La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2025 05:32:45

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 16:14:24 Sujet du message : voyage voyage

salut

voila, j'ai créé un port sur mon module.

j'ai plusieurs possibilités :

1) je voudrais que les PJ puissent demander un tiquet de voyage (20 po) à une guichetterie, et ensuite qu'un PNJ devant les quais sache si le PJ possède un billet ou non, et s'il en possède un, que le PNJ puisse faire une partie de dialogue "ok, embarquez" et que cela emmene (comme par un téléport ou comme ça le ferait d'une zone de transition, on va pas se faire ch*** encore plus) le PJ a un autre port, ou un autre PNJ à l'autre port plus précisement.

ça c'etait la version compliquée

2) que le PNJ du port demande directement si le pj veut payer 20po pour embarquer, et si oui il se retrouve à l'autre port.

voilà, est ce que quelqu'un aurait des scripts pour ça svp ?

merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jibus
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 16:24:31 Sujet du message :

salut, si j'ai bien compris, moi j'aurais fait ça:

1)Un guichet:

J'aurais fait un marchand qui ne vend que des ticket

2)Le controleur: (lol)

Pour que le NPC sache que tu le ticket tu selection le noeud de ta conversation qui dit (par exemple) "Ah vous avez un ticket"
tu clik sur l'onglet Condition d'execution tu reclik sur le chapeau de magicien (rouge) et coche Objet dans inventaire ... puis tu suis les instruction ...

Euh si c'est pas sa dite le loul moi c'est se que j'aurais fait Confused

Voila si sa marche je suis trop content ^^ haha

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 16:39:45 Sujet du message :

ouais, bien ! c'est deja un bon début Very Happy

maintenant, si quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il faut que je fasse pour que en cas dé "ok, embarquez - merci" le joueur se retrouve a l'autre port Smile

merci ! ^^

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jibus
Novice
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 17:36:52 Sujet du message :

Je crois que c'est sa,
AssignCommand(oPC, JumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WAYPOINT")))); faut remplacer pas ton tage de waypoint, mais je sais pas par contre si il faut enlever la derniere ligne DestroyObject(OBJECT_SELF); et plutot le remplacer pas la destruction du ticket .. enfin je pence aprés faut voir si c'est sa voilou ^^

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if(GetXP(oPC)> 0)
//si oPC a plus que 0 xp...
{
AssignCommand(oPC, JumpToLocation(GetLocation(GetWaypointByTag("TAG_DU_WAYPOINT"))));
//... il part automatiquement vers le waypoint TAG_DU_WAYPOINT.
}
DestroyObject(OBJECT_SELF);
//Ce trigger ne doit servir qu'une fois !
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ailesnoires
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 18:14:53 Sujet du message :

Script à mettre dans actions consequentes

NWScript :
void main()
{
object oPc = GetPCSpeaker();
object oDest = GetObjectByTag("TAG_DU_WAYPOINT_DE_DESTINATION");
AssignCommand(oPc, JumpToObject(oDest));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 18:29:26 Sujet du message :

Merci beaucoup les gens !!

je verifie si ça marche et j'edite ! Smile

pour la destruction du ticket c'est bon, y a un truc deja tout fait pour ça Wink

++

[EDIT] Ca marche !! merci beaucoup !

Seth de Sombrelune
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2005 09:03:18 Sujet du message :

Par contre si tu veux faire le chemin inverse tu doit recrer un script qui sera identique si ce n'est le tag du waypoint de destination... UNe astuce pour recycler tes script (ce qui au final simplifie les choses) est de rendre au maximum ton script générique. Pour cela tu donne a ton personnage un tag particulier, du donne comme tag de ton waypoint un tag du style : "WP_"+le tag du perso, tu recupère le tag du perso qui discute et tu fait faire le jump avec le tag complet.
Si tu a plusieur destination tu peux passer par une gestion de variable locale, au final tu utislise toujour les même scripts, mais je suis pas sur que cela te soit utile... ^^

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

warpShadow
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2005 13:17:08 Sujet du message :

^^

merci mais t'en fait pas j'arrive a gerer les noms de tag, jmet des trucs longs et bien parlants, que je note sur une feuille pour bien me rappeler ou ça va Smile

++ merci

Page 1 sur 1 ¤