
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Bonjour à tous,
MERCI pour le super boulot, on va continuer dans les bebètes , je te tiens au courant si souci. A plus. |
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Pas rencontré d'autres soucis avec les bèbètes , toujours sympa de voir le bestiaire , il est vrai que l'on a toujours tendance à tomber sur les mêmes monstres dans les aventures
![]() Certains , je ne savais même pas qu'ils existaient ! Sinon pour ta machine de la mort pour les henchmen, le choix 2 c'est quoi ce truc ne renvoie à rien. Mais c'est très sympa comme truc ![]() C'est un boulot remarquable que tu as fait là !!!! A plus. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
jlb a écrit : Pas rencontré d'autres soucis avec les bèbètes , toujours sympa de voir le bestiaire , il est vrai que l'on a toujours tendance à tomber sur les mêmes monstres dans les aventures C'est clair, moi aussi j'ai été surpris d'en voir certains en les mettant ![]() Certains , je ne savais même pas qu'ils existaient ! ![]() En tous cas, merci d'avoir testé ![]() jlb a écrit : Sinon pour ta machine de la mort pour les henchmen, le choix 2 c'est quoi ce truc ne renvoie à rien. ![]() Normalement ça explique juste comment marche le truc et en bout de phrase ça renvoit sur la phrase du début, chez moi ça marche en tous cas ![]() Sinon ce soir j'ai préparé un Guerrier Léger sur le papier (c'est long de noter tout ce qui se passe à chaque changement de niveau ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Bonjour Cassin et tous,
Je te confirme, j'ai retesté avec d'autres personnages. Le choix 2 de dialogue pour la machine n'est pas activé chez moi, je sors du dialogue. Pour les bèbètes, ce fut un plaisir avec mon ensorceleur du 27 niveau et le compagnon guerrier de niveau 27. Content de voir certains monstres et nickel pour la dernière araignée , MERCI ! A plus. |
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PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Cassin => tu n'utilises plus les trucs à base de tappage dans la barre de chat (listener quoi) que j'avais fait ? (dispo quelque part sur le nwvault, au cas où PM moi)
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
jlb : étrange...
![]() PP : en fait je ne sais pas comment ça marche ![]() ![]() Sinon, voilà, j'ai refais une petite MàJ, j'ai remplacé le Guerrier lourd humain avec une épée à 2 mains par un nain avec un grande hache. C'est encore plus costaud ![]() ![]() Mais je me suis rendu compte d'un bug juste à l'instant : si ça marche tip-top pour les hench (ils apparaissent bien au même niveau que le joueur), ça foire souvent pour les ennemis : soit y'a rien qui apparait, soit ils restent niveau 1 (contre un niveau 40...). Pas le temps de regarder ça ce soir, je me pencherais dessus demain... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Bonjour Cassin,
On joue au même module ? ![]() Avec ta dernière version , pour le troisième dialogue , c'est quoi ce truc beh pareil ...il me shoote du dialogue ! Pas de souci pour le reste par contre. Je n'ai pas de souci pour la suite au contraire de ce que tu dis ! Les ennemis apparaissent bien et ils sont loin du niveau 1 , j'ai testé avec plein de dragons ![]() A plus. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Alors là... j'y comprend plus rien
![]() Je viens de retester, et en effet je me fais virer du dialogue aussi, alors que tout à l'heure ça marchait parfaitment ! ![]() Gnarf ![]() ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai compris d'où vient le bug des invocations de PNJ hostiles : lorsqu'ils sont invoqués sur le point de spawn central, ils ont bien le même niveau que le joueur, par contre si le hasard fait qu'ils tombent sur le point de spawn gauche ou droite, ils sont niveau 1...
