La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 22:38:56


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 17:25:28 Sujet du message :

Hum juste par curiosité niveau légalité si on ne modifie pas NWN2, que l'on fait une copie de sauvegarde sur son PC, et que l'on utilise un disque virtuel.
Et que c'est fait de façon a ce que le disque virtuel soit considéré comme un vrai lecteur CD.

C'est considéré comment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 17:42:02 Sujet du message :

La copie de sauvegarde ne peut pas être utilisée si la version originale existe encore.

(non car bon, ça serait trop facile ça : suffirait de faire autant de copie sur différentes machines et prétexter que c'est dans un but de sauvegarde)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 18:47:34 Sujet du message :

Ben là, Bal, je ne suis pas sûr que tu ne puisses pas utiliser la copie si l'original existe encore et pour ce qui est de la copie sur x machines, tu es limité à une copie pas 2, 3 ou 50.

De plus, comme en France on ne nous a pas vendu une licence mais le jeu, on pourrait à la limite faire ce qu'on en veut.

Mais bon, mes avocats ne sont pas aussi riches que ceux d'Atari quoiqu'en attendant encore un peu ^_^

De toute façon, je suis déjà, ainsi que pas mal de concepteurs, un grand délinquant puisque j'ai modifié au moins un 2da Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 19:23:45 Sujet du message :

Rhaaa j'ai finalement trouver pourquoi l'action d'Atari est subitement montée à 5$, ils ont fait des groupes de 10 actions pour éviter de se faire virer de la bourse.Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 22:26:43 Sujet du message :


Argyl a écrit :
Ben là, Bal, je ne suis pas sûr que tu ne puisses pas utiliser la copie si l'original existe encore et pour ce qui est de la copie sur x machines, tu es limité à une copie pas 2, 3 ou 50.

De plus, comme en France on ne nous a pas vendu une licence mais le jeu, on pourrait à la limite faire ce qu'on en veut.

Mais bon, mes avocats ne sont pas aussi riches que ceux d'Atari quoiqu'en attendant encore un peu ^_^

De toute façon, je suis déjà, ainsi que pas mal de concepteurs, un grand délinquant puisque j'ai modifié au moins un 2da Embarassed
Même s'il n'y a pas de licence, c'est quand même protégé hein Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2007 22:29:22 Sujet du message :

Si c'est comme dans ma boite, on vend de la CDU : Cession du Droit d'Usage.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2007 11:14:35 Sujet du message :

toute facon avec les "petits aménagements" dont personne n'a parlé de la loi DAVDSI (pas sur de l'abréviation exacte) il est tout simplement INTERDIT en france d'essayer de contourner un système de protection (DRM, securom...) donc m^meme si il n'y pas de licence pour la VF, ben... tintin, hein...

Ensuite, pourquoi contacter atari et non obsidian, ben il me semble qu'obsidian a remplit son contrat en livrant un jeu, si atari estime qu'il faut retaper dans le code, c'est atari qui devra allonger le pognon. obsidian ne le fera pas gratuitement, c'est aussi simple que cela.

Concernant la mise à jour 1.05, ce matin, sur la vault un dev parle d'avoir ajouter des hooks, il devrait donc y avoir des nouvelles fonctions accessibles dans le toolset... c'est une bonne nouvelle...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
.nos.
Voyageur
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 08:06:58 Sujet du message :

-> Baldurien
Les développeurs ont eu l'étrange idée d'activer le vsynch par défaut, et d'omettre l'ajout d'une option pour le désactiver.
Plusieurs personnes ont eu des problèmes de framerate bloqué à des multiples de 15, genre 30fps. Essaie de le désactiver dans les paramêtres de ta carte graphique.

Concernant les ombres, ce ne sont pas tant les ombres environnementales qui posent problèmes, mais les ombres de points fixes. Les désactiver augmente parfois le framerate d'un facteur 2 dans certaine zones.

Concernant l'attitude actuelle de la communauté pour NWN2, il y a un thread très informatif sur les forums de Bioware : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=552292&forum=109

Finalement, pour ceux qui ont des doutes sur le toolset Electron, ou qui le découvre, allez voir ce que nous concoctent les membres de Rogue Dao :
http://www.roguedao.com
Ceux qui voudrait voir autre chose que les RO vont être servis, Planescape est à l'oeuvre. On a pas fini de latter du monstre à coup de cimeterre au travers des plans!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2007 09:33:39 Sujet du message :


.nos. a écrit :
-> Baldurien
Les développeurs ont eu l'étrange idée d'activer le vsynch par défaut, et d'omettre l'ajout d'une option pour le désactiver.
Plusieurs personnes ont eu des problèmes de framerate bloqué à des multiples de 15, genre 30fps. Essaie de le désactiver dans les paramêtres de ta carte graphique.
Je crois pas que ça y soit comme option Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ornilys
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2007 12:57:34 Sujet du message :

Pour ce qui est des copies de sauvegarde voici grosso modo comment cela ce passe en France.

