La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 11:44:11


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2003 21:59:16 Sujet du message : Module solo : "Les Lions Diffamés"

Salut à tous. Je vous livre en pature un module solo que j'ai créé de mes petits doigts boudinés. N'hésitez pas, je suis prêt à toute critique, mais soyez indulgents, c'est ma première création Very Happy

Allez hop, voici la description :


Citation :
En pleine guerre entre deux royaumes ennemis, vous arrivez dans la Cité Royale. Des rumeurs circulent dans tout le pays sur la dégradation d'un chevalier pourtant réputé preux, Ogier D'Argouges. Dénoncé par Richard de Blainville, un des favoris du Roy, Argouges a été destitué de tous ses droits chevaleresques, de tout honneur et de tout privilège, pour une soit-disant traîtrise lors de la récente défaite à la bataille de l'Ecluse (plus qu'une défaite, ce fut un massacre !). La punition ultime fut la marque aposée sur son blason, deux lions face à face, dont on coupa les queues en signe d'infamie.

Faites la lumière sur cette sombre histoire, aidez Ogier d'Argouges à retrouver son honneur bafoué, et parcourez la cité royale et ses alentours, où vous rencontrerez moult gens que vous pourrez aider, ou châtier...

Ce scénario s'inspire librement de la série de sept ouvrages de Pierre Naudin, le "Cycle d'Ogier d'Argouges", dont les événements prennent place en plein coeur du XIVème siècle. Il est prévu pour un joueur de niveau 8 à 10.

Pour signaler tout bug, problème, ou faute d'orthographe, contactez-moi à l'adresse : fibrustulette@yahoo.fr
Dispo ICI (1,25 Mo)

PS : merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main pour les scripts ici même Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2003 12:14:54 Sujet du message :

Oh, un module qui prend place dans un univers historique, chic ! C'est tellement rare !

Je le teste ce WE si je peux Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2003 18:26:44 Sujet du message :

je viens de passer presque 3H a jouer sur ce module (c'est pas bien de piquer du temps comme ca aux dev !! )
Bah, je le trouve pas mal !!!!
Realisation inpacable (il manque juste une porte à l'autre bout de la grange) les zones sont tres bien faites, toutes utilisée, pas de portes qui donnent sur rien, des dialogues sur chaque personnages, une exellente ambiance (peut etre meme trop pour la premiere grotte) l'intrigue est trés bien faite et j'ai compter 4 quetes annexes tout aussi interressantes par contre y'en as une que g pas réussis à finir !! ( Sad )

Voila personnellement j'apprecie beaucoup ce type de module ou les combats ne sont pas "gratuits" et ou ca suit une certaine logique, y'a l'air d'y avoir eut beaucoup de boulot fait sur ce mod, le resultat en est que meilleur, avis aux amateurs ca vaut le detour. Up Up
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2003 00:30:32 Sujet du message :

Ca fait chaud au coeur, merci Fuite Very Happy c'est vrai que j'ai passé du temps dessus. Les quêtes secondaires sont au nombre de 5.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si à votre avis les difficultés de combats sont bien évaluées par rapport au lvl 8 à 10 que je préconise, et si les attributions d'xp selon les quêtes sont justes et proportionnelles à la difficulté des dites quêtes. C'est pas facile de bien s'en rendre compte quand on en connait les tenants et les aboutissants.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2003 02:40:00 Sujet du message :

euh... g pas fait tres attention.... Confused
lvl 8-10.. hum, g encore pas ouvert et c'est vrai que je l'ai fait avec un moine lvl 20... oui bon d'accord, mai c mon perso depuis 9 moi j'avai pas envie d'en refaire un.
Tu as mis des rencontres non ? j'ai pas eut le temps de l'ouvrir dans l'editeur, mais je pense que cela doit etre jouable pour les niveaux que tu preconise et meme au dessus, moi g aussi pris du plaisir dans les combats. par contre en dessous a mon avis 8 c'est bien le lvl minimum, d'ailleur je pense que si l'on as pas un perso tres fort, mieux vaut compenser en prenant un voleur sans trop en dire, c'est vrai qu'il y as pas mal de pieges qd meme.
Pour l'xp, c'est le dernier de mes soucis, je ne joue pas pour ca, par contre g trouver les trésors assez généreux.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 13:18:49 Sujet du message :

Smile Je sens que je vais rajouter ce module dans la liste des modules sur la Biblio moi Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 13:47:28 Sujet du message :

Un petit mot pour dire que je suis en train de jouer ce module et qu'il vraiment bien fait !
Bravo pour les dialogues surtout !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 17:33:33 Sujet du message :

Merci merci Embarassed

Je viens juste de m'apercevoir que j'avais absolument rien prévu pour le respawn Surprised voilà qui est très fâcheux et je vais donc y remédier.

