La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 03:40:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 10:32:42 Sujet du message : Dark Messiah Of Might and Magic

Juste un petit mots pour savoir si certain d'entre vous ont touché au petit dernier des studio Arkane. (Ceux qui nous ont fait Arx Fatalis)

Vu que je galere a installer la Demo, je me demandais si y en avait qui avait fait ca bien Smile
Bon je vais l'installer et y mettre mon commentaire mais quand meme. Je me demandais...
Non?
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2006 18:00:38 Sujet du message :

C'est quoi, Dark Messiah ?
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 13:21:12 Sujet du message :

Ben c'est une sorte de doom sauf qu'au lieu d'un flingue t'as une épée. C'est pas du tout un jeu de role. Il a l'air bien mais faut aimer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 13:44:38 Sujet du message :

c'est bien ce que je me disais Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2006 04:15:06 Sujet du message :

Salut la jeunesse,

Bon, juste pour dire un mot de Dark Messiah of Might and Magic (Il a vraiment un nom à coucher dehors ce jeu)
C'est un FPS ou l'on shoot à grand coup d'épée, dague et autres armes à deux mains.

Ce jeu a été développé par la bande d'Arkane Studio(Oui oui cela meme qui ont sévit avec Arx Fatalis)
Donc, je les attends au tournant. Parce que Arx c'était démentiel.
Quoi qu'il en soit, j'ai éssayé la demo, et...ben ca roxxxe. Very Happy

Donc je vous conseil d'y jetter un oeil si vous pouvez admettre qu'une démo puisse faire plus de 1,5 giga à downloader et plus de 2 une fois installée.
Et en plus elle est courte.
Mais l'interet n'est pas là, vu que c'est la rejouabilité qui est importante.
L'ENORME point fort du jeu vient du fait que meme si chaque niveau à une entrée et une sortie fixe, cryptée, il peut etre appréhendé de plusieurs facons, en fonction de votre humeur du moment.
L'intéraction possible avec les éléments du décors y est pour beaucoup. Le Moteur Havok de Valve fait des merveilles.
Je vous conseille de vous rendre ici: [http] Histoire de voir ce que je veux dire.

Il y a pas mal de site qui ont découpé de long en large ce qu'est ce jeu.
Mais il y a un gros regroupement d'information sur ce Tread. [http]
Voilà voilà.
A plus
Mam's
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2006 10:50:11 Sujet du message :

Je me souviens pas avoir jamais avoir jouer à un Might on Magic (sauf les Heroes Of Might and Magic mais seul l'univers de jeu est comparable) et il y a une semaine je tombe sur ce jeu par hasard sur Clubic et comme j'aime bien les JDR j'ai décidé de tenter le coup. Et j'avoue que j'ai été bluffé par cette petite démo. On nous plonge dans des niveaux ou on peut tuer les ennemis de dizaines de facon (armes, sorts, balancer dans le vide, pousser de le feu, envoyer sur des piques,...). On a un monde tres beau (même si ça rame un peu vu que le jeu est assez gourmand). Seul point noir, j'ai peur que les possibilités de personnalisation du perso (physique, habits, compétences) soient quasi inexsitantes... et c'est vraiment dommmage car je pense que c'est pour ça que je n'acheterai pas ce jeu.
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2006 10:56:45 Sujet du message :

(j'ai édité le titre pour pas qu'il y est de confondationnage entre les différents jeux de cet univers Wink)



Yax : il me semble que c'est plus un FPS qu'un RPG, donc les choix de personnalisation à la limite ça reste secondaire dans ce genre de jeu puisque ça ne se voit pas sur le perso Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2006 11:08:43 Sujet du message :

Non je suis pas d'accord, beaucoup de sites ont classé ce jeux en FPS, c'ets n'importe quoi.
Le seul site que j'ai vu qui était vraiment dans le coup c'est IGN, puisqu'ils classent ce jeu dans la même categorie que moi : le Action-RPG.
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2006 19:15:41 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
Non je suis pas d'accord, beaucoup de sites ont classé ce jeux en FPS, c'ets n'importe quoi.
Le seul site que j'ai vu qui était vraiment dans le coup c'est IGN, puisqu'ils classent ce jeu dans la même categorie que moi : le Action-RPG.
Hum, non, au vu des images du jeu, c'est absolument pas un Action-RPG (ie. un Hack & Slash), mais bien un FPS, en témoigne la vue entre autres. Tout comme Hellgate s'oriente vraiment vers un FPS et non un H&S quoi qu'on prétende (mais encore Hellgate me semble être plus proche d'un H&S que Dark Messiah, qui a vraiment presque tout d'un FPS, avec juste une notion de niveau de joueur en plus, ça en fait pas pour autant un Action RPG Wink).
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 10:42:36 Sujet du message :

est ce la suite de might and magic?

