La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 04:39:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2006 18:15:54 Sujet du message : Titan Quest

Coucou tout le monde !

Voilà, pour ceux qui aiment les Hack & Slash, il y en a un qui sort d'ici peu (fin juin), de très grande qualité selon moi : Titan Quest (d'ailleurs je ferai pas un site dessus si je le trouvais pas génial, j'ai été conquis par mes 3 premières heures de jeu lors de la présentation à la presse début avril).

Présentation rapide :
L'histoire (parce qu'il en faut quand même une, même dans un hack & slash, en plus celle là est bien) se passe dans l'antiquité. Les Titans (qui existaient avant les dieux grecs, et avaient perdu leur bataille contre eux et avaient été bannis) sont de retour et sème le chaos sur Terre. Ils ont semble-t-il réussi à atténuer le lien entre les dieux et les hommes, ce qui fait que les hommes doivent se débrouiller seuls ou presque, et c'est vous qui devrez vous en charger.

Ca c'était pour l'histoire, voici pour le jeu :
8 maîtrises différentes, avec chacune 20 compétence. Il n'y a pas de classe à properment parler, vous choisirez une maîtrise au niveau 2, et pourrez en choisir une autre si vous le souhaitez au niveau 8 (soit 28 combinaisons de 2 maîtrises possibles, plus les 8 pures). En combinant les maîtrises, vous pourrez par exemple avoir un gros bourrin qui tape fort au corps à corps et lance des boules de feu ! Il n'y a pas non plus de limitation sur l'équipement que vous pouvez porter par la maîtrise choisie, mais uniquement par les attributs que vous augmentez à chaque niveau.

Les développeurs ne s'en cachent pas, il y a plusieurs éléments d'interface et de gameplay repris d'autres jeux précédents, en particulier Diablo. Après tout, quand quelque chose existe, marche, et plait au public, pourquoi le changer ? Les loots seront beaucoup plus logiques que dans la plupart des autres jeux : les monstres dropent ce qu'ils portent, donc pas d'oiseau qui vous lâche une épée +1 Smile

Le seul point un tant soit peu négatif du jeu, c'est l'absence d'équivalent battlenet. Toutefois, il y aura bien sûr du multijoueur, en coop à 6 par partie (possiblement en plusieurs groupes), qui se fera par GameSpy. Et pour prolonger encore plus la durée de vie, il y a un éditeur avec le jeu, très bien fait, qui permettra de créer de nouveaux mondes et quêtes (comme sur NwN, mais en moins orientée RPG bien sûr, et sans monde persistant, bien entendu). Pour éviter les abus, les persos qui jouent sur des mods ne pourront pas jouer sur des parties normales.

Enfin bref, trève de palabres, le plus simple est que vous vous rendiez compte par vous-même, puisque la démo du jeu sera disponible dans à peu près une heure maintenant Smile

Découvrez-en plus sur Titan Quest - FR
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 15:14:40 Sujet du message :

J'ai pas été super enthousiasmé par la démo (déjà ceux qui n'avait pas leur partition windows sur C pouvait pas l'installer... Mad) alors j'espere que la version finale sera plus aboutie (ou alors peut etre que ce type de jeu n'est pas fait pour moi Very Happy)

Je n'ai pas trouvé les graphismes super beaux et l'intéret assez limité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 15:28:57 Sujet du message :


smole a écrit :
(déjà ceux qui n'avait pas leur partition windows sur C pouvait pas l'installer... Mad)
?

Je l'ai installé dans mon habituel D:\Jeux\ moi...
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 16:23:14 Sujet du message :

Et ta partition windows est sur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 17:30:01 Sujet du message :

Ah mince j'avais mal lu Embarassed (remarque, c'est pas très courant de ne pas avoir sa partoche windows sur C... à moins que du multiboot ?)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 21:06:29 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
Ah mince j'avais mal lu Embarassed (remarque, c'est pas très courant de ne pas avoir sa partoche windows sur C... à moins que du multiboot ?)
Ouais bon on va dire que le jour ou j'ai fait mes partitions j'étais pas dans mon état normal Embarassed

N'empeche que devoir modifier sa base de registre pour installer une demo c'est pas tip top...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 15:50:24 Sujet du message :

Oui sur la démo il y a un bug de l'installateur lorsque la partition windows est pas sur C (il n'a été repéré qu'une fois la démo publiée, mais c'est corrigé pour la version finale Wink). Mais il est quand même possible d'installer la démo lorsque windows est pas sur le C, ça demande juste une petite manip au niveau du registre (en gros changer la valeur de la clef qui indique le répertoire Program Files pour lui mettre C:\Program Files, lancer l'install, remettre à la bonne valeur), et parfois de créer un répertoire C:\Program Files.

Intérêt limité, dans quel sens ? Parce que c'est sûr si tu recherches un RPG, c'est pas le bon jeu. C'est un Hack & Slash comme Diablo, faut pas chercher un NwN (comme faut pas chercher un Diablo dans NwN Wink).

Sinon côté graphisme, personnellement je connais pas beaucoup de jeux qui rivalisent, sincèrement.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2006 17:17:54 Sujet du message :

Je sais pas ce qui m'a pas accroché mais en tout cas dans le même genre j'ai bien aimé Sacred...