![]() Je ne comprend pas d'où ça vient, pourtant les scripts sont bons (de toutes façons ce sont des copier/coller donc il ne devrait pas avoir d'erreur ![]() EDIT : je met un bout du script s'il y en a qui ont une idée sur la question ![]() NWScript : object oPC = GetPCSpeaker(); int iSpawn = Random(3); int iClasse1 = GetLevelByPosition (1, oPC); int iClasse2 = GetLevelByPosition (2, oPC); int iClasse3 = GetLevelByPosition (3, oPC); void main() { ActionPauseConversation(); ActionCastFakeSpellAtObject (SPELL_SUMMON_CREATURE_III, oPC); if (iClasse1 + iClasse2 + iClasse3 == 1) { if (iSpawn == 0) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo1"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger001", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo1")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } } else if (iSpawn == 1) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo2"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger001", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo2")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } else if (iSpawn == 2) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo3"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger001", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo3")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } else if (iClasse1 + iClasse2 + iClasse3 == 2) { if (iSpawn == 0) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo1"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger002", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo1")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } } else if (iSpawn == 1) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo2"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger002", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo2")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } else if (iSpawn == 2) { ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo3"))); CreateObject (OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger002", GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo3")), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } [...] ActionResumeConversation(); } _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Tu pourrait economiser de nombreuses lignes de script (à conditions que tes guerriers est un Resref en fonction de leur niveau style guerrier001 pour niveau 1, guerrier005 pour niveau 5 etc...).
Au final si c'est fait comme ça ton script pourrait se tenir à ça (sans avoir mit les stop et resume conversation etc). NWScript : void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); string sSpawn = IntToString(Random(3)+1); int iLvl = GetHitDice(oPC); string sLvl = IntToString(iLvl); if(iLvl < 10) { sLvl = "0" + sLvl; } ApplyEffectAtLocation (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3), GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo1"))); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger0"+sLvl, GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo"+sSpawn)), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); } _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Impressionnant
![]() Comment remplacer un script de plus de 1000 lignes plein de copier/coller par un autre d'une 20aine de lignes ![]() Un grand merci à toi ![]() Je n'avais jamais rien compris au système de strings, je vais essayer d'adapter la même chose pour les hench (le script de base est déjà moins long remarque), ça m'aidera certainement à comprendre le fonctionnement en le faisant tout seul ![]() Encore merci ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Hop, là MàJ du jour (enfin, de la nuit plutôt, vu l'heure
![]() ![]() Les invocs de PNJ marchent au poil grâce au script d'Ivellios ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Quand tu détruit toutes les créatures dans la zone, tu as oublié d'exclure les hench, les familiers, les compagnons animaux ainsi que les possession du joueur.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, j'ai remarqué ça
![]() Pas encore eu le temps de me pencher sur la question, je vais essayer de voir ça aujourd'hui ![]() EDIT : heu... question stupide, comment puis-je m'y prendre ? ![]() Je viens de regarder dans l'éditeur, je pensais trouver des fonctions comme GetIsHenchman ou GetIsFamiliar, mais y'a pas ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Hop, un Barbare de rajouté
![]() Par contre du niveau 30 à 39 il apparaît en étant "légèrement blessé", il lui manque quelques points de vie (comme Celoriel d'ailleurs), je ne sais pas du tout à quoi c'est du ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Après il suffit de comparer GetMaster(oMob) à GetLastUsedBy() (pour le levier)... _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Ou alors voir si le GetMaster des objets à détruire correspond à OBJECT_INVALID(les invocations des mobs etants elle-memes détruites à la destruction de leur maitre). Pour le légèrement blessé je sais vraiment pas.
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Super ce module , refait de la pub sur mon Intranet au boulot
![]() Cassin , tu as eu le temps pour la fin de Loup Solitaire ? A bientôt. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'avoue que je n'ai pas retouché à NwN depuis les fêtes de fin d'années
![]() Je vais essayer de voir ça ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Pas de souci, moi aussi
![]() Et puis KaG est au courant , je viens de récupérer mon matos astronomique ! j'ai juste signalé aux fanas de NWN à mon boulot l'existence du mod v3 ![]() A plus et MERCI d'avance. |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Tu peux changer ces lignes-ci :
NWScript :
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger0"+sLvl, GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo"+sSpawn)), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (GetObjectByTag("GuerrierLegerHostile"), STANDARD_FACTION_HOSTILE); en celles qui suivent pour etre plus propre et économique : NWScript :
object oGuerrier = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "guerrierleger0"+sLvl, GetLocation(GetObjectByTag("SpawnSolo"+sSpawn)), FALSE, "GuerrierLegerHostile"); ChangeToStandardFaction (oGuerrier, STANDARD_FACTION_HOSTILE); Vu que le createObject te renvoit une référence sur l'objet inutile d'aller le rechercher avec GetObjectByTag.(qui lui provoque une nouvelle recherche) |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Merci
![]() Je m'en occupe dès que possible, donc certainement pas ce WE qui s'annonce comme chargé, mais la semaine prochaine je devrais pouvoir avancer un peu ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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jlb Grand Chevalier Messages: 120 |
Bonjour à tous,
Ah encore du dire à mon boulot que pour jouer à des modules solo avec un tri classé de nive 15/12/8 , il fallait le XP module V3 ![]() Sinon , pour le finish du Loup , du nouveau ? Jlb accrocheur , voire pénible ![]() |
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Hawkai Chevalier ![]() Messages: 91 Localisation: Bourgogne |
Cassin a écrit : Hop, un Barbare de rajouté Salut à tous ... j'ai suivi de loin et en rentard la discussion, j'ai commencé à regarder comment fusionner ton Xp mod avec la version que j'en avais fait : la base marche mais il y'a des trucs qui ont disparu de ta nouvelle version que je galère à remettre (le listener dont parlait petitprince). Je trouvait ca bien pratique de pouvoir changer de dieu et d'ethnie ainsi que d'avoir la possibilité de demander un nombre précis de thune et de PX.
![]() Par contre du niveau 30 à 39 il apparaît en étant "légèrement blessé", il lui manque quelques points de vie (comme Celoriel d'ailleurs), je ne sais pas du tout à quoi c'est du ![]() ![]() Donc je vois que certains problème ne sont pas réglés notamment cette histoire de vie. A ce sujet j'ai bien une idée, je n'ai pas encore testé mais je pense que ca viens des objets que tu leur à mis : les points de vies supplémentaires octroyés par tes bottes de constitution +10 ne doivent pas être montés --> +10 en constit = +5 PV par niveau = 100 Pv de différence ce qui justifi la mention "légèrement blessé" Je vais vérifier (quand je m'en serait sorti avec la fusion des modules) mais y'a de forte chance que ca vienne de ça. Euh voila et pour les autres, je m'explique : avant de savoir que cassin avait réalisé une version 3 pour son XP mod (en fait avant qu'il commence à s'en occuper ... j'aurai été bien inspiré d ele contacter quand j'ai commencé !!) j'ai moi-même fait une évolution de son module en rajoutant les niveau épiques mais surtout en rajoutant une arène épique avec des monstres calibrés sur mesure pour tester des personnages relativement puissants. Le tout agrémenté d'un gardien marchand donnant accès à tous les équpement du jeu et à quelques uns de ma création (du Gb et du moins GB mais tous avec mention --> reservé à l'xp mod pour s'amuser) et surtout avec a forge de Rizolvir directement importé et remanié depuis l'acte 3 de Hordes. Au final cela permet déja en l'état de créer un perso, de l'équiper exactement comme s'il venait de finir les campagnes officielles et en plus de le tester en situation de combat avec du très gros monstres (mais pas non plus dément --> pas besoin de cheater pour les tuer à l'exception de Farnak mais là c'est un délire perso et un clin d'oeuil à mes PJ sur table !!) Bref mon module me satisfaisait déja largement mais ca serait quand même dommage de ne pas y intégrer les modifications de cassin : hencman et invocation de bcp plus de créature possibles. voilà _________________ Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring. |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Bonjour,
J'espère ne pas polluer ce sujet avec ma question : j'ai la version 2 (etant donné que j'ai NWN+SoU mais pas HoU) Le module fonctionne bien pour ce qui est de passer les niveaux, choisir un equipement...Etc... mais quand je demande d'invoquer une creature, rien ne se passe, je prend le portail vers la deuxieme pertie de l'arene apres avoir répondu 2. J'y vais et pas un ptit monstre pour tester mes capacités. Je fais quelque chose mal? |
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