J'ai souvenir qu'à l'époque might and magic était considéré comme un JDR et non comme un FPS
Sur gamekult je crois qu'il le classe comme JDR à la premiére personne .. un peu comme Oblivion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 13:13:09 Sujet du message :

A mon avis il ne faut pas confondre Might And Magic, Heroes of MM et Dark Messiah of MM qui n'ont rien à voir entre eux...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2006 19:59:48 Sujet du message :

J'ai acheté le jeu en version collecotr, et que dire ?
C'est surement le meilleur JDR et le meilleur FPS sur PC ! Une bombe, une merveille, un bijou !
Vivement un second volet du genre !
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:25:42 Sujet du message :

Il ne faut pas oublier que un des points forts de Dark Messiah, c'est qu'il utilise le système de physique de Half-Life 2 ! Sinon les graphismes sont superbes, les combats sont vachement bien et les approches infinies. Rien qu'avec les deux petits niveaux de la démo, je m'amuse comme un malade (j'aime beaucoup transformer ces saletés d'orques en steack haché ou les griller à l'éstouffade Very HappyVery HappyVery Happy).
Très bon jeu. Très. Je le conseille ET ce jeu n'a rien avoir avec les autres séries de Might & Magic (comme l'a dit smole) mais il n'y avait aucun lien entre Might and Magic 7 et le 8 même si ils se passaient dans le même monde. Mais ça, c'était avant que 3DO ne fassa faillite et ne soit racheté par Ubisoft, qui a fait ce magnifique jeu...
C'est super. Je le conseille. Mais faut avoir un compte sur steam.
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:47:22 Sujet du message :


Lapkine a écrit :

Très bon jeu. Très. Je le conseille ET ce jeu n'a rien avoir avec les autres séries de Might & Magic (comme l'a dit smole) mais il n'y avait aucun lien entre Might and Magic 7 et le 8 même si ils se passaient dans le même monde. Mais ça, c'était avant que 3DO ne fassa faillite et ne soit racheté par Ubisoft, qui a fait ce magnifique jeu...
C'est super. Je le conseille. Mais faut avoir un compte sur steam.
DMoM&M se passe dans le monde d'Ashan, le même que dans HoM&M5.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lapkine
Ecuyer
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: Devant mon ordi en train de jouer du Shabinsen
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:53:03 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
DMoM&M se passe dans le monde d'Ashan, le même que dans HoM&M5.
Oui mais est-ce qu'ils en parlent des évènements qui ce sont passés dans Heroes 5 dans Dark Messiah, c'est à dire 5 ans plus tard ??? Non ? Je sais pas, j'ai juste la démo. Mais je pense pas. Puisque ça se passe à Stonehelm, une cité indépendante, non ???
_________________
Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 21:17:30 Sujet du message :

Heu ... je veux pas casser l'ambiance mais :

4 fois terminer = 4 jours... (par un pote)

Durée de vie : naze Smile

Mais apparament il a pas de bug (ou vraiment innexistant) et trés bien fait Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 22:24:18 Sujet du message :

Il a eu envie de le terminer 4 fois c'est déjà ça Very Happy
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 22:49:09 Sujet du message :

Surtout qu'il y a 4 façon différentes d'y jouer, à ce jeu.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 22:52:44 Sujet du message :

Bein il a dû faire les 4 façon xD
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/11/2006 18:16:22 Sujet du message :


Lapkine a écrit :
Oui mais est-ce qu'ils en parlent des évènements qui ce sont passés dans Heroes 5 dans Dark Messiah, c'est à dire 5 ans plus tard ???
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche dans des tests, oui Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2006 10:49:28 Sujet du message :

Je l'ai est il est magnifique et super fun.

ça me fait beaucoup penser à un mixe entre Dark Project/ThiefII et Tombe Raider.
Avec un Zeste de Call of Duty pour les scènes d'actions grandioses.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorbjorn
Novice
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 00:44:57 Sujet du message :

Points forts pour cette suite des bons vieux maight and magic:

- Graphismes sublimes, moteur 3D de CS source et HL2 comme déjà dit. (je suis un vieux fan de la série, oui oui celle aux graphismes si mauvais que je me demandais pourquoi les graphistes n'avaient toujours pas été crucifiés au bout du 10ème!!!)
Vraiment l'environnement est très bien fignolé. Les effets de sorts sont aussi bien réalisés.

- Interactions possibles avec les objets du décor. Même un pot de fleur sur le coin d'une table peut devenir une arme cruellement mortelle!!!

- Maniabilité et surtout enfin un jeu ou l'on peut vraiment avoir l'impression d'être un véritable escimeur. (énormément de combos possibles). Question duel même Oblivion ne le vaut pas.

Points négatifs:

- Scénarios on ne peut plus banal. On devine aisément ce qui se trame et qui on est vraiment dès la première heure de jeu...

- Facilité déconcertante (personnellement je l'ai terminé deux fois en une semaine, j'ai pas eut le courage de me le refaire deux fois).

- Lié à la facilité, la vie du jeu. Quelle arnaque!... Franchement ca vaut pas ses 50 Euros.


Bilan: malgré cela c'est un jeu qui vaut d'être dans votre collection. Fans de médiéval fantaisy, il vous le faut mais attendez de le trouver à prix choc dans un ou deux ans.
_________________
Lame Errante du Nord
Fils de Kresselack le loup noir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.051ms