La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:03:36
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Carn indil Novice Messages: 17 |
bon excusez du peu je suis nul ok!!!!!mais quand meme on m'a dit que pour fermer une porte automatiquement au bout d 10 secondes, il fallait editer un code du genre Code :
void main() { DelayCommand(10.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF)); } et ben zaller rire lol ça MARCHE PO M***E siou plait aider moi.... pis comme suis chiant ( hehehe) et ben j'aimerais savoir duex trois trucs du genre comment faire pour qu'un coffe ou une porte se reverouille toute seule comme une grande apre avoir été dévérouiller.(voici la pov ligne tapé ki marche po du tout fo dire ke j'y connais presque rien!!!) Code : void main() { DelayCommand(10.0, ActionLockObject(OBJECT_SELF)); } .....sur le principe de donner de lxp ou pj ki passe pas leur temps a xp en tuant tout ce qui bouge lol merci d'avance _________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Tu les mets où tes Scripts??
Nan parce que le premier faut bien penser à le mettre dans le OnOpen et le 2e dans le OnUnLock... ... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Carn indil Novice Messages: 17 |
t'es un amour de gentillesse technique....fau dire qu'entre temps j'ai, hum découvert ces trucs la.....mais bon maintenant le challenge c d faire en sorte que le coffre se reverouille au bout d'un certain temps, mais qu'il y a un objet aléatoirement créer (comme si il etait tout neuf) lol..;donc si vous avez des suggestion n'hesitez pas merci!!!!!! si quelqu'un veut un script pour faire gagner de lxp en crochettant une serrure je peut le mettre a dispo!!!
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Pour le script qui donne de l'xp quand on crochete, je pense que les pros du script sauraient faire, mais ça pourra toujours être utile à d'autres
Je te propose de le mettre dans le topic 'Vos Scripts' en précisant où il faut le mettre et avec des commentaires expliquant comment il marche (principalement concernant les variables ou objets utilisés, pour que les gens puissent les modifier facilement le cas échéant pour que ç amarche dans leur module ) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
XP en crochetage :
Script récupéré chez les voisins : Code : void main()
{ //on regardes si la porte a deja donne des xps if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"UNLOCK_ONCE")!=0) { //si oui on quitte return; } //on recupere le dernier qui l'a ouvert object oLastOpener = GetLastOpenedBy(); //on attribue de l'xp a tout le groupe RewardPartyXP(1000, oLastOpener); //et on "marque" le fait qu'on a donne de l'xp SetLocalInt(OBJECT_SELF,"UNLOCK_ONCE",1); } C'est à mettre dans le "onopen" _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Hi!
Perso KaG, j'aurais permis le renouvellement d'XP pour chaque Déverrouillage... et je n'aurais donné les XP qu'au PC méritant (cad celui qui déverrouille!)... et pour finir, j'aurais plutôt mis le Script dans le OnUnLock (mais bon, c jamais qu'une question de vu des choses!)... Sinon, je me suis penché sur la question du Délais avant Refermeture et Renouvellement du Coffre... et c'était un casse-tête bien plus pire major que prévu! Imaginez... un Coffre qui se Verrouille au bout de 10Sec alors qu'il a été réouvert juste avant... les Conditions de Réalisation précédant normalement, dans les Scripts, les Délais d'Exécution (et hop il se verrouille au niveau des Charnières sans pouvoir se refermer!)... Et pis, une fois le prob des délais réglé, en tenant compte finalement de l'Eloignement du PC pour réaliser le Reverrouillage, quelle surprise de découvrir que s'il ne se casse pas du Coffre finalement, ben le Coffre il ne se Verrouille plus! Et... (bon ok, j'arrête!) Code : /* Script 'new_treasure' : génère la Fermeture de Coffres ainsi qu'un nouveau Trésor à l'issu du Délais imparti et, ce, du moment que ceux-ci sont Vides et que le PC est Eloigné à Distance raisonnable... (sa limite est de ne pas tenir compte du ‘Multi’!) - By coolstar - A mettre dans le OnClose : */ /////////////////////// // Include nécessaire au 'GenerateLowTreasure' : #include "NW_O2_CONINCLUDE" void