La Terre s'est remise à tourner, c'est pas plus mal. L'hydravion est mal en point, mais nous permet tout de même de rejoindre l'endroit civilisé le plus proche, à savoir l'Australie. Après notre arrivée, nous prenons connaissance d'une rumeur : les États-Unis recruteraient des héros. Payés, armés, équipés, en voilà une bonne opportunité ; direction donc les États-Unis, et plus particulièrement Atlanta, même si faire passer nos armes n'est pas une mince affaire. Une fois sur place, on se retrouve dans une salle d'attente VIP le temps du passage à la douane et autres formalités. Dans la même salle se trouve un homme-lézard (Grigann) qui semble avoir du mal à convaincre les autorités qu'il est de leur côté, pas celui des envahisseurs.
Pendant cette longue attente d'environ 6h, on apprend tout d'abord que la rumeur de recrutement des États-Unis était bidon, ils veulent simplement attirer des héros pour se battre gratuitement pour eux... D'autre part, les balayeurs chargés de l'entretien discutent d'un fait divers qui s'est produit à Atlanta : deux punks s'apprêtant à cambrioler un appartement d'un HLM se sont retrouvés face à un mec gonflé de technologie. Si l'un a pu fuir, l'autre s'est retrouvé éparpillé contre le mur. Enfin, le journal du jour nous apprend l'assassinat d'un certain Dr. Barter, généalogiste, et de sa famille (femme et fille), ainsi que d'un représentant de l'empire du Nil qui était à son appartement ; on y apprend également que le Centre de Recherches de la gare des Magnolia a été récemment racheté par une entreprise inconnue, dont le logo est un "K" rouge et or, logo que notre poney fringuant reconnaît : il s'agirait du logo de Kanawa (le chef du monde qui a envahit le japon - sauf que ça il le dit pas

).
On décide de se rendre tout d'abord là où le punk s'est fait éparpillé : après tout quelqu'un bardé de technologie et qui utilise des armes qui font des gros trous, ça peut être quelqu'un de bien (dixit Gorkk). Arrivés sur place, on trouve dans la ruelle derrière l'immeuble une voiture , crochetée par le poney : il s'agit d'une voiture de location au nom de Pierre de Vris. On n'en apprendra pas plus. Pendant que M. Muscle et Barbie restent à l'arrière du van que l'on s'est procuré, et qu'Ashareth chasse les rats, Grig monte sur le toît de l'immeuble, pendant que Gorkk et Poney se rende à l'entrée de l'immeuble. Gorkk crochète la porte, et l'on inspecte chaque étage, jusqu'à trouver au 3e et dernier étage ce que l'on cherchait : un mur tâché de sang face à un des appartements. On rentre tout d'abord discrètement pour découvrir le cadavre du punk malchanceux, puis décidons d'annoncer notre arrivée en frappant à la porte, pas forcément la meilleure idée : le locataire qui d'abord nous parle en français coupe ses communications et sa session, et s'enfuit par la fenêtre, en 3 bonds il est hors de vue. Il laisse toutefois derrière lui un document en français, émis par le Conseil des Évêques : Pierre de Vris est un agent de la cyberpapauté, et a pour mission de découvrir les activités de Wu-Han, un ressortissant de l'empire du Nil, qui est à la recherche d'une relique (impie pour la cyberpapauté), le Calice des Possibilités. Un autre nom est mentionné sur le document qu'il a laissé, celui d'un collaborateur de Wu-Han chargé de son financement, et qui avait pris contact avec le Dr. Barter (assassiné) quelques temps auparavant.
Xav connaît Wu-Han : c'est le vizir de la région du Caire, et c'est une enflure sadique et vicieuse. On ne trouvera rien d'autre ici, donc direction l'appartement de Barker. Après avoir graissé la patte des policiers en faction avec un peu de charme de Barbie, on inspecte l'appartement sur trois niveaux. Rien au RDC. Hulk et Barbie restent au RDC. Au premier étage, on trouvera le contour à la craie d'un cadavre au milieu de la pièce principale, ainsi qu'un autre sur le lit d'une des deux chambres, les couvertures présentant un trou brûlé de la taille d'un doigt, a priori causé par un petit laser. Le dernier niveau est visiblement le bureau de Barter, et en son centre deux contours à la craie de cadavres. Le bureau a été mis à sac. On remarquera que les dossiers correspondant à la lettre C ont disparu, de même que l'ensemble des disquettes que le docteur possédait. Deux autres éléments étranges : une pointe de shuriken électrifié (arme japonaise) dans un mur, ainsi que des impacts de balles (du 38 ). On a donc trois types d'armes. La porte claque en bas, un flic fait sa ronde, mais Barbie s'en charge s'en utiliser la force.
