Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 10:42:27
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante ![]() Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Bon, là je me lance dans une arène...
on rentre, il faut parler au "gérant". le dialogue marche comme suit : * tu veux entrer ? l'inscription coute 10 po - ok (>>> à ce moment là il faudrait un script pour que les portes d'acces a l'arène se débloquent pour ce pj, et ce jusqu'a ce qu'il ressorte. une fois qu'il est ressortit, il doit repayer.) * qui veux-tu affronter ? - je veux affronter : - <nom du mob01> - <nom du mob02> - <nom du mob03> en fonction de ces choix, il doit se passer des trucs differents. (donc des adversaires differents en fonction du choix) j'ai pensé a faire des cellules avec des mobs, et un choix ouvrirait une cellule, libérant le mob concerné. quel serait le script à utiliser ? ___________________________________________________________________________________ ensuite, une idée qui m'es venu, un nouveaux choix appelé un truc comme "Grand Tournoi", et le choix ouvrirai un autre type de mob, et en plus, activerait des pièges au sol. Alors, est ce que c'est possible ? je pense qu'il faudrait que les pièges soient bien entendu deja placés, mais qu'ils ne deviennent actifs que lors du choix de cette option. enfin, il faut qu'il gagne un certain nombre d'xp et de po suivant le mob qu'il tue. (le pj reçoit par ex 20 xp et 50 po à la mort du mob01) alors, c'est possible, ou j'ai vu trop grand ? merci +++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights Dernière édition par warpShadow le 23/07/2005 00:41:51; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Le mieu je pense serait de faire un dialogue en deux sections :
D'abord le choix du type de monstre, ensuite le choix du nombre de monstre. Au premier tu sauvegarde le resref du mob sur le gérant, ensuite dans la seconde branche tu créer X monstres en fonctions du resref en local ![]() _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
edisnotdead Grand Chevalier ![]() Messages: 132 |
voila dejas pour la porte je fais le reste la
a mettre dans le action consequence de ton dial NWScript :
//: ![]() //:: FileName payeetdeverouill //: ![]() //: ![]() //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 22/07/2005 19:50:53 //: ![]() void main() { object oporte = GetObjectByTag ("tag d la porte"); // Prendre de l'or au joueur TakeGoldFromCreature(10, GetPCSpeaker(), TRUE); DelayCommand(1.0, ActionOpenDoor(oporte)); SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "porte",2); } a mettre dans le on opende ta porte NWScript :
void main() { object opc = GetLastOpenedBy(); int iPoint = GetLocalInt(opc, "porte"); if (iPoint >= 1 ) { DelayCommand(1.0, ActionOpenDoor(OBJECT_SELF)); DelayCommand(7.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF)); DelayCommand(5.0, SetLocked(OBJECT_SELF, TRUE)); int iPoint = GetLocalInt(opc, "porte") - 1; } } je te fai le reste la |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
voila le reste
tout d abord creer un dialogue avec deux premiere branche de pnj mettre ca dans le condition d action de cel des monstre petit NWScript :
//: ![]() //:: FileName conditionmonst1 //: ![]() //: ![]() //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 22/07/2005 20:30:12 //: ![]() int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "monstre") < 10)) return FALSE; return TRUE; } ca dans la branche du grand tournoi dans condition d execution aussi NWScript :
//: ![]() //:: FileName conditionmonst1 //: ![]() //: ![]() //:: Created By: Script Wizard //:: Created On: 22/07/2005 20:30:12 //: ![]() int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "monstre") >= 10)) return FALSE; return TRUE; } passons au monstre tu met ca dans le action consequente de la phrase pour creer le monstre tu n as plus qu a changer le resref suivant le monstre que tu veu ou dupliquer la ligne de create pour en avoir plusieur NWScript :
void main() { object opc = GetPCSpeaker(); location lIci = GetLocation(opc); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "resref du monstre", lIci); } ca c est a mettre dans le ondeath de ton monstre NWScript :
void main() { object opc = GetLastKiller(); int nTotal = GetLocalInt(opc,"monstre"); string sTotal = IntToString(nTotal); string sIt = "et de" + sTotal; int iPoint = GetLocalInt(opc, "monstre") + 1; DelayCommand(1.5, AssignCommand( opc, SpeakString(sIt,TALKVOLUME_TALK) ) ); } en gros le joueur doit tuer dix monstre pour arriver au grand tournois quand il les tue il les compte ..laisse moi un peu de temp je te fai les piege qui s active pendant le grand tournoi |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() monstre va... tout ça d'un coup ! bon bref, un TRES GROS merci pour tout ça, et je teste, ensuite je te dis ![]() edit : un truc : le monstre créé, il va apparaitre ou ? parce qu'il faudrait qu'il apparaisse quand meme derriere la porte, sur le "ring". avec un WP peut etre ? en gros, la piece est carrée, un ring central, et un acces par un pont. le gérant et le pj sont sur le pont au moment du dialogue. le mob doit etre au centre du ring. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
pour un waipoint ca sera ca
NWScript : void main() { object oApparait =GetWaypointByTag("tag du waipoint "); location lIci = GetLocation(oApparait); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "resref monstre ", lIci); } |
merci
![]() et aussi, le resref du monstre... c'est ou ? resref des objets je sais ou ça se voit, mais monstre, je trouve pas. c'est le meme que le tag ? _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
le resref d un montre est dans propriété>avancé
et pour les piege je seche un peu la mon msn si tu veu que je te guide dans la fabrication watremetz@hotmail.com |
|

Page 1 sur 1 ¤