Je suis toujours preneur de toute critique concernant la rétribution en xp (bien proportionnée ou pas ?) et de la difficulté du module par rapport au niveau 8/10 que j'ai défini (trop dur ou trop facile ?)
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 19:17:25 Sujet du message :

Gork: oui ce serait une bonne idée, jettes y un oeil, rien n'as été laisser au hasard tout fonctionne, c'est le pied !!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2003 20:40:17 Sujet du message :

Voilà qui est arrangé, il y a désormais un joli petit système de respawn Laughing

PS : il faut maintenant la version 1.29 du jeu pour ce module, et il pèse 1.29 Mo. Etonnant, non ? Very Happy
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 20:31:40 Sujet du message :

Pour l'instant je le rajoute comme ça dans les modules.
Si tu veux qu'on te fasse un mirroir pour le DL dis le, par contre faudra penser à prévenir à chaque modification du fichier Wink

Edit : j'oubliais, si tu veux que je rajoute une image sur la page comme pour la plupart des modules, dis le et envoie m'en une, je la mettrai.
Et pareil, si tu veux modifier quoique ce soit sur la page du module, dis le aussi je ferai les modifs Wink
La page est
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2003 22:19:31 Sujet du message :

Merci pour cet insigne honneur Cool

Je t'enverrai une image, je vais tâcher de trouver quelque chose qui corresponde. Il y a juste un petite erreur de saisie dans "Univers" : tu as mis "Cycle d'Ogier d'Argouges de Pierre Naudin, se passe au XVIe siècle", alors que c'est au XIVème.

De plus, c'est vraiment très très vague comme inspiration. Il y a juste un tout petit bout de scénario et quelques noms, pour le reste c'est de mon crû. C'est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir ajouter des cavaliers, des éperons, des blasons "D'argent à la croix de sinople cantonnée de quatre losanges de gueule" Very Happy Very Happy et autre "moyenageuseries" mais bon, la limite du jeu...

Donc en bref je ne crois pas qu'il soit utile de mettre ça pour Univers. D'autant que j'ai déjà cité la source dans ma description du module. Voili voilo. Smile
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bourbaki
Novice
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 9
Localisation: Nouméa
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 06:16:24 Sujet du message :

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette oeuvre de Pierre Naudin. J'espère que j'en prendrai autant à découvrir ton module... Smile
_________________
Bourbaki, grand Mage - Gardien de la Pierre Noire -
*** Ma vie ! pour garder nos Âmes. ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 09:52:30 Sujet du message :

Juste comme ça, tu peux enlever la pic de ta signature STP ?
(cf les Règles de Bienséance en haut du forum Wink )

Merci Wink


Sinon, désolé, j'ai pas encore pu tester ton module, pas le temps en ce moment... Sad
Mais je l'ai commencé un petit peu ce WE, et le peu que j'en ai vu pour le moment est vraiment excellent Wink



NDGorkk (flemme de faire un autre post Embarassed) : Effectivement une image de plus de 50k en animé, c'est pas tiptop...


EDIT : bon, j'ai supprimé la plupart des posts ci-dessous pour remettre le sujet dans son sujet d'origine suite à une grosse dérive... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Commando666
Voyageur
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2003 17:05:59 Sujet du message : c'est un bon module

j'avais pas vu en partant qu'un niveau 8 était suggéré... j'ai pris mon druide niveau 2 que j'avais utilisé pour un autre module qui m'a duré quoi 30 min Confused j'ai eu de la difficulté à m'en sortir un peu, mais mon loup sanguinaire m'aide vraiment, alors ça va même si mon druide est seulement niveau 2... maintenant il est niveau 4 et j'essaie de vider la grotte pour Thierry... pas facile, mais en attirant 1 ou 2 ennemis à la fois c'est faisable... et pour les pièges je lui ai mis quelques points de compétences en désamorcage et le tour est joué... mais maudit que j'aime pas le 8h à chaque fois avant de se reposer Confused c'est plus réel que de se reposer tous les 5 minutes, mais pour un bas niveau c'est pas facile!

je vais tenter de finir le module avec mon niveau 4 (il devrait prendre quelques niveaux Cool ) sinon je le ferai avec mon barbare niveau 10 Cool
_________________
World is made of shadows
I am a shadow
Beware!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2003 18:09:02 Sujet du message : Critiques et félicitations

J'adore ce genre de quêtes...c'est vraiment agréable. Les combats ont un sens et la motivation est au rendez vous. Je suis aussi content de ne pas voir un coffre tous les 2 mètres(avec 3 fois rien dedans, mais locké et piégé).
Je ne peux pas voter sinon je mettrais 17.
Pourquoi pas plus:
- Essentiellement parceque c'est court...on reste un peu sur sa faim...
- Il serait bon par exemple, comme tu le suggère dans le journal, que de Blainville essaie vraiment de faire intercepter et assassiner le perso aux portes du chateau...
- Ce serait pas mal non plus si les gardes royaux choisissaient de trahir et d'arrêter le roi...il faudrait alors fuir et aller chercher le Noble déchu pour le sauver...(beaucoup plus compliqué à mettre en place). Sauf si on est soi même aussi mis en prison...une prison dont il faudrait sortir avec le roi comme henchman qu'il faudrait protéger...(bon d'accord, c'est pas simple non plus).


