Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 12:14:05
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Salut !
Je viens de faire un script pour que un maitre apelle son serviteur. Voici le script, et apres je dit le probleme : NWScript :
void main() { object oNPC = GetObjectByTag ("Merom"); object oWP = GetObjectByTag ("MEROM"); AssignCommand(oNPC,ActionWait(1.5)); AssignCommand(oNPC, SpeakString("J'arrive, Maitre !")); AssignCommand(oNPC,ActionWait(3.5)); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oWP)); AssignCommand(oNPC,SpeakString("Me voila")); } Le Pnj (ici Merom) prononce bien les phrases qu'il a a prononcer, mais il les dit de suite l'une apres l'autre, et il vient quand on clique sur "Fin de la discusion" ou un truc du genre, et non avant d'avoir dit "Me voila". Voila, j'espere que quelqu'un trouvera la solution a mon probleme (ce qui ne m'etonnerais pas d'ailler ![]() Merci d'avance. Mork _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
SpeakString est une commande à effet immediat, elle compte pas comme une action, c'est à dire que ça va pas s'insérer dans la liste des actions de ton PNJ, voilà pourquoi il les dit tout de suite.
Remplace SpeakString Par ActionSpeakString et ça marchera. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Merci Sith Vicious
Donc le script donne ca : NWScript : void main() { object oNPC = GetObjectByTag ("Merom"); object oWP = GetObjectByTag ("MEROM"); AssignCommand(oNPC,ActionWait(1.5)); AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("J'arrive, Maitre !")); AssignCommand(oNPC,ActionWait(3.5)); AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oWP)); AssignCommand(oNPC,ActionSpeakString("Me voila")); } _________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Théoriquement ça devrait marcher comme ça. Essaye pour voir (c'est marrant moi pour voir je regarde...
![]() |
Oui, ca marche, j'ete pas la cette aprem donc j'ai pas pu regarder ....
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
L'Erudit Seigneur ![]() Messages: 167 |
Une chose à laquelle il faut faire en effet attention, c'est à veiller de bien mettre le "Action", pour les fonctions telles que "SpeakString" ou "PlayAnimation".
De cette manière chacune se place dans la file d'actions, et se jouera dans l'ordre choisi, quand celle qui la precede aura pris fin. Sans les "Action", elles se joueront quasi instaténément comme l'a dit Sith, ce qui dans ton cas n'est pas souhaitable ![]() |

Page 1 sur 1 ¤