Pas beaucoup plus avancés qu'avant, et les dossiers "C" manquants, on essaie de voir si le Centre de Recherches des Magnolia peut nous être utile (peut-être Barter y travaillait-il ?). Il s'agit d'un centre regroupement de nombreuses entreprises. À peine sortis de l'immeuble de Barter, en rejoignant le Van, nous sommes attaqués par 6 ninjas et leur chef portant un bandeau rouge. Gorkk en élimine un avec son fusil laser, Grig en fait fuir deux avec un sort de terreur, et Hulk procède à un tir de barrage qui en élimine deux autres. Le dernier prend la fuite, et le chef disparaît dans un écran de fumée en criant "Je vous retrouverai !". On récupère 3 tenues de ninja, 3 katanas (c'est Force + 7 pour les dégâts, c'est sympa), ainsi qu'une carte magnétique portant un "K".
Les flics approchant (ça fait du bruit les mitrailleuses), on monte dans le van direction le centre de recherche. Le bâtiment le plus proche est l'ancienne gare des Magnolias, reconvertie en bureaux / centre de conférences. Il fait nuit et il n'y a personne. La carte magnétique ne fonctionne pas pour rentrer. Toutefois en faisant le tour, on repère une lucarne ouverte au 3e. Poney fringuant l'utilise pour rentrer, et redescend pour nous ouvrir. Il rencontre un garde au 2nd qui manque de le repérer. On commence à éplucher les documents et fichiers informatiques. Après quelques essais infructueux de Gorkk, Barbie prend la relève et l'ordinateur vide son sac : les actions de la compagnie qui gère le centre ont triplé très récemment. Le centre a été construit il y a 5 ans par Astra Tech, qui a été rachetée le mois dernier, et 75% du personnel sont les employés d'origine. Poney assome le garde qui descendait, et récupère son talkie, son tonfa, sa lampe, et sa carte magnétique portant un "M". La Gare des Magnolia appartient à la société Fresse Hasser, compagnie de recherche technologique dont le siège est à NY. Le centre a été racheté il y a un mois par FH, qui avait été rachetée juste avant par Habu (de Tokyo), rachetée encore avant par Kanawa Corporations. Cette succession de rachats par Kanawa a été effectuée en moins de 3 jours. FH a engagé des japonais, qui ne sont pas payés par le centre, et qui travaillent dans le bâtiment Anderson à l'autre bout du centre. On ne trouve rien sur Barker.
On trouvera cependant un bon de livraison émis par l'entreprise Sukai, concernant une livraison depuis l'immeuble Tanaka de Tokyo pour le bâtiment Anderson du centre : détecteurs de mouvement ultra-sensibles, alarmes par plaques à pression, périmètre de défense, 4 robots anti-intrus, des fenêtres en conrdite (en gros avec un genre de C4 à la place des joints). En bref, ça promet, mais c'est clairement là que nous allons aller.
Bâtiment Anderson. Une porte "sortie de secours" à l'arrière, RDC + étage, rien sur le toit. La porte de secours est fermée, mais on ouvre la porte principale avec la carte "K", on rentre. Pendant que Gorkk prenait un Coca au distributeur, un ninja sort des distributeurs et attaque, vite terrassé. Au milieu du RDC, des douches, mais il n'y a rien dedans. En essayant d'ouvrir une porte sur la gauche, poney déclenche une contre-mesure : des lasers sortent du plafond et blesse deux membres du groupe. On les détruit rapidement (Gorkk avec son fusil laser, Hulk en donnant des coups au plafond, il est grand lui). Il se trouve que la poignée est factice, on ne peut ouvrir la porte. Dans une second pièce, on trouve un robot anti-intrus désactivé avec le panneau de contrôle ouvert. En l'observant, Gorkk se fait attaquer par un ninja qui prend la fuite par le plafond. Sur suggestion de poney, il tire un coup de fusil vers l'endroit où le ninja a disparu, et se déconnecte. Après utilisation de son booster, il ressent les effets négatifs : 0 en Force et 2 en dextérité jusqu'à ce qu'il se reconnecte, c'est pas gagné. Il y a une trappe qui donne accès à un réseau de couloirs dans le faux plafond, qui permet entre autres d'accéder à la salle avec la poignée factice : c'est une salle de garde avec 6 tatamis et des rateliers d'armes vides...
Dernière salle au RDC : il s'agit d'un gigantesque coffre fort. Poney arrive à "crocheter" la porte. À l'intérieur, des papiers sous plastique (il s'agit de $300k en bons du trésor américain, ça nous fera de l'argent de poche), ainsi qu'une malette sur la table, et une enveloppe scotchée dessus, portant la mention (en japonais) : "à donner à Wu-Han en échange des plaques de la carte de la destinée". Dans la valise, des documents de sciences physiques, mentionnant des détonateurs primaires, détonateurs secondaires, et de l'uranium... Ça sent pas bon les plans d'une bombe atomique. Les lumières s'éteignent, on sort du coffre et on monte à l'étage.
À peine arrivés à l'étage, un ninja attaque Hulk et repart. Il y a encore un faux plafond, Hulk tape le plafond un peu partout. Dans les deux pièces voisines, on trouvera 4 bâtons de kendo électriques, 4 nunchak électriques, 6 shuriken spéciaux aérodynamiques, 1 costume de ninja, et une paire de lunettes infrarouge. Poney équipe les lunettes et passe par la trappe pour localiser les ninjas : ils ne sont nulle part, pas même sur le toît. En face une grand pièce avec la porte entre-ouverte, Hulk voit quelqu'un dedans, et on entend des bruits d'ordinateur et de modem. Lorsqu'on entre, il n'y a plus personne, et sur l'écran s'affiche "début immédiat de la séquence d'effacement du système, 3mn30, la porte se ferme. 4 opérations à faire pour nous (en 20 rounds, puisqu'on ne fait rien au premier sous le coup de la surprise) : A = cracker, B = décrypter, C = arrêter séquence, et D = récupérer données.
(R1) 21 rounds left : surprise, on fait rien
(R2) 20 (ABD) : A réussie
(R3) 19 (ABCD) : Robots sortent des pièces C et D, jet raté pour B, little claque une possibilité pour ne pas crever sous le coup des lasers des robots (deux lasers chacun, ils font mal, mais moins que le fusil laser de Gorkk).
(R4) 18 (ABC) : "Désastre" => retour à A, Gorkk claque possibilité pour éviter cyberpsychose (il aurait pu se retrouver à attaquer tout et n'importe quoi autour de lui pendant plusieurs rounds, pas bon...). A réussie.
(R5) 17 (BD) : "Surexcitation". B réussie. L'écran affiche maintenant "Séquence de destruction de l'immeuble enclenchée" (même temps restant). Un robot détruit, un désactivé.
(R6) 18 (ABC) : C ratée
(R7) 19 (BD) : D ratée
(R8 ) 20 (Complication)
(R9) 19 (ABC)
(R10) 18 (ABCD)
(R11) 17 (AC) : C réussie
(R12) 16 (AD) : D réussie, écran affiche plein de trucs et icône print
(R11) 15 (ABD) : imprimante crache
(R12) 14 (ABCD) : 1 feuille est sortie
On court vers la sortie de secours, tout boum après.
Sur le document, on apprend que Wu-Han se trouve dans une ferme blah blah et y attend les plans de la bombe (en gros). Cette ancienne ferme se trouve au milieu de la terre vivante, et c'est là que se trouvent les 5 morceaux de la carte de la destinée (ou plutôt les 4 morceaux et la plaque explicative, dont le contenu est en fait traduit sur le document que l'on a imprimé).
On prend le train jusqu'à la frontière, location d'un camion. Direction bled paumé. Après quelques heures le camion rend l'âme. On arrive au site archéologique, clairière sans brume. ~150 soldats des troupes de choc du Nil. 2 douzaine d'Edeinos (hommes lézards), un peu moins de 100 humains.
