La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2025 23:32:57

Page 15 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2006 21:31:23 Sujet du message :

Quorthon a écrit :
9) ICED EARTH - "Iced Earth"
Le premier donc. C'est surprenant, d'habitude on cite d'emblée le Something Wicked..., le Alive in Athens voire le Burnt Offering mais l'éponyme, hmmm... Non, ça le fait pas Smile. Quitte à s'intéresser aux premières heures du groupe, autant écouter le Days of Purgatory (les premiers titres réenregistrés donc, avec un vrai chanteur Smile).

Quorthon a écrit :
TSHAW.
Certe, mais tu as aussi le droit de le mettre en signature Smile.

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2006 17:52:24 Sujet du message :

Childéric a écrit :

Quorthon a écrit :
9) ICED EARTH - "Iced Earth"
Le premier donc. C'est surprenant, d'habitude on cite d'emblée le Something Wicked..., le Alive in Athens voire le Burnt Offering mais l'éponyme, hmmm... Non, ça le fait pas Smile. Quitte à s'intéresser aux premières heures du groupe, autant écouter le Days of Purgatory (les premiers titres réenregistrés donc, avec un vrai chanteur Smile).
Il est vrai, je l'avais oublié ce "Days of Purgatory". Mais c'est le côté précurseur qui m'a plu. En plus le chanteur est quand même moins criard que celui du 2ème album ("Night Of The Stormrider").

TSHAW. (Ah tiens, je recommence !!) Smile
Dernière édition par Quorthon le 30/11/2006 23:22:11; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 10:50:57 Sujet du message :

Dans la serie "je ressort des "vieilleries" quand j'ai des heures de route, Pigalle !

Voila, j'ai cela dans la tete a present et c'est pas pres de me lacher !

Sinon HFT qui me court dans le crane aussi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 10:58:31 Sujet du message :

Dans la série "vieilleries aussi", je suis sur du Judas Priest, du VRP et du Ludwig von 88 (mais ça c'est la faute à Little et OuiOui Very Happy)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 11:02:48 Sujet du message :

Ludwig faut que je le vire de la voiture Very Happy Il tourne trop Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

little
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 11:06:32 Sujet du message :

Xaviar a écrit :
(mais ça c'est la faute à Little et OuiOui Very Happy)
et a Pauline Beton ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 11:07:21 Sujet du message :

little a écrit :

Xaviar a écrit :
(mais ça c'est la faute à Little et OuiOui Very Happy)
et a Pauline Beton ! Very Happy
Et à Eve Ribodi (et son comparse Al Touguézeur)

Gargamel
Importateur de Vegemite™
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 00:40:51 Sujet du message : Et le ska ?

Bonjour.

Merci à tous pour ces renseignements intéressants.
J'ajoute une louche de ma part. J'ai pas mal de trucs à dire mais je vais me contenter du ska pour cette fois-ci.

Je suis archi-fan de ska, notamment (l'un d'entre vous en a parlé) de Skarface. Ce groupe a arrêté les CDs, mais ils en ont sorti un par an pendant plus d'une dizaine d'années. Vraiment sympa, je conseille surtout « Sex, scooter and rock'n roll ». Ensuite, vous pouvez récupérer « Cheap pounk skaaaaaa! », « Skankuat Nec Mergitur !!!!! » ou « Skuck off !! » (ce dernier étant plutôt punk). Hé ! Un DVD live vient de sortir. 'faut que ze m'assète ça ! Quelques mp3 ici.

Le meilleur type de ska est à mon avis le ska nippon. Il me souvient d'un concert des Rollings au Dance Ska La à l'Antipode de Rennes. Le meilleur concert que j'ai jamais vu de toute ma vie (et si je dis quelque chose qui contredit cette phrase par la suite, ce n'est qu'emportement : c'est celle-ci qui est vraie). Dans le même style, Tokyo Ska Paradise Orchestra est vraiment très très bon. Un concert d'eux à Saint-Broc, miam. Tiens, pendant que j'y pense : la première compil Skamikaze (ska japonais distribué par Noco, fondé par les gars de Skarface) claque la chatte, comme disent les Sarthois.

Un peu plus classique, mais bon aussi : les New York Ska-Jazz Ensemble. Vraiment très bon. Meilleur encore : les Fishbone ("I dream of a world with no water!"). Vus en concert plusieurs fois (dont une fois à l'Ubu de Rennes, meilleur concert de toute ma vie). Ces groupes, dans des petites salles, ça déchire sa mère en short sans toucher l'élastique. Pour tout ce petit monde, je ne conseille pas de CD parce que ces groupes, c'est comme dans le cochon : tout est bon.