On a le droit de faire des copies de sauvegarde (autant que l'on veux) c'est au niveau de l'utilisation de celle ci que les questions se posent.
- on ne peut avoir le jeu d'installé qu'une seule fois par jeu acheté, si on l'installe sur un PC on doit s'assuré qu'il n'y a pas d'autre installe ailleur.
- si on prete/vend le jeu, on doit preter/vend l'ensemble des exemplaires du jeu que l'on possède.
- on doit pouvoir montrer l'original si on est pris avec une copie.

Ceci est valable aussi pour les DVD de Video et CD Audio.

La copie de sauvegarde ne sert en gros qu'a éviter de se servir de l'original pour ne pas l'abimer.

Il est effectivement interdit de passer outre une protection mais techniquement ils n'ont pas le droit non plus de nous interdire de faire une copie fonctionnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phoenixqc79
Chevalier
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Québec
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2007 17:29:17 Sujet du message :

1: Le supposé gars d'Atari, perso je trouve qu'il a perdu son temps et le votre:

[18:42:51] Baldurien: Si tu veux, on a receuilli quelques recommandations :
[18:42:52] Baldurien: - [http]
[18:42:59] Baldurien: - [http]
[18:43:08] Mr. Atari: j'ai bien lu les forums communautaire un peu partout

Tout était dit la dessus après si il les avait lu, il n'avait qu'a posé des questions sur se qu'il n'avait pas compris sur les forums. Non au lieu de ça, il vous demande:

18:45:02] Mr. Atari: je ne suis pas ici pour repondre a des questions mais bien pour faire un bilan de vos attentes.

Là, vous avez répétez en moins clair et détaillé se que nous avons écrit sur le 2 jolis liens que Baldurien a donné. C'est une perte de temps.

2: La raison pour la quelle Atari se doit d'améliorer le jeu est tous simple. Ils veulent faire un ou des extensions et si les joueurs ont lâchés NWN2 entre temps pas 2 millions copies vont vendre mais 0 (façon parler). Je suis pas d'accord avec ceux qui dise que NWN1 était aussi pourri quand il est sortie. En plus ils n'ont pas l'excuse de dire qu'il sorte un nouveau jeu, car ces NWN version supposer amélioré qu'il devait faire, et la on se retrouve avec une amélioration graphique (pas dure a faire en 2007) mais avec le reste tout défait. Avant sa sortie je m'inquiétait du fait que sa soit Obsidiant qui reprenne se jeu, avec se qui est arrivé avec KOTOR2, et bien j'avais raison, ils ont pourri un excellent jeu.

ps. désolé si je suis aussi négatif mais je trouve c'est mal partie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2007 19:04:49 Sujet du message :

nan faut rester optimiste, si le patch 1.05 corrige la gestion des 2da, hak... et si, ils incluent un jour la lip sync, une version light du Granny, ca sera quand meme pas mal pour faire des modules solo.

Concernant le multi, je reste plus perplexe, je vois pas comment ils vont récupérer le moteur graphique qui rame comme c'est pas permis...
bien sûr, si le jeux est compatible vista, on rira bien de nos misères d'aujourd'hui.(encore que la gestion de direct'x 10 c'est pas gagné...)

Mais sincèrement le gameplay est pas terrible, et je dis pas ça parce que je viens juste de finir Jade PC qui pour moi a un gameplay irreprochable, un design réussi (même si il n'y a pas de normal map, je trouve que les visages sont largement mieux fait), une bonne histoire avec les henchmens, une bonne intrigue riche en rebondissements..

Reste que aujourd'hui, il n'y pas 36000 jeux qui te permettent de créer toi même un histoire (j'exclue oblivion ou tu dois te rattacher a l'univers existant)

je suis simplement décu q'obsidian ait plombé ce jeu, maintenant je suis persuadé que la prochaine fois que bioware annoncera un partenariat avec obsidian, on leur balancera tellement de mail d'insulte qu'ils feront marche arrière..

pour le moment j'ai jouer un peu avec les modules en haut du panier (tragidor, pool radiance) je me suis autant ennuyé que la campagne officielle, mais il faut etre patient...

il y a du potentiel...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.308ms