Après les goûts et les couleurs... Embarassed
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 15:31:26 Sujet du message :

j'ai du mal à accéder au forum de TQ .. (j'ai aussi du mal à accèder à JoL ..)
tu vas prendre le même abo pour l'hébergement que celui de Bal pour la biblio ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 16:15:10 Sujet du message :

J'ai essayé la démo, mouaip, pas convaincu, je dois vraiment être réfractaire au hack & slash moi Very Happy (déjà Diablo 2 j'ai du mal Embarassed)

Trucider trouzemille streums à la minute en changeant d'équipement toutes les 30s, bof quoi... Surtout que le challenge me semble relativement limité : tu crèves ? Pas grave, tu réapparais 50m en arrière avec un légère perte d'XP qui sera compensée une fois que tu seras retourné en courant trucider le monstre qui t'as fait trépasser parce que sa barre de vie à lui n'est pas remontée Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 17:04:49 Sujet du message :

Ce que je detstais chez diablo
c'ets recommencer le niveau qd tu rechargez la partie
D'ailleur à cause de ca je l'ai pas fini, est revendu cette truc qui s'appelle jeu
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 17:21:26 Sujet du message :


Wololo a écrit :
j'ai du mal à accéder au forum de TQ .. (j'ai aussi du mal à accèder à JoL ..)
tu vas prendre le même abo pour l'hébergement que celui de Bal pour la biblio ?
Oui TQ-FR et la biblio vont passer sur le même dédié Wink
Actuellement régulièrement l'accès à TQ-FR est difficile parce l'hébergeur est vraiment pas bon (1and1).

noir_desir >> le truc c'est recommencer le niveau en rechargeant la partie, c'est l'essence même du H&S. Si les mobs réapparaissaient pas quand tu recharges, bah, dur de farmer les mobs pour l'XP ou les boss pour les items, pour pouvoir mieux se préparer à la suite, et c'est l'essence du H&S Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 20:10:00 Sujet du message :

pourquoi pas en faire une option à coché poru ceux que ca n'interesse pas
Very Happy
diablo 1 c'etais pas pareil na
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 23:14:59 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
pourquoi pas en faire une option à coché poru ceux que ca n'interesse pas
Very Happy
diablo 1 c'etais pas pareil na
Bah si D1 si tu quittais et revenais, y avait de nouveau les mobs Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2006 23:37:55 Sujet du message :


Gorkk a écrit :

noir_desir a écrit :
pourquoi pas en faire une option à coché poru ceux que ca n'interesse pas
Very Happy
diablo 1 c'etais pas pareil na
Bah si D1 si tu quittais et revenais, y avait de nouveau les mobs Wink
Pas en Single Player, si ? Surprised (c'est loin tout ça ...)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2006 12:48:45 Sujet du message :

Quand tu sauvegardais tu revenais au point ou tu avais sauvegardé et sans avoir besoin de tous les tué, cette régle du retour des monstres et de recommencer le niveau a été instauré au deusieme seulement Sad
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 00:15:46 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Quand tu sauvegardais tu revenais au point ou tu avais sauvegardé et sans avoir besoin de tous les tué, cette régle du retour des monstres et de recommencer le niveau a été instauré au deusieme seulement Sad
Ah ? me semblait pourtant, parce que je me souviens avoir farmé plusieurs fois le boss de fin, mais c'est vrai que je créais peut-être à chaque fois une nouvelle partie, c'est loin tout ça faut dire Razz

Ah sinon au passage, patch demain pour Titan Quest Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2006 01:19:59 Sujet du message :

oui bon encore un jeu qui va rester sur une étagere dans un magasin mais pas chez moi Very Happy
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kurosaki
Acolyte
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 36
Localisation: Fondcombe
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2006 15:13:07 Sujet du message :

Bon meme si certains vont croire que je suis un bourrin de première catégorie je me lance tout doucement :

J ai du scotché au moins 1 an et demi sur DII et je n en ai aucun mauvais souvenir. Alors oui c est vrai que les monstres respawn mais si tu n as plus de monstres étant donné que le jeu est basé la dessus , il n y a plus aucun interêt à y jouer. Et puis faut savoir faire le distingo entre un Hack et un Jdr qui ont des besoins et surtout des finalités tout à fait différentes ..Donc pour moi l argument du respawn en point négatif sur Titan ou autre n'est pas recevable... Et puis DII c est un excellent défouloir et un gros challenge avec le mode HC meme si le jeu est répétitif , meme si l histoire est à la limite du B.A Ba du guerrier (va au point A , tape la sorcière , va au point B tape le démon) et meme si le Rp est inexistant. Tout ça pour dire que j adhère totalement à Titan Quest mais que le jeu ne prendra toute son ampleur qu en multiplayer comme DII....

Et meme si des jeux du type NWN BG ou FOT n ont rien à voir avec Titan Quest il n empeche que ça reste à mes yeux un excellent jeu pour se divertir avec des humains ...
De plus je crois que la notion de multi prend toute sa valeur avec ce type de jeu, beaucoup plus pour moi avec des Jdr ou l humain n est pas forcément indispensable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.239ms