Si on s'intéresse au Ska-Punk, je craque définitivement pour les Bostonnais de Big D and the Kids Table. Les albums The Gipsy Hill et How it Goes sont de vrais perles. De loin, leur concert au Mondo Bizarro est le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir (ch'ti jure !). Dans le même genre, Kargoyls était vraiment sympa (bien qu'ayant un peu vieilli) et je me réécoute encore leur album. Leur concert à la Cité m'avait rendu tout chose. Par contre, le groupe que l'un des chanteurs a fondé ensuite m'a semblé assez quelconque. C'est pas punk, mais ça m'y fait penser, les Babylon Circus se laissent écouter.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire de Medef inna Babylone qu'il s'agit d'un groupe de ska. Je suis allé les voir parce que l'affiche du Mondo Bizarro le prétendait. À la sortie de leur concert, j'ai acheté leur CD (Timeo patronat et dona ferentes) et je l'ai passé en boucle pendant deux semaines. J'ai dû l'écouter une cinquante de fois avant d'écouter autre chose (mais à ma décharge publique, j'écoute toujours de la musique au boulot). Inutile de préciser que je n'ai jamais eu un concert aussi agréable de toute ma vie.

La Ruda Salska est pas mal aussi. Marcel et son orchestre aussi. C'est également à côté du ska, mais j'ai un petit faible pour feu Kangooroo Groove Box.

J'en arrive aux choses qui fâchent. J'ai vu passer le nom de Ska-P sur ce fil. Désolé, je trouve que c'est nul. De même, Caméléons, c'est assez merdique. Ils ont une chanson sur trois ou quatre qui est pas mal, mais c'est beaucoup trop rare. (En plus, le chanteur a une tête à claque.) J'ai aussi un peu de mal avec les groupes de Rock Steady que je trouve limite chiants (Jim Murple Memorial par exemple). Par contre, les Kingpins passent tout seul.

Prospection :
J'ai vu une fois un pitit groupe Brestois (?) du nom de Skamembert. Vraiment très sympathique, mais je n'ai pas trop suivi leur évolution. J'ai également vu un pitit groupe éminament sympathique à la fête de la musique à Toulouse cette année, derrière la Halle aux Grains. Je n'ai pas retenu leur nom, si quelqu'un peut me dépanner, ça serait du bonheur en boîte sans les inconvénients. Je ne sais pas comment définir leur style, du Ska-concerto peut-être ? Très intéressant.

Les anciens :
Je ne les connais pas bien, mais le peu que j'en connais, c'est de la baboule de ballette : les Skatalites et The Toasters.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Du coup, dans mes 10 CDs que j'emmènerais, j'aurais sans doute 4-5 CD de ska :
- 1 CD Skarface
- 1 CD Big D
- 1 CD Fishbones
- 1 CD Medef
- 1 autre, je ne sais lequel (allez, disons TSPO).

Bonne journée.

Quorthon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2006 13:30:45 Sujet du message :

Tiens, je reprends ce topic pour vous faire découvrir un groupe frenchie : GUTTURAL.
Ne vous arrêtez pas au nom (plutôt débile il faut le reconnaitre...) et prenez le temps d'écouter (mélange de Blind Guardian et de Iced Earth, pour vous donner une idée).

[http]

TSHAW.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gargamel
Importateur de Vegemite™
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 00:10:53 Sujet du message :

Je viens de tomber sur une vidéo mortelle de Fishbone : Jamaica Ska. La version de Skarface sur leur premier album (et reprise sur Best and next si je ne m'abuse) m'avait également bien fait triper.

Fun! Fun! We're havin' fun!

Slaanesh
Novice
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 14:46:34 Sujet du message :

Salut,
Je voulais seulement vous faire profiter des groupes que j'aime( ou ai aimé).

j'ai donc fait une liste avec pour chaque artiste un album et une chanson, histoire que vous ayez un morceau concret a écouté pour chaque artistes (y'a rien de plus chiant que d'avoir 20 album a écouter pour voir ce que ca donne, surtout si on connait vraiment pas le groupe on a toujours tendance a sauter les intros qu'on aime pas alors que si ca se trouve le morceau en entier est super).

donc voila la liste:

Attention, cette liste n'est pas dans l'ordre de préférences

rock, pop, alternative, metal...:
-Jefferson Airplane (Surrealistic Pillow, White Rabbit)
-the Doors (the Doors, The End)
-Nirvana (In Utero, Milk it)
-Smashing Pumkins (Mellon Collie and the Infinite Sadness, )
-Pixies (Surfer rosa, Where is my mind)
-Tool (Aenima, Third Eye)
-Nine Inch Nails (The Downward Spiral et Further Down the Spiral, Hurt)
-deftones (Around the Fur, Dai the flu)
-Korn (Korn, Daddy)
-The Cardigans (Gran Turismo, Paralyzed)
-Portishead (Portishead, Cowboy)

Soundtracks:
-cruel intention (the verve, Bitter Sweet Symphony)
-Underground (du très grand Goran Bregovic, Wedding-Cocek)
-Quake 1 (de Nine inch nails, une des meilleur B.O de jeux, The Hall of Souls)
-Requiem for a dream (Summer Ouverture)

Musique electro:(Ici j'ai mis que les noms des albums, j'ai oublié les titres...)
-Bogdan Raczynski (Boku Mo Wakaran)
-Aphex Twin (Come to Daddy)
-Venitian snares
-Mr Oizo (Analog Worms Attack)

Musique electro énervée (là je vous met les titre des musiques, vu que la pluspart des artistes n'on pas fait de cds, par contre ils sont trouvable gratuitement sur le net):
-Paf le Chien (J'exige un collier a clou)
-S.i.m. on kor Funkle (Drill my magnum)
-Maladroit (Hazardous)
-Dysphemic (Wave of terror)
-Sickboy (Ganja Bullet)
-Vulkanizer (particles)
-Passenger of Shit (Artifical vagina)
-Misanthrope (boring)

Voila, j'en ai peut etre oublié, mais bon, ca fait deja une sacrée liste,
Merci de votre patience.Very Happy
Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth.

Slaanesh
Novice
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 15:00:40 Sujet du message :

Heu...Embarassed
Pour éviter une mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit:

Quand je dit trouvable gratuitement sur le net ca veut dire que télécharger les morceaux n'est pas illégal, c'est des sites genre Myspace Music ou des labels comme Core Tex labs où les artistes "offres" leurs sons.

Au cas ou vous auriez mal compris.Smile
Merci:D
Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth.

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 17:10:44 Sujet du message :

Quorthon
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2006 23:30:30 Sujet du message :

Allé hop !!
Je vous propose de découvrir un autre groupe français : Seyminhol (mélange de Rhapsody, Manowar, Iron Maiden, Blind Guardian).

[http]

TSHAW.

Absinthe
Novice
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2006 23:37:53 Sujet du message :

Slayer - God Hates Us All
Rammstein - Mutter
Arch Enemy - Wages of Sin
Nightwish - Century Child
Manson - Mechanicals Animals ( ou Antichrist Superstar, au choix ^^ )
Pink Floyd - The Wall ( ou Dark side of the moon )
Dimmu Borgir - Stormblast ( 2005 ou non )
Theatre of Tragedy - A rose for the dead
The Rolling Stones - Forty Licks
Korn - Follow the Leader

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 09:30:11 Sujet du message :

Absinthe a écrit :
Nightwish - Century Child
Curieux, c'est loin d'être leur meilleur album pourtant. Once et surtout Oceanborn sont largement au-dessus à mon avis Smile (et de l'avis des critiques que j'ai pu lire de-ci de-là).
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Quorthon
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 09:44:06 Sujet du message :

Absinthe a écrit :
Slayer - God Hates Us All
Comme pour Slayer, j'aurais plus vu l'incontournable Reign in blood, ou alors le plus mesuré South of heaven.

TSHAW.

Xaviar
Répondre en citant
Posté le : 23/12/2006 16:47:12 Sujet du message :

Je rejoins Aya pour Nightwish, Once ou Oceanborn sont bien supérieurs... concernant Rammstein Sehnsucht est bien mùeilleur que Mutter, mais c'est une question de gout perso sûrement Smile

Absinthe
Novice
Répondre en citant
Posté le : 24/12/2006 18:20:42 Sujet du message :

a force reviews et d'ecoute sous differents angles, je pense que oceanborn et century child se valent, mais il fallait bien choisir :]

Once est raté selon moi, bien que mes gouts soient excentriques, je reconnais ^^

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2006 01:21:10 Sujet du message :

Tiens, mon préféré de Nightwish est aussi Century Child Very Happy

(mais j'aime beaucoup Once et Oceanborn aussi, c'est clair Smile)

http://cassin1306.spaces.live.com

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 19:58:48 Sujet du message :

Vous connaissez le principe des deaftests ? Il s'agit de retrouver un album à partir d'un bout de pochette. Have fun. Very Happy

J'en suis à 32.

WoodBlade
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 20:02:20 Sujet du message :

32 ????

avec l'aide de google je suppose ?

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 20:16:15 Sujet du message :

Il y a quelques trucs introuvables, mais dans l'ensemble c'est des classiques. Mais oui, google images et surtout ce site aident beaucoup Smile

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 20:18:35 Sujet du message :

Je viens de commencer. Première impression, il n'y a aucune logique sur l'utilisation ou non des espaces Surprised (c'est pénible)
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

WoodBlade
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 21:07:42 Sujet du message :

c'est TRES penible

Page 15 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante