La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 11:14:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Loyus
Voyageur
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 04:28:12 Sujet du message : recrutement.

Salut,

Je travaille actuellement sur un énième projet de monde persistant, qui bien entendu vous fera vivre des supers aventures jamais vues ailleurs bla bla bla bla bla bla... (pour reprendre les arguments basiques).

Puisqu'il faut bien essayer de se démarquer un peu pour intéresser du monde (au milieu des 300 nouveaux projets de PW par jour), je vais détailler un peu notre vision des choses ainsi que notre experience.

Nous sommes actuellement 2, un ami qui va faire de programmeur son métier, et qui logiquement s'occupe essentiellement d'élaborer de nouveaux systèmes et scripts, et moi-même qui joue le rôle du chef de projet (entendez par là le mec qui donne du boulot à tout le monde pendant qu'il se dore au soleil).

Nous avons commis une certaine erreur en imaginant - au début - que le combo 1 scripter avec 1 designer suffirait, et nous l'avons vite compris dès le début du commencement, après quelques sessions IRC de 4/5h non-stop pour régler des détails (importants). Et pendant ce temps là derrière, le module avançait à peine.

On avance lentement mais avec beaucoup de soin, ou du moins on essaye. On aimerait pondre quelquechose de propre, et surtout avec des zones très travaillées et avec de la gueule (puisque les tilesets ne font pas tout).

Nous voilà donc au pied du mur, il faut trouver des gens biens pour participer à ce projet, mais ça ne vas pas être évident au milieu de tous les autres projets annoncés ou en cours.

Vous imaginez un peu maintenant quel profil nous recherchons, puisqu'en + on a le culot d'être exigeants.

Maintenant, pour parler du module et son orientation, je vais brièvement parler de mon experience personnelle. J'ai commencé très tôt ma "carrière" sur le net en tant que joueur online, c'est à dire au temps de 14.4k. A l'époque, on parlait plutôt de MUDs plutôt que de "MMORPGs", à savoir ces milliers de JDR en ligne jouables par Telnet puisque tout en texte. J'ai passé plusieures années là dessus non-stop, et j'ai suivi la progression du genre à travers différents MUDs graphiques comme Legends et Island of Kesmai (à peine plus jeune que NWN premier du nom sur AOL). Puis a débarqué la première vraie vague de "JDR" poubelles, à savoir les Everquest & co., ce qu'on appelle des 'MMORPGs'.
J'ai ensuite patiemment attendu NWN (comme tout le monde ici Razz), j'ai participé au projet Daggerford que j'ai quitté entre temps pour me préparer à lancer le mien. Cette "préparation" a essentiellement consistée à jouer des centaines d'heures sur divers modules très variés (pas trop douloureux certes) pour voir comment le jeu fonctionnait dans les faits, les systèmes, les classes, les sorts, et ainsi relever tous les problèmes qui ruinent le gameplay (ex. le sort d'invisibilité passe partout car pas de jet de volonté chez l'ennemi).

Côté JDR pur, je joue bien entendu à DD3, et posséder les bouquins aide pas mal.

Le module que nous crééons est basé sur cette experience globale, et nous avons donc déjà une vision assez précise du résultat qu'on veut obtenir. Il s'agit d'un module du genre action.

Inutile de sursauter ou de brandir les bannières "grosbill powa", cela signifie juste que le plaisir résidera essentiellement dans l'exploiration / les aventures / l'évolution de son personnage plutôt que dans le roleplay.

Notre but est en tous cas de faire découvrir, pour ceux qui n'y ont jamais goûté, des sensations que nous n'avons plus experimentées depuis l'époque j'ai mentionnée, comme les rushs d'adrénalines, le coeur qui s'emballe, les grosses joies comme les grosses frustration, la réputation basée sur le style de jeu d'un joueur plutôt que son niveau etc.

On parle bien du skill d'un joueur, à savoir sa capacité à garder son sang froid et à effectuer les bonnes actions au bon moment, se préparer correctement etc. Quelquechose qui a complètement disparu avec les Everquest & cie., rendant le jeu complètement fade. (puisque "sans maîtrise la puissance n'est rien" Pirelli)

La plupart des modules NWN se sont tournés vers le roleplay, une autre façon de rendre le jeu intéressant, mais aucun n'a pris la direction que nous prenons actuellement (jusqu'à présent). Nous pensons donc apporter quelquechose par rapport à ce qui existe, et nous désirons prouver que le jeu peut être aussi très intense d'une autre manière. Nous avons l'experience, je l'éspère du talent, mais nous ne pourrons aboutir à rien sans une véritable équipe pour developper ce bébé.

Voilà, c'était sûrement un peu long, mais nécessaire pour tenter de se démarquer et intéresser des gens. ça ne reste qu'un très bref aperçu.

Les profils que nous recherchons sont des personnes calées dans leur domaine. Nous ne fonctionnons pas de manière rigide, à savoir "il nous faut un designer pour faire ça, et un scripter pour faire ci".