main() { // DECLARATION DES VARIABLES : object oCreateOn = OBJECT_SELF; // Le Coffre "Propriétaire" object oLastOpener = GetLastClosedBy(); // Le Dernier à avoir Fermé int iEmpty = !GetIsObjectValid(GetFirstItemInInventory(oCreateOn)); // Vérifie si 'Vide' int iDistance = GetDistanceBetween(oLastOpener, oCreateOn) > 20.0; // Vérifie l'Eloignement float fSeconds = 10.0; // Délais avant Initialisation de la 'Procédure de Renouvellement' string sScript = "new_treasure"; // 'Nom' du Script-même // ORDONNANCE DES FONCTIONS : // Si le Coffre est Vide ET que le PC est éloigné d'au moins 20m : if (iEmpty && iDistance) { ActionLockObject(oCreateOn); // 'Verrouiller' à nouveau le Coffre GenerateLowTreasure(oLastOpener, oCreateOn); // 'Renouvellement' du Trésor } else if (iEmpty) // Sinon ET Si le Coffre est TOUJOURS 'Vide' : DelayCommand(fSeconds, ExecuteScript(sScript, oCreateOn)); // Réinitialiser... } EDIT ------------------ Pour simplification bien plus utile du Script... ------------------ _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Carn indil Novice Messages: 17 |
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!! Merci coolstar pour ton script je le test des ce week end!lol tu serais poun scripteur fou?
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Carn indil a écrit : tu serais poun scripteur fou? poun?? _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
(Je suppose "pas un scripteur fou ?")
Edit: ....... ...... ..... .... ... .. . _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe Dernière édition par PetitPrince le 02/01/2003 13:30:42; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Dernière édition par coolstar le 02/01/2003 18:57:59; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
[Gloirin]
Mais Coolstar pourquoi tu revérrouille pas sur le OnClose ? je veux dire toujours ... Tu ouvres, tu fermes .. zut, j'ai fermé ! [/Gloirin] |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Pardon... je ne comprends vraiment pas la question là??
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ben apparement il reprend une question que ce sympatique Gloirin à posé sur n-censuré !-fr , qui disait de mettre un script de verouillage sur l'evenement OnClose,,,
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Huummm... sur NWN-FR tu dis?? Bôahf! je vous suis pas, là! d'autant que mon script est tout de même prévu pour aller dans le 'OnClose'... non??
Code : /* Script 'new_treasure' : génère la Fermeture de Coffres ainsi qu'un nouveau Trésor à l'issu du Délais imparti et, ce, du moment que ceux-ci sont Vides et que le PC est Eloigné à Distance raisonnable... (sa limite est de ne pas tenir compte du ‘Multi’!) - By coolstar - A mettre dans le OnClose : */ _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
non, non je te remercie pour le sympathique PetitPrince mais en fait je change de pseudo selon les forums .. hé oui, c'est Gloirin !
bon, je vois pas pourquoi le coffre ne se revérrouillerait pas dès la fermeture ... qu'il soit vide ou que le PJ soit à 5 m .. voir même un p'tit DelayCommand pour le refermer auto après 5 minutes ... |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Carn indil a écrit : bon excusez du peu je suis nul ok!!!!!mais quand meme on m'a dit que pour fermer une porte automatiquement au bout d 10 secondes coolstar a écrit : Sinon, je me suis penché sur la question du Délais avant Refermeture et Renouvellement du Coffre... et c'était un casse-tête bien plus pire major que prévu! Imaginez... un Coffre qui se Verrouille au bout de 10Sec alors qu'il a été réouvert juste avant... les Conditions de Réalisation précédant normalement, dans les Scripts, les Délais d'Exécution (et hop il se verrouille au niveau des Charnières sans pouvoir se refermer!)... Et pis, une fois le prob des délais réglé, en tenant compte finalement de l'Eloignement du PC pour réaliser le Reverrouillage, quelle surprise de découvrir que s'il ne se casse pas du Coffre finalement, ben le Coffre il ne se Verrouille plus! Je suis les demandes... Fais le test avec un Delais, tu verras les bugs surprises à l'arrivée (rhaa, mais j'ai pourtant expliqué!)... et pis j'm'y fais pas à ce changement d'Usurname...
