La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
warpShadow
Légende vivante
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Posté le : 22/07/2005 18:05:46 Sujet du message : arène [resolu]

Bon, là je me lance dans une arène...

on rentre, il faut parler au "gérant".

le dialogue marche comme suit :

* tu veux entrer ? l'inscription coute 10 po
- ok (>>> à ce moment là il faudrait un script pour que les portes d'acces a l'arène se débloquent pour ce pj, et ce jusqu'a ce qu'il ressorte. une fois qu'il est ressortit, il doit repayer.)
* qui veux-tu affronter ?
- je veux affronter : - <nom du mob01>
- <nom du mob02>
- <nom du mob03>

en fonction de ces choix, il doit se passer des trucs differents. (donc des adversaires differents en fonction du choix)

j'ai pensé a faire des cellules avec des mobs, et un choix ouvrirait une cellule, libérant le mob concerné.

quel serait le script à utiliser ?


___________________________________________________________________________________


ensuite, une idée qui m'es venu, un nouveaux choix appelé un truc comme "Grand Tournoi", et le choix ouvrirai un autre type de mob, et en plus, activerait des pièges au sol. Alors, est ce que c'est possible ?

je pense qu'il faudrait que les pièges soient bien entendu deja placés, mais qu'ils ne deviennent actifs que lors du choix de cette option.




enfin, il faut qu'il gagne un certain nombre d'xp et de po suivant le mob qu'il tue. (le pj reçoit par ex 20 xp et 50 po à la mort du mob01)




alors, c'est possible, ou j'ai vu trop grand ?

merci +++
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Asphia
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Dernière édition par warpShadow le 23/07/2005 00:41:51; édité 1 fois
 
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Ivellios
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Posté le : 22/07/2005 19:03:21 Sujet du message :

Le mieu je pense serait de faire un dialogue en deux sections :
D'abord le choix du type de monstre, ensuite le choix du nombre de monstre.
Au premier tu sauvegarde le resref du mob sur le gérant, ensuite dans la seconde branche tu créer X monstres en fonctions du resref en local Razz.
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Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
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edisnotdead
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Posté le : 22/07/2005 19:22:20 Sujet du message :

voila dejas pour la porte je fais le reste la
a mettre dans le action consequence de ton dial
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName payeetdeverouill
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 22/07/2005 19:50:53
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
void main()
{
    object oporte = GetObjectByTag ("tag d la porte");
    // Prendre de l'or au joueur
    TakeGoldFromCreature(10, GetPCSpeaker(), TRUE);
    DelayCommand(1.0, ActionOpenDoor(oporte));
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "porte",2);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


a mettre dans le on opende ta porte
NWScript :
void main()
{
object opc = GetLastOpenedBy();
int iPoint = GetLocalInt(opc, "porte");
if (iPoint >= 1 )
{
    DelayCommand(1.0, ActionOpenDoor(OBJECT_SELF));
    DelayCommand(7.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
    DelayCommand(5.0, SetLocked(OBJECT_SELF, TRUE));


    int iPoint = GetLocalInt(opc, "porte") - 1;
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

je te fai le reste la
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
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Posté le : 22/07/2005 19:59:41 Sujet du message :

voila le reste
tout d abord creer un dialogue avec deux premiere branche de pnj
mettre ca dans le condition d action de cel des monstre petit
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName conditionmonst1
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 22/07/2005 20:30:12
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
int StartingConditional()
{

    // Inspecter variables locales
    if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "monstre") < 10))
        return FALSE;

    return TRUE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

ca dans la branche du grand tournoi dans condition d execution aussi
NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////
//:: FileName conditionmonst1
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Script Wizard
//:: Created On: 22/07/2005 20:30:12
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
int StartingConditional()
{

    // Inspecter variables locales
    if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "monstre") >= 10))
        return FALSE;

    return TRUE;
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


passons au monstre
tu met ca dans le action consequente de la phrase pour creer le monstre
tu n as plus qu a changer le resref suivant le monstre que tu veu
ou dupliquer la ligne de create pour en avoir plusieur
NWScript :
void main()
{

object opc = GetPCSpeaker();

location lIci = GetLocation(opc);




CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "resref du monstre", lIci);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ca c est a mettre dans le ondeath de ton monstre
NWScript :
void main()
{

object opc = GetLastKiller();
int nTotal = GetLocalInt(opc,"monstre");
string sTotal = IntToString(nTotal);
string sIt = "et de" + sTotal;
    int iPoint = GetLocalInt(opc, "monstre") + 1;
DelayCommand(1.5,
AssignCommand( opc, SpeakString(sIt,TALKVOLUME_TALK) ) );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

en gros le joueur doit tuer dix monstre pour arriver au grand tournois quand il les tue il les compte


..laisse moi un peu de temp je te fai les piege qui s active pendant le grand tournoi
 
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warpShadow
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Posté le : 22/07/2005 21:12:50 Sujet du message :

SurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprised


monstre va... tout ça d'un coup !

bon bref, un TRES GROS merci pour tout ça, et je teste, ensuite je te dis Smile

edit : un truc : le monstre créé, il va apparaitre ou ? parce qu'il faudrait qu'il apparaisse quand meme derriere la porte, sur le "ring". avec un WP peut etre ?

en gros, la piece est carrée, un ring central, et un acces par un pont. le gérant et le pj sont sur le pont au moment du dialogue. le mob doit etre au centre du ring.
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edisnotdead
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Posté le : 22/07/2005 21:37:22 Sujet du message :

pour un waipoint ca sera ca
NWScript :
void main()
{


object oApparait =GetWaypointByTag("tag du waipoint ");
location lIci = GetLocation(oApparait);




CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "resref monstre ", lIci);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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warpShadow
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Posté le : 22/07/2005 21:41:13 Sujet du message :

merci Smile mais, je le met où ?

et aussi, le resref du monstre... c'est ou ? resref des objets je sais ou ça se voit, mais monstre, je trouve pas. c'est le meme que le tag ?
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edisnotdead
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Posté le : 22/07/2005 21:52:12 Sujet du message :

le resref d un montre est dans propriété>avancé

et pour les piege je seche un peu la

mon msn si tu veu que je te guide dans la fabrication watremetz@hotmail.com
 
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warpShadow
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Posté le : 22/07/2005 22:02:02 Sujet du message :

merci beaucoup Smile
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