du message :

Avant de tout formatter, vérifie que tu as les derniers pilotes de ta carte mère. On ne sait jamais, ça peut venir de là...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 13:16:35 Sujet du message :

Au risque de passer pour un inculte, comment qu'on fait pour vérifier si tous les drivers marchent???... Je suis allé dans panneau de config, système, puis gestionnaire de périphérique, mais apparament l'ordi me dit qu'il ne peut pas trouver de meilleurs pilotes que ceux déjà installé pour le clavier et la carte graphique... donc logiquement tout est censé marcher correctement... mais ce n'est pas le cas!!!! Crying or Very sad donc ben y aurait quelque chose que j'aurais oublié??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 13:27:42 Sujet du message :

Le pbm c'est que cet écran là t'indique simplement que Windows ne détecte aucun "gros" souci, pas s'il y a des incompatibilités avec tel ou tel programme.
Le mieux là, sincèrement, c'est de réinstaller Windows. Tu le réinstalles, tu mets tes drivers à jour (CG, CM, carte son, ça suffit), tu installes Direct X et tu installes un jeu qui merde (NWN par exple), et tu testes sous ces conditions. N'installe rien d'autre. Rien.

Pour info, ma touche Alt faisait systématiquement planter Windows quand je l'utilisais avec NWN. Après avoir désactivé un service pour Windows Media Player, ça marchait au poil.

Donc teste tes jeux quasiment "à poil".
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2002 20:24:02 Sujet du message :

Oki oki.. j'ai utilisé l'option "Mise à Jour" de Windows Xp, et apparament cela ne change rien... Je crois que je vais suivre ton conseil, graver les fichiers les plus importants sur un cd et puis tout effacer! Zou! lol!... Bon ben là sincèrement si ca plante encore je me pends! lol!... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2002 08:51:20 Sujet du message :

L'option "mise à jour" de XP n'a qu'un but ; installer les dernierès mises à jour du système donc c'est normal. Avant de tout réinstaller essaie la réparation (comme si tu installais Windows mais tu choisis le mode réparation au lieu du mode nouvelle installation). Si ça ne fonctionne toujours pas ben formattage complet. Ou essaie un autre système, parce que XP est parfois capricieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2002 00:30:50 Sujet du message :

moui je vais reformater je crois, trop de problèmes tout le temps! lol!.... un grand merci en tous cas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2002 18:08:40 Sujet du message :

va télécharger les derniers drivers de ta carte mère et graphique, même si c'est pas ça ça fait pas de mal. En suite lance NWN et appuie sur Ctrl+Alt+Suppr et regarde ce qui merde. c'est possible que ce soit la mémoire vive qui RAMe (ou l'un des cas cités plus haut bien sûr). mais si c'est le cas, normalement ça flanche aussi pour les applis. de graphisme et reconnaissance vocale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2002 12:51:26 Sujet du message :

au fait j'ai un probleme du meme genre :
sur les serveurs persistants, je n'arrive pas a creer de perso : mon jeu plante lorsque je suis a la fin de la creation
sur un serveur ou j'ai deja un perso, mon jeu plante des que je parle a quelqu'un

j'ai desinstallé/reinstélle le jeu mais je n'ai pas reussi a faire l'auto-update : ca foire a chaque fois Sad
j'ai du utiliser le gros patch violent qui pese 46 Mo a telecharger sur le site de bioware et ca plante encore Sad
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2002 15:40:35 Sujet du message :

à devilwizard : Non je n'ai pas de problème de graphisme ou quoi que ce soit dans le genre, c'est juste un bug spécifique par rapport au clavier... Bon c'est pas immédiat non plus, en fait que j'appuie sur la barre d'espacement pour faire pause par exemple, le jeu est en mode pause comme prévu, mais quand je veux revenir en mode normal, c'est là qu'il foire... de même échap pour quitter une conversation ou les flèches directionnelles pour le zoom... Mais si je ne touche pas au clavier le jeu marche au poil... c'est ce que je fais pour l'instant mais c'est un peu limité.... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 01:20:25 Sujet du message :

Bon!! Je viens de télécharger un driver pour ma carte graphique mais ca a rien changé du tout!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je voudrais savoir ce que vous entendez par carte mère... Effectivement j'en ai une! Embarassed , mais dans le gestionnaire de périph, il y a pas d'entrées "carte mère"... En fait voici ce que j'ai quand je suis dans le gestionnaire :
-Carte graphique
-carte réseau
-clavier
-controleur de lecteur de disquette
-controleur ATA/ATAPI IDE ( je ne sais pas ce que c'est Embarassed )
-controleur audio, video et jeu
-controleur de bus usb
-lecteur de cd-rom, dvd-rom
-lecteur de disque
-lecteur de disquette
-modem
-moniteur
-ordinateur
-périphérique système
-ports (com et lpt)
-processeurs
-souris et autres périphérique de pointage
... et c'est tout! lol!... Donc si vous pouviez me dire quelle driver mettre ce serait sympa vu qu'il y a un bon paquet et que je ne sais pas lequel choisir... Je précise que j'ai windows XP... Voili voilou! Merci de vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 08:36:32 Sujet du message :

Ben ça dépend de ta carte mère ! Laughing

Du chipset, surtout. Elle a base de quoi ? Intel ? VIA ? Autre chose ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 14:58:23 Sujet du message :

ben mon processeur est un intel celeron 1.2 GHZ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2002 16:28:22 Sujet du message :

"controleur ATA/ATAPI IDE ( je ne sais pas ce que c'est )", c'est simplement le contrôleur pour les disques durs, les CD rom, dvd, graveur au format IDE.

Le proc n'est surement pas en cause, pas besoin d'une grosse bête pour ces jeux, juste une bonne carte vidéo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.236ms