Tente rouge et or avec dragons dessus avec un drapeau et des inscriptions en chinois.
Site n'est plus dans réalité terre vivante (Nil ?). Xav nous dit que l'Empire du Nil a développé les bombes de réalité : change la réalité pendant un moment.
Poney et Grig s'introduisent sur le site archéologique pour essayer d'obtenir des informations des esclaves. Ils entendent une discussion entre Archmedi (officer égyptien) et Wu-Han (ça va être fun, Archmidi on va le revoir plus tard, c'est l'ennemi juré de Hulk

). Wu-Han voulait voir Osato à Atlanta. En ont trois, auront bientôt la 4e.
Surveillance à tour de rôle jusqu'à ce qu'ils trouvent la dernière plaque (en gros elles sont en céramique vernie durcie).
On repère qu'au milieu des hommes il y a un home-lézard seul qui déterre une plaque de matière morte. Au même moment, cri de joie de l'autre côté parce qu'un esclave humain a trouvé une autre plaque. Grig parvient à récupérer la plaque trouvée par le lézard.
On entend un hurlement qui gueule "protéger les camions !" : 3 samourais en armure sur des plateformes volantes (katana + fusil mitrailleur) déboulent.
Un camion se barre. Le géant essaie de tirer sur les générateurs pour les faire exploser (pour la diversion), mais se déconnecte. Il se reconnectera rapidement, mais ne récupèrera pas tout de suite toutes ses facultés.
Tentative d'interception sur la route à la sortie du camp. Plant shackle pour bloquer le camion, marche pas. On s'accroche au camion et on monte. Poney s'accroche de justesse à l'arrière du camion, Barbie s'accroche à son pantalon. Hulk s'accroche à la porte passager du camion, les trois autres sont sur la bâche, et passent de l'autre côté. Il faudra quelques tours à Poney et Barbie pour arriver dans le camion. Hulk essaie d'arracher la porte, mais dans un premier temps ne fait que casser la vitre et essaie de choper le conducteur. Finalement il va arracher une grosse partie de l'habitacle côté passager ; le conducteur résister au "bouh" du géant, et lui tire dessus à bout portant avec son FM : le géant rigole. Pendant ce temps à l'arrière, Gorkk fout un des soldats dehors (il y en a 4), le second le met à terre. Grig fout un coup de croc à un soldat, qui tombe, et un coup de queue à l'autre. Le premier saute alors à la gorge de Grig et lui flanque un gros coup de dents (et il perce les écailles !). Grig le tue. Gorkk fout un deuxième dehors (le premier dehors a par contre pu s'accrocher à la bâche). Pendant que Grig finit le 4e, poney va vers la vitre qui sépare du conducteur et l'ouvre. Crevette Vaudou (Ash) vise les jap sur leurs plateformes et essaie de faire bouillir leur sang, et heureusement pour lui il avait sa barrière d'os, parce qu'ils répliquent et font très mal, Barbie arrive on ne sait pas comment à balancer une belle salve avec son FM. Gorkk shoot une des plateformes, le jap claque une possibilité, le coup suivant l'envoie dans le décors. Le 3e se retrouve dans le décors aussi suite à un miracle de cécité de Grig, pendant que Ash coupe la main du soldat qui s'accrochait toujours. Poney fout le conducteur dehors et prend sa place. Hulk est repassé à l'arrière, et balance les cadavres des soldats sur le camion qui suit : le premier c'est raté, le second atterrit sur le parebrise, et Grig envoit un miracle de peur. Les deux associés font que le conducteur perd le contrôle et s'encastre dans un arbre. C'est finit, et on est de retour à la terre pure.
Sur les 4 morceaux de carte, un bonhomme avec un main tendue. Dans l'explication, un truc du genre "le temple est là où les hommes joignent leurs mains". On joint les 4 mains par des droites, ce qui correspond au bled de Tezpour en Inde, au nord du Bengladesh. C'est là que nous nous rendrons lors de nos prochaines aventures.
_________________
Sacred - FR -
La Bibliothèque de Neverwinter -
Titan Quest - FR
Bloqué dans SoU ? La
solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule
solution 