La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 04:12:19

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 10:32:01 Sujet du message : Dialogue de bienvenu....

Bonjour!!! Very Happy
C'est encore moi!ConfusedConfused Et je suis obligé de demander tout le temps car je n'ai pas trouvé de scripteur MadMadSadSad!

Alors voici ce que je veux savoir:
Quand un joueur arrive pour la première fois dans mon module, il est dans un temple; et il a 2 choix, soit il continue sa route soit il peut aller dire salut au pretre (tag=PretredeNovoar),mais moi je veut qu'il vienne lui parler AUTOMATIQUEMENT et lui fait ses salutations;
Bienvenu etc.. etc.... J'ai des questions, il lui donne 200 PO et tout le trintrin!

Et après quand il veut lui REparler je veux qu'il y est un autre dialogue différent!

Merci de me dire ce que je doit faire étape par étape!

Merci de me répondre

--
Vincent

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 17:06:27 Sujet du message :

Pour voir si c'est la première entrée du joueur sur le module tu regarde son XP : 0 = passer; 0 et + = stop.
Dans le ConditionDexecution de la racine du dialogue du prêtre.

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();

if(GetIsPC(oPC) == TRUE) {

if(GetXP(oPC) == 0) {

GiveXPToCreature(oPC, 1); // donner 1 xp
    GiveGoldToCreature(oPC, 200); // Donner 200 or
}
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 17:38:01 Sujet du message :

Mais je copie ca et je le met dans condition d'éxécution? et après je fais une deuxième racine non? Et quand je copie coller ca il me met erreur! Pourquoi?

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 18:15:57 Sujet du message :

Ah oui c'est pas une condition de dialogue. Attend je rectifie ^^

Condition d'éxecution
NWScript :

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();

if(GetXP(oPC) == 0)
return TRUE;

return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Et dans l'action conséquente tu met ca
NWScript :
GiveXPToCreature(oPC, 1); // donner 1 xp
GiveGoldToCreature(oPC, 200); // Donner 200 or

Au fait la racine c'est la première phrase que dis le PNJ.
-Phrase 1 (Tu met un condition)
-Phrase 2 (Si la condition de phrase 1 n'est pas vérifié, alors on lit celle là)

Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 19:15:40 Sujet du message :

Merci... Et j'ai une autre question: comment fait on pour que le pretre nous soigne et nous enlève 15PO; Mais j'aimerai qu'il y ai:

PJ: Serait-t-il possible de me soigner? Je ne me sens pas très bien.
PNJ: Mais avec plaisir! Cela vous ferai 15 PO!
PJ: Oui tenez! (seulement si il a l'or)
PJ: Désolé je n'ai pas cette somme sur moi! (si il a pas or)

--
Vincent

Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 19:34:30 Sujet du message :

Et j'aimerai que le PJ nous interpelle au moment de notre arrivée

Aladar
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 11:27:51 Sujet du message :

Essayes de mettre ca dans le OnPerception de ton PNJ, ca devrait fonctionner.
NWScript :
object oPJ = GetLastPerceived();

void main()
{
  if(GetXP(oPJ) == 0)
    {
    AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionMoveToObject(oPJ, FALSE, 2.5));
    AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionStartConversation(oPJ, "resref_du_dialogue", TRUE, FALSE));
    }
}

En remplacant bien evidement "resref_du_dialogue" par le vrai resref de ton dialogue Smile

Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 12:24:39 Sujet du message :

J'ai ENCORE ConfusedConfusedConfusedConfusedConfusedConfusedConfusedConfused une autre question! Comment fait-t-on pour que un PNJ fasse une ronde? Et aussi comment on fous un poste de garde pour un personnage? c'est a dire que si par exemple un garde Cool poursuit quelqu'un Fuite ; et puis quand il a fini il revienne a sa place!

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 12:38:13 Sujet du message :

Pour qu'un PNJ fasse une ronde tu met des points de passages avec comme tag "WP_" + Tag + "_01" du PNJ.
Ex: "WP_TAGDUPNJ_01" puis un autre "WP_TAGDUPNJ_02" (=> Le pnj fera une marche entre les deux PdP (point de passages))

Sinon tu as la garde.
C'est pareil un PdP avec "POST_" + Tag du PNJ
Ex: "POST_TAGDUPNJ"
(Le PNJ retournera à son post tout le temps.)

Sinon tu as la garde de nuit.
C'est pareil un PdP avec "NIGHT_" + Tag du PNJ
Ex: "NIGHT_TAGDUPNJ"
(Le PNJ retournera à son post la nuit.)

Si tu place un NIGHT_TAG tu met dans le OnSpawn du PNJ la ligne.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Par contre pour être sur que le PNJ suive bien les PdP il faut que tu change le script OnSpawn du PNJ avec la ligne.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Vinc0013
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 13:05:37 Sujet du message :

Merci beaucoup de tes réponses! (j'éspère que je ne t'en pose pas trop!)

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 14:14:01 Sujet du message :

Réellement c'est le forum qui sert à ca.
Sinon je vien de lire que tu demandais des scripts à mettre sur le ConditionsDexecution et ActionConséquentes de ton dialogue.
Tu peux le faire tout seul grâce à l'assistant script de nwn déjà intégré à l'aurora. C'est très intuitif Very Happy

Noon
Héros
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 17:05:33 Sujet du message :

Pour faire la ronde, tu peux tout simplement sélectionner ton PNJ et cliquer avec le bouton droit, dans le menu tu as l'option "ajouter un point de passage" qui en créé un avec le bon tag, et ainsi de suite.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault

Page 1 sur 1 ¤