La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 10:38:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mousse
Novice
Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 15:24:34 Sujet du message : aide sur script pour avoir intelligence +1 définitivement

Salut,
Je suis magicien de niveau 14 et je ne parviens pas à lancer de sorts de niveau 7 car je n'ai que 16 en intelligence. Je viens seulement de me rendre compte que je ne pourrai donc qu'envoyer au max des sorts de niveau 8 Crying or Very sad et vu que j'ai quand même pris un magicien pour lancer des sorts.... Bref je n'ai pas envie de recommencer depuis le début pour modifier cette caractéristique.
Je fais donc appelle à votre aide pour savoir si y'avait moyen de faire un script pour avoir +1 de manière permanente en intelligence et si cette valeur serait bien prise comme caractéristique de base et non comme simple bonus.
J'ai vu un script ici s'y approchant: [http]
J'ai essayé de faire ce qui y était mis mais je n'ai pas trop compris les resref, les tag, l'histoire de l'objet qui en active un autre... je suis donc arrivé à rien du tout vu que je n'avais jamais fait de script.

Si qqn sait me venir en aide, il est le bienvenu ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 16:22:37 Sujet du message :

Pourquoi te casser la tête avec ça, il te suffit de créer un item qui te donnera +2 à l'intelligence avec l'assistant, tu pose cet objet dans la seule zone d'un module que tu auras créé spécialement pour ça et tu lance le module avec ton mago. C'est un peu de la triche, mais pas trop grave... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 17:00:55 Sujet du message :

Le truc c'est qu'il faut que ce bonus soit considéré comme intelligence naturelle, donc je crois pas que ce soit possible...
En effet, les différents niveaux de sorts que tu connais dépendent de ton intellignece sans bonus d'objets (à poil quoi) : augmenter son intelligence par des objets ne donne que des sorts suppplémentaires par niveau et non de nouveaux niveaux de sorts... (pareil avec le charisme pour le sorcier et la sagesse pour le clerc)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tyrion
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 43
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 18:40:11 Sujet du message :

Le plus simpl est de telecharger le module a xp et de remonter ton perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mousse
Novice
Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 19:28:28 Sujet du message :

comme le dit Gorkk, je peux pas me faire un bête item avec bonus d'intelligence car ça marchera vu qu'on prend en compte uniquement mes caractéristiques de base (a poil comme précité).
Je peux pas non plus augmenter mon xp car une fois niveau 20, je n'aurai plus la possibilité d'augmenter mon intelligence qui sera à ce moment trop faible pour lancer des sorts de niveau 9.
Bref je l'ai dans le c... alors? Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 19:36:50 Sujet du message :

Quand Tyrion te disais de prendre le module à XP et recommencer ton perso, je pense (enfin je suis sûr Wink) qu'il voulait dire :
- recrée un perso avec des caracs plus adaptées (te permettant entre autres d'avoir tous les sorts), et remonte le au niveau où est le tien actuellement avec le 'module à XP', qui est au choix l'XPModule de Cassin, ou Création de Personnages par Troden Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 22:24:17 Sujet du message :

Si tu veux absolument garder ton personnage (c'est beau l'amour Wink ), tu peux toujours utiliser un éditeur de perso comme Leto, disponible sur NWVault je crois. Il marche très bien dans mon souvenir. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2003 23:33:42 Sujet du message :

Ceci n'est pas un problème de script... Le seul et unique moyen de modifier les statistiques d'un personnage de manière définitive est de monter en niveau ou de tricher.
Pour tricher on peut utiliser un éditeur de personnage comme suggéré par Jedaï ou exploiter les commande du MD.
Les commandes du MD sont utilisables dans le mode joueur. Si tu tapes la séquence suivante dans la zone de saisie pour "parler" tu activeras un mode de sélection et il te suffira de cliquer sur ton personnage pour monter un point d'intelligence (celui qu'il te manque, remplace 1 derrière dm_modifyINT par le nombre que tu veux, ça marche) :
##DebugMode 1
##dm_modifyINT 1
Ceci étant, ton personnage deviendra "illégal", c'est à dire qu'il ne pourra plus entrer sur un serveur qui "force l'utilisation de personnage légaux", mais pour jouer en solo, ou sur un serveur plutôt ouvert, ce n'est pas un problème.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
mousse
Novice
Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 14:25:32 Sujet du message :

merci j'ai trouvé la réponse que je cherchais,
je vais plutot refaire un perso avec XP module car je n'aime pas trop les cheats mais c sympa de m'avoir renseigné quand même.

Merci
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 10:04:47 Sujet du message :

Si tu recrées ton perso avec le XPModule, tu devras par contre recommencer le chapitre où tu te trouves dans la Campagne Solo... Mais vaut mieux ça que de tout refaire Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 11:44:44 Sujet du message :

Il ne sera même pas forcément nécessaire de recommencer au début du chapitre :
1/ Faire une sauvegarde où l'on a posé tous les objets de quête (et éventuellement tous les objets que l'on veut garder) à terre.
2/ Charger cette sauvegarde en multijoueur : on peut alors choisir comme personnage un autre personnage que celui avec lequel on a fait la sauvegarde.
3/ Récupérer les objets et sauvegarder.
4/ Recharger la partie en Monojoueur pour continuer normalement.
CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 14ms