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
bah c'est DD3ed, c'est un monde magique ! faut accepter des trucs ...
donc, tu l'ouvres .. si tu le refermes il se lock, sinon, au bout de 10 s il se ferme et donc se lock ... je crois que tester la distance c'est un peu chercher la complexité .. même si GetNearestPC devrait résoudre tes problèmes de multi ... |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Ben alors, tu suis pas là... c pas un prob de crédibilité... c que si je veux mettre un délais (sinon c sûr que sans délais il n'y a aucun prob!) je me retrouve avec un gros prob de cohérence... vu que si le PC laisse le coffre ouvert à la seconde où il est sensé se verrouiller, ben il se verrouille ouvert justement (c vrai que c rare, mais ça arrive... et moi j'appelle ça un bug!)... Alors, après plusieurs tests, j'ai découvert que du moment que le PC s'éloigne du coffre celui-ci se referme automatiquement (donc, plus de prob... d'autant que là le PC ne risque pas de réouvrir si la Distance est la 'condition d'exécution'!)... D'autre part, l'idée est que le coffre se réactualise (ce qui suppose qu'il se présente comme si c'était la première fois, rerempli et reverrouillé!)... donc la condition ne s'exécute que lorsque le coffre est vide, dans l'idée qu'il sera rerempli ensuite... Maintenant on aurait pu pousser le vice pour qu'il renouvelle spontanément son contenu (quel qui soit!) mais c'était pas demandé...
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Carn indil Novice Messages: 17 |
Eh coolstar au lieu de me charier sur les espaces ke je zappe( coolstar a dit Code :
poun??:roll: ) va sur le probleme de tuyen "faire s'allonger un pnj pendant la nuit" passke j'y ai posté un script qui n'est pas de moi, j'ai po le level et fodrai que ty jette un zoeil ste plait et y coller quelques explications MERCI _________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Ben... j'vais te charrier alors sur tes CODES que tu prends pour des QUOTES...
Sinon... Oui, je sais pour le Script... je me suis penché dessus, mais pas eu le temps de tirer une conclusion (fêtes obligent!)... Point d'Empressement et d'Impératif jeune gars!! _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
Carn indil Novice Messages: 17 |
me charrier sur mes codes ou script c facile mon piti misiou passke moi...suis graphiste NA pis de toutes façon c'est en fesant des erreurs que l'on aprend RE-NA !!!
coolstar dit Code : mais pas eu le temps de tirer une conclusion (fêtes obligent!)... Point d'Empressement et d'Impératif jeune gars!! la suis plutot d'accord et c plutot sympa de m'appeller jeune gar lol !! vile flatteur
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
On déborde là... Mais, sache cependant que pour apprendre il faut recevoir des leçons (comme moi-même je les reçois des autres!)... Et dis-moi plutôt ce qu'il en est ressorti du Script que je t'ai communiqué là pour ton fameux Coffre??
_________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Hors-sujet:
Wololo a écrit : non, non je te remercie pour le sympathique PetitPrince mais en fait je change de pseudo selon les forums .. hé oui, c'est Gloirin !
Mon dieu... Glorin qui est ici ! Au fait, bienvenu chez nous ^^.bon, je vois pas pourquoi le coffre ne se revérrouillerait pas dès la fermeture ... qu'il soit vide ou que le PJ soit à 5 m .. voir même un p'tit DelayCommand pour le refermer auto après 5 minutes ... _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
bah je suis que sur 6 forums à la fois avec des pseudos différents ...
merci PetitPrince ! (y a un script qui change automatqiuement les citations en code dans ce forum ?) |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Pas vraiment, disons juste qu'il y a la balise [ quote ] qui fait une citation normale, et la balise [ code ] qui colore le code pour le rendre plus lisible (grâce à Baldurien )
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum