La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2025 12:07:21

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mork
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2006 14:00:40 Sujet du message : Maitre apelle son serviteur

Salut !
Je viens de faire un script pour que un maitre apelle son serviteur. Voici le script, et apres je dit le probleme :

NWScript :
void main()
{
object oNPC = GetObjectByTag ("Merom");
object oWP = GetObjectByTag ("MEROM");

AssignCommand(oNPC,ActionWait(1.5));
AssignCommand(oNPC, SpeakString("J'arrive, Maitre !"));

AssignCommand(oNPC,ActionWait(3.5));
AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oWP));
AssignCommand(oNPC,SpeakString("Me voila"));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Le Pnj (ici Merom) prononce bien les phrases qu'il a a prononcer, mais il les dit de suite l'une apres l'autre, et il vient quand on clique sur "Fin de la discusion" ou un truc du genre, et non avant d'avoir dit "Me voila".

Voila, j'espere que quelqu'un trouvera la solution a mon probleme (ce qui ne m'etonnerais pas d'ailler Smile ) car ca fait pas mal de temps que je cherche la solution sans rien trouver.

Merci d'avance.
Mork

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2006 14:23:14 Sujet du message :

SpeakString est une commande à effet immediat, elle compte pas comme une action, c'est à dire que ça va pas s'insérer dans la liste des actions de ton PNJ, voilà pourquoi il les dit tout de suite.
Remplace SpeakString Par ActionSpeakString et ça marchera.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

mork
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2006 14:30:00 Sujet du message :

Merci Sith Vicious

Donc le script donne ca :

NWScript :
void main()
{
object oNPC = GetObjectByTag ("Merom");
object oWP = GetObjectByTag ("MEROM");

AssignCommand(oNPC,ActionWait(1.5));
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("J'arrive, Maitre !"));

AssignCommand(oNPC,ActionWait(3.5));
AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oWP));
AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("Me voila"));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2006 14:51:27 Sujet du message :

Théoriquement ça devrait marcher comme ça. Essaye pour voir (c'est marrant moi pour voir je regarde... Arrow )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

mork
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2006 17:39:44 Sujet du message :

Oui, ca marche, j'ete pas la cette aprem donc j'ai pas pu regarder ....

L'Erudit
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 06:59:06 Sujet du message :

Une chose à laquelle il faut faire en effet attention, c'est à veiller de bien mettre le "Action", pour les fonctions telles que "SpeakString" ou "PlayAnimation".
De cette manière chacune se place dans la file d'actions, et se jouera dans l'ordre choisi, quand celle qui la precede aura pris fin.

Sans les "Action", elles se joueront quasi instaténément comme l'a dit Sith, ce qui dans ton cas n'est pas souhaitable Laughing !

Page 1 sur 1 ¤