Nous voyons plutôt ça en terme de créateurs plutôt que d'executants. Par exemple, le designer n'aura pas à réaliser telle zone comme on lui dit, il s'occupera plutôt de créer tous les genres de lieux qui l'intéressent lui-même, et de les remplir. Toujours sous fond de discussion générale bien sûr.
En bref : on a rien de prédéfini au niveau de la carte du monde, et il y aura donc une très grande liberté, du moment qu'on garde une cohérence générale.

Pour les scripters même chose, les systèmes qu'on doit élaborer seront discutés et retravaillés etc. On a rien de prédéfini (comment on va faire ça, comment sera ça etc.), ça se passera à travers les discussions générales.

On recherche donc des gens avec du talent en général. Si vous n'êtes ni designer ni scripter mais que vous avez quelquechose à apporter et que avez du talent dans ce quelquechose, pareil Wink

Pour la méthode de travail, c'est un chan privé sur IRC qui permettra de rester en contact quand on bosse, avec un forum en supplément.

Ah oui, question serveur aucun soucis (y a de la grosse qualité), et un peu de matière à montrer aussi concernant les zones, si vous désirez jeter un oeil avant.
Voilà c'était très long, ça fait déjà un premier filtre Wink

Si vous êtes intéressé, contactez-moi à loyus@ifrance.com
Posez-moi toutes les questions que vous voulez, en esperant recevoir quelques mails Smile
Tchao
Louis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Loyus
Voyageur
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 04:54:13 Sujet du message :

dernière précision. en relisant, je me suis rendu compte que j'occultais complètement le "roleplay" des objectifs.

En réalité, le roleplay ne sera pas l'objectif premier à atteindre sur le module (on peut pas tout avoir), et le jeu ne sera pas basé dessus. La notion de roleplay varie d'une personne à l'autre, pour le module, je préfère plutôt parler de "soft roleplay", à savoir que les joueurs apprécieront et seront invités à jouer leur personnage. Normalement la majorité des gens le font naturellement.
Mais il ne sera pas "enforcé", bien évidemment les comportements abusifs ou les cons seront traités comme il se doit, mais de l'autre côté le monde et l'aspect social/communautaire devrait inciter naturellement les joueurs à s'attacher à leur personnage, plutôt que d'essayer de les y contraindre.

bref, pas de malentendus là dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 12:09:32 Sujet du message :

Waw, ça parait prometteur...
J'suis sûr que si Baldurien ou Gorkk lisent ça, ils vont sûrement le newser Very Happy.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 15:27:32 Sujet du message :

Oui y a des chances, mais je laisserai peut-être Bal' le faire (comment ça ? qui a dit que j'avais la flemme ? Very Happy) Non sérieusement je vais voir si j'ai le temps de le faire là Smile

Il manque juste un nom pour le projet, ainsi que, si vous l'avez déjà déterminé, une situation de l'endroit où se situe le monde (Royaumes Oubliés, Terres du Milieu, etc.). Après je newse ça Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Loyus
Voyageur
Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2002 16:26:12 Sujet du message :

C'est très gentil de votre part, mais le nom n'est pas encore determiné. Au début on a pensé à reprendre les noms d'anciens MUDs desquels on va beaucoup s'inspirer pour le gameplay, mais on s'est dit que les fans nous taperaient dessus car on ne va pas reproduire intégralement tel quel un univers qui existait, seulement reprendre les éléments qui nous intéressent.

Je me suis dis que moi, si quelqu'un refaisait un module nommé Legends of Kesmai par exemple, ça m'aurait pas mal frustré que le mec refasse ça à sa sauce et j'aurais peut-être pas cherché à voir les bons côtés. Sans oublier que NWN a son propre système de jeu et qu'il vaut mieux faire avec, donc on va vraiment faire un truc à notre sauce et il ne s'agira donc pas d'un remake.

Pour ce qui est du background, cela ne se passe pas dans un univers prédéfini (royaumes oubliés), mais ça y ressemblera fortement. Donc il n'y aura pas d'arachnogoblins et autres monstres bizarres, pour l'essentiel ça sera du classique, les palettes d'Aurora sont déjà largement sous exploitées.

Quand je visite la plupart des modules, je me dis "Mais qu'est-ce que ces pauvres gobelins ont fait pour mériter ça", on retrouve quasiment souvent le combo (super original) du village/goblin forest pour les level 1. A mon avis, le nombre de modules qui n'a pas son petit camp de gobelin à proximité pour démarrer se comptent sur les doigts d'une main, et pourtant, y a un choix beaucoup plus vaste pour faire des trucs un peu variés ou originaux. Je trouve que les orcs et les kobolds s'en tirent plutôt bien pour l'instant, ils sont passés de mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 13:24:29 Sujet du message :

ouh mais c'est que dans tout ça j'ai oublié de faire une news pour ça moi <- Boulet !

Bon je m'en occupe Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.502ms