Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 04:07:40
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Vinc0013 Chevalier ![]() Messages: 71 |
Bonjour!!!
![]() C'est encore moi! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors voici ce que je veux savoir: Quand un joueur arrive pour la première fois dans mon module, il est dans un temple; et il a 2 choix, soit il continue sa route soit il peut aller dire salut au pretre (tag=PretredeNovoar),mais moi je veut qu'il vienne lui parler AUTOMATIQUEMENT et lui fait ses salutations; Bienvenu etc.. etc.... J'ai des questions, il lui donne 200 PO et tout le trintrin! Et après quand il veut lui REparler je veux qu'il y est un autre dialogue différent! Merci de me dire ce que je doit faire étape par étape! Merci de me répondre -- Vincent |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
-MeteZ- Seigneur ![]() Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Pour voir si c'est la première entrée du joueur sur le module tu regarde son XP : 0 = passer; 0 et + = stop.
Dans le ConditionDexecution de la racine du dialogue du prêtre. NWScript : void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); if(GetIsPC(oPC) == TRUE) { if(GetXP(oPC) == 0) { GiveXPToCreature(oPC, 1); // donner 1 xp GiveGoldToCreature(oPC, 200); // Donner 200 or } } } _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Mais je copie ca et je le met dans condition d'éxécution? et après je fais une deuxième racine non? Et quand je copie coller ca il me met erreur! Pourquoi?
|
Ah oui c'est pas une condition de dialogue. Attend je rectifie ^^
Condition d'éxecution NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Et dans l'action conséquente tu met ca NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Au fait la racine c'est la première phrase que dis le PNJ. -Phrase 1 (Tu met un condition) -Phrase 2 (Si la condition de phrase 1 n'est pas vérifié, alors on lit celle là) _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Merci... Et j'ai une autre question: comment fait on pour que le pretre nous soigne et nous enlève 15PO; Mais j'aimerai qu'il y ai:
PJ: Serait-t-il possible de me soigner? Je ne me sens pas très bien. PNJ: Mais avec plaisir! Cela vous ferai 15 PO! PJ: Oui tenez! (seulement si il a l'or) PJ: Désolé je n'ai pas cette somme sur moi! (si il a pas or) -- Vincent |
Et j'aimerai que le PJ nous interpelle au moment de notre arrivée
|
Aladar Chevalier Messages: 96 Localisation: Tours |
Essayes de mettre ca dans le OnPerception de ton PNJ, ca devrait fonctionner.
NWScript :
object oPJ = GetLastPerceived(); void main() { if(GetXP(oPJ) == 0) { AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionMoveToObject(oPJ, FALSE, 2.5)); AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionStartConversation(oPJ, "resref_du_dialogue", TRUE, FALSE)); } } En remplacant bien evidement "resref_du_dialogue" par le vrai resref de ton dialogue ![]() |
J'ai ENCORE
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour qu'un PNJ fasse une ronde tu met des points de passages avec comme tag "WP_" + Tag + "_01" du PNJ.
Ex: "WP_TAGDUPNJ_01" puis un autre "WP_TAGDUPNJ_02" (=> Le pnj fera une marche entre les deux PdP (point de passages)) Sinon tu as la garde. C'est pareil un PdP avec "POST_" + Tag du PNJ Ex: "POST_TAGDUPNJ" (Le PNJ retournera à son post tout le temps.) Sinon tu as la garde de nuit. C'est pareil un PdP avec "NIGHT_" + Tag du PNJ Ex: "NIGHT_TAGDUPNJ" (Le PNJ retournera à son post la nuit.) Si tu place un NIGHT_TAG tu met dans le OnSpawn du PNJ la ligne. NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Par contre pour être sur que le PNJ suive bien les PdP il faut que tu change le script OnSpawn du PNJ avec la ligne. NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Merci beaucoup de tes réponses! (j'éspère que je ne t'en pose pas trop!)
|
Réellement c'est le forum qui sert à ca.
Sinon je vien de lire que tu demandais des scripts à mettre sur le ConditionsDexecution et ActionConséquentes de ton dialogue. Tu peux le faire tout seul grâce à l'assistant script de nwn déjà intégré à l'aurora. C'est très intuitif ![]() _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Noon Héros ![]() Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Pour faire la ronde, tu peux tout simplement sélectionner ton PNJ et cliquer avec le bouton droit, dans le menu tu as l'option "ajouter un point de passage" qui en créé un avec le bon tag, et ainsi de suite.
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |

Page 1 sur 1 ¤