- Mais aussi pour plusieurs raisons de moindre importance (qu'on pourrait même qualifier de détails):
- La mise en place du duel final est beaucoup trop clinquante.
- Il est dommage qu'il n'y ait pas un autre marchand (ayant des objets pour magicien) autre que celui qui disparait au début de la partie.
- Je déteste fouiller les maisons une à une pour trouver quelqu'un (l'écuyer). Il serait bon que la fille de la taverne par exemple sache où il habite.
- Au début, si on part plutôt sur la droite, les gens à qui on parle font référence à l'affaire des deux nobles...dont on a pas encore entendu parler.
- Je déteste faire courir mon perso pendant 5 minutes dans un chateau rempli de pièce vides pour voir quelqu'un (Le noble déchu). Une fois passe encore, mais il ne me paraissait pas abérrant de chercher à le revoir pour lui faire part de mes avancées...dont il se moquait royalement...Ce serait bien qu'il y ait une "porte de derrière" qui donne directement sur la rue.

Voilà sinon c'est le seul module auquel j'ai joué pour l'instant qui me satisfasse vraiment...Bravo. Very Happy
(Le mien est un peu dans le même esprit: "Le batard de Kosigan", essaie le si tu peux et fais moi toi aussi des remarques constructives, çà me ferait plaisir)

Ciao!
Cool
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2003 18:46:56 Sujet du message :

Merci pour toutes ces critiques constructives, ça fait plaisir de voir qu'on se fait pas chier pour rien ni pour personne Very Happy

Toutes tes suggestions concernant le scénario ou les façons dont il se met en places sont bien évidemment recevables... Oui j'aurais voulu plus de réalisme parfois, plus de complexité etc etc... Seulement, c'est mon 1er module, j'ai passé un nombre d'heures incalculable dessus et franchement, il me sortait par les yeux donc j'ai un peu bâclé la fin. Very Happy

Il existe aussi un deux petits illogismes scénaristiques, parce que j'avais écrit toutes les quêtes avant de réaliser le module, et une fois devant le logiciel, certains trucs n'étaient pas réalisables donc voilà (notamment les hommes de Blainville censés intercepter le joueur alors qu'il se rend au palais royal).

Ta proposition de trahison des gardes est intéressante, mais je trouve pas logique : Blainville est un traître, et qd mm, c'est le Roy !! Ou alors ce monde est vraiment trop pourri ConfusedVery Happy

Pour les marchands, il y en a d'autres que Jézir Gweth à la guilde royale magique (2 si mes souvenirs sont bons).

Les pièces interminables de chez Ogier d'Argouges, c'est vrai tu as raison. Encore une fois, c'est plus ou moins pour cause de ras-le-bol que je n'ai pas fait mieux.

Enfin bref, c'est vraiment la galère de créer un module qui se tient, où tout reste logique, où on ne s'ennuie pas... pari moitié réussi apparemment, le prochain module sera encore plus vivant c'est promis Laughing

Je tâcherai de trouver un moment pour tester ton module et te donner mes critiques, merci à toi !! Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 27/03/2003 21:21:49 Sujet du message :

Je tecomprends, je pense moi aussi avoir dépassé les 150 heures de boulot (même pas rémunéré) pour pondre une histoire qui doit durer entre 3 et 6 heures (voire moins si on se contente du minimum pour finir l'aventure)...

Pour l'interception, je crois que çà doit être faisable avec une zone dans la cour du chateau qui aurait un script "if" (en relation avec les archives volées à Blainville), pour "spawner" des méchants...

Sinon, je conseillerais bien aux joueurs de faire ton module avant de faire le mien...si tu m'en donne l'autorisation bien sûr...les deux étant dans un esprit médiéval...et les niveaux requis se suivant.
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2003 02:37:27 Sujet du message :

Aucun problème bien sûr Cool
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 01:47:04 Sujet du message :

Hello, c vrai que les mods historiques sont rares et comme ma deuxième passion c'est la reconstitution ça fait plaisir.

Qq remarques :
- J'ai joue avec un guerrier 8 et j'ai trouve limite facile pour les combats (mais bon, je sais que c'est pas facile a equilibrer)
- J'ai regrette la vente d'objets magiques, la boutique de magie, ...
- Ds la zone, champs de batailles (ou un truc du genre), ca manque de batailles en fait Very Happy . Je veux dire par la qu'il n'y a que des adversaires (qui ont plus l'air de brigands que de routier d'ailleurs) et pas de scènes de combat comme je m'attendais a voir (pourtant le son y est Very Happy )
- Peut etre trop d'adversaires et surtout pas assez variés - ne serais ce qu'en look (je sais, c encore du boulot)
-Je n'ai pas trouver le moyen de liberer le mari de la cuisiniere sans tuer le marchand. Domage d'etre obliger de l'executer et de ce fait de devenir un assassin. Et surtout que les juristes ne tiquent pas la dessus.

Voila voila, c'est tout pour l'instant.
(et je sais je suis exigeant Cool )
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 02:40:37 Sujet du message :

Rien à répliquer, sinon que tu as raison ! Mes routiers sont un peu décevants je l'avoue, mais comme tu dis, que de boulot supplémentaire !

La scène de combat aurait pu se faire, c'est vrai.

Le meurtre du marchand, c'est vrai, les juristes disent rien... à voir donc, changer le déroulement de cette quête.

Quant à la boutique de magie, il y en a !! Dans la tour de la guilde royale magique, à l'étage.

Enfin, merci pour toutes ces remarques, j'en tiendrai compte lorsque mon 2ème module sera prêt Cool (je bosse sur un monde persistant actuellement, j'espère qu'il aura autant de succès Smile !)
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 04:44:13 Sujet du message :


Citation :
Quant à la boutique de magie, il y en a !! Dans la tour de la guilde royale magique, à l'étage
Ben oui, c ca que je deplorais pour une aventure "historique", enfin c pas tres grave.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2003 15:46:07 Sujet du message :

Ah oui... En fait, j'ai gardé le cadre et l'esprit du XIVème, avec de l'héroic fantasy en plus. Si on va par là, c'est sûr que des orques et des elfes en plein XIVème c'est assez curieux aussi...
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kergaël
Ecuyer
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 65
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2014 23:39:56 Sujet du message :

Bâtard un jour, Bâtards toujours?

Bonjour à tous les vieux de la vieille (si jamais vous êtes encore joignables grâce à ce petit thread poussiéreux),

Non, le Bâtard de Kosigan n'est pas mort (pas encore du moins) et il a besoin de vous (si vous êtes dispos)!

Le projet BD qui a suivi les modules a finalement échoué...Un contrat magnifique avait été signé chez Soleil (yeaaaah!!!!)....avant de s'effondrer lamentablement parce que le dessinateur a réussi le bel exploit de dessiner 5 planches en 1 an et 10 en 2...et que Jean Wacquet n'a pas voulu me donner de véritable deuxième chance...

Mais mieux vaut être seul que mal accompagné à ce qu'on dit (je parle du dessinateur)! Alors, n'écoutant que mon courage, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman...(c'est long....très long...et la réussite est particulièrement aléatoire).
Mais cet été, 2 éditeurs (petits mais sympas) se sont laissé tenté...Et c'est finalement chez MNEMOS que LE PREMIER TOME DES AVENTURES DU BÂTARD DE KOSIGAN est enfin sorti...le 6 FEVRIER 2014!!

J'ai attendu d'être bien sûr cette fois pour en parler et je crois bien que ça y est! (*croise les doigts et égorge deux ou trois poulets au cas où)

Alors évidemment pour la BD j'avais signé pour 3 tomes, à 10.000 exemplaires à chaque fois et avec des conditions extraordinaires....et là, ils en prévoient 1000 si tout va bien (et d'ailleurs, ça n'a pas l'air de partir du feu de Dieu pour l'instant, parce qu'évidemment, personne n'achète un livre dont il n'a jamais entendu parlé...) ...mais tout de même...je suis content.

Que vous ayez joué la saga du Bâtard de Kosigan ou non, je serais ravi que vous tentiez l'aventure avec moi...Et puis pensez que c'est peut-être un investissement, une chance sur 2-300000 que la série devienne un succès...qu'on en fasse des films...une série télé...qu'elle soit traduite dans toutes les langues et exportées sur Mars!...Et vous, bande de veinards, vous auriez le premier tome en version originale!

Oui, ben, on peut rêver, hein...

Et puis en plus, l'histoire est inédite et (à mon avis) vraiment sympa!

Merci à tous ceux qui auront lu ce post et à bientôt j'espère!

N'hésitez pas à me contacter personnellement: fabien.cerutti@free.fr
ou jetez un coup d'œil sur Facebook: [https]

Fabien
_________________
Dis-moi comment tu joues, je te dirai qui tu es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
founey
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 6
Localisation: Normandie
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2014 15:23:15 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Il va falloir que je fasse une pause lecture du Trône de fer Intégrale 2-3 pour y insérer le Bâtard. Je te souhaite beaucoup de réussite.
Dernière édition par founey le 19/03/2014 19:37:33; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.131ms