La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 15:22:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 01:12:03 Sujet du message : Comment paramétrer des rencontres personnalisées

Bonjour à tous, je voudrais vous demander ( encore! hélas oui! Embarassed ) un petit renseignement! Je voudrais créer des zones où lorsque le PJ passe dessus, cela fait apparaitre diverses créatures au hasard et que j'aurais choisi... j'ai donc choisi de placer des zones de "rencontres" comme ils le disent dans l'éditeur, là je prends n'importe lequel, je vire toutes les créature qu'il y a dedans et je mets ceux que je veux, ensuite je met en faction "personne du peuple" car je ne veux pas qu'ils m'attaquent mais juste qu'ils soient là pour le réalisme. Dans "Base" ->"OnSpawn" je met continu, dans "Avancé" je coche "activation par un joueur"... Et donc je m'attends à ce que tout marche comme je le veux... Mais quand je trace les aires et qu'une fois le jeu lancé, cela ne fait absolument rien du tout! Sad ... snif! Pouvez vous me dire qu'est ce qui cloche dans ma démarche?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 02:13:31 Sujet du message :

Je suis pas un expert mais mettre un ou plusieurs lieu de spawn serait pas mal : clic droit sur le trigger et ensuite tu met l'espèce de grande fleche ou tu veux. En sachant que si tu en met plusieur la rencontre sera aléatoirement placée.

Ensuite il faut savoir que ça ne fait spawner que des mobs ayant un CR (FP en fr) = à celui qui active le trigger.
Donc si tu met paysan (lvl1) et que tu déclenche avec un lvl 15, il ne se passera rien.
(C'est très lourd, je voulais faire pareil pour un marchands d'esclaves)
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 10:22:57 Sujet du message :

non musazai, si tu met un trigger de paysan Lvl 1 et que tu passe avec un perso Lvl 15 normalement ca te donne 15 paysans.
Dans le cas inverse si tu es lvl 1 et que tu met une creature lvl 15 il en apparaitra une qd meme. Ca c'est un peu l'inconvenient des rencontre fortes, les rencontre savent s'adapter a un niveau superieur mais pas aux niveau inferieur si le joueur et trop faible pour 1creature de base selectionner par la rencontre, il meurs tout le temps.

Ex : admettons que tu ne configure pas une creature specifique mais une espece tel que les Slaads je crois que les slaads de base sont lvl 9 si quelqu'un declenche la rencontre avec un niveau superieur il en aura plusieurs ou un Slaads plus puissant que celui de base (dsl je ne me rappelle plus de la progression, mais ca doit etre le slaad noir le plus fort, et le rouge le plus faible, donc il genere un noir dans ce cas) par contre si le joueur qui passe est de lvl 1-9 il declenchera qd meme la rencontre et ce retrouvera avec un adversaire surpuissant, faut donc y faire attention.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 17:22:18 Sujet du message :

Je ne suis pas sur pcq tu dois definir la fourche de bestioles qui doit apparaitre et si tu passe avec un lvl15 sur un trigger a gobelins (CR1/4) tu devrais en avoir en fameux paquet. Hors ce n'est pas le cas, nwn t'en met 8 pcq c'est le max.
S'il les met pcq j'avais crée une rencontre mettant aléatoirement des esclaves ds une cage et elle ne marchait simplement pas avec un perso HL.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 17:29:33 Sujet du message :

(bah de ttes façon un mage lvl 15, même s'il rencontre une trouzaine de gob', il n'a qu'a envoyer deux trois boules de feu et c'est fini Razz )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 17:34:48 Sujet du message : Re: Comment paramétrer des rencontres personnalisées


Tuyen a écrit :
ensuite je met en faction "personne du peuple" car je ne veux pas qu'ils m'attaquent mais juste qu'ils soient là pour le réalisme.
C'est ça l'erreur, je me suis déjà fait avoir aussi Wink

Ca ne définit pas la Faction des créatures de la Rencontre... mais la Faction de la Rencontre elle-même !
Pour déclencher une Rencontre il faut être hostile à la Faction de celui-ci (donc pour un joueur il faut mettre en Hostile, en général)

Pour que les créatures spawnées ne t'attaquent pas, ce sont elles qui doivent de Faction "Personne du peuple"...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:22:34 Sujet du message :

Ahhh merci Cassin.
Quelle ânerie quand même ...
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:50:09 Sujet du message :

Muzarai :
Ah oui oké je ne savais pas qu'on pouvait les faire spawner à des endroits aléatoires! Embarassed ! je me disais bien que c'est pas normal que mes cinq blaireaux apparaissent alignés comme des ptits soldats! lol!
Cassin :
Oui c'est vrai j'avais aussi remarqué que ca ne changeait rien et qu'ils m'attaquaient toujours... Je comprends mieux maintenant! lol!
En tous cas merci à tous de m'avoir éclairé la lanterne à ce sujet... C'était tout ce que je voulais savoir... ptet un peu plus même que ce que je voulais Razz ! lol!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 08:46:18 Sujet du message :

OOUps! J'ai un prob avec les rencontres... Ca me spawne tout le temps la même créature alors que j'en ai mis 5 dans la liste!!! Pourquoaa??? Crying or Very sad ...
Je voudrais que quand je pénètre dans le déclencheur, il y a des ptits oziaux qui volent et des blaireau qui galopent... genre un décor pour foret quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 09:38:02 Sujet du message :

les spawn sont toujours en fonction de ton niveau donc si t'es niveau 1 et que t'a spécifié 5 créature mini et 5 maxi il va te creer les 5 plus faible de la liste. Si tu veux avoir les 5 différentes coche la case "unique" pour chaque créatures à ce moment tu auras normalement les 5 créatures désirée.

Au passage qq un sais si on sais faire une rencontre qui tient compte du "groupe" et si aussi on sais débrider le nombre de 8 créatures maximum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 09:45:51 Sujet du message :


Dark Schneider a écrit :
Au passage qq un sais si on sais faire une rencontre qui tient compte du "groupe"
Ben normalement oui, les monstres spawnés tiennent compte des membres de l'équipe (Familiers, autres joueurs, etc..., bref, tout ceux dont tu vois les portraits à droite sous le tiens)...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 09:57:11 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Ben normalement oui, les monstres spawnés tiennent compte des membres de l'équipe (Familiers, autres joueurs, etc..., bref, tout ceux dont tu vois les portraits à droite sous le tiens)...
Il le fait d'office ? parce que j'avais déja essayé et il me semblait qu'il ne fesait apparaitre les créatures que pour le premier qui déclenche.

Enfin je peut me tromper.

Tien en fait un mega gros bug, si jamais les pj savent ou se trouvent la zone trigger ce qui n'est pas rare vu que sur les modules avec bcp de trigger, des temps de freeze se font parfois sentir, il envoie un lvl 1 ( qui ne fais pas partie du groupe )l'enclencher et ensuite il passe et éclate les monstres généré Laughing c'est moche mais c'est exploitable Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 11:42:49 Sujet du message :

ouais mais ça leur fera aucune XP (ou presque) donc bon...
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 13:09:50 Sujet du message :


Citation :
Au passage qq un sais si on sais faire une rencontre qui tient compte du "groupe" et si aussi on sais débrider le nombre de 8 créatures maximum ?
Non, je sais pas, mais tu peux empiler les triggers (en escalier pour savoir les distinguer)
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 13:14:29 Sujet du message :


Musazai a écrit :
Non, je sais pas, mais tu peux empiler les triggers (en escalier pour savoir les distinguer)
Yes, c'est ce que je fait, ça marche très bien Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 16:11:35 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
ouais mais ça leur fera aucune XP (ou presque) donc bon...
ca je sais mais j'ai fais une zone epique pour laquelle c'est pas l'xp qui importe mais la dificulté de passage Confused ( sur 13 pieces a teleportation et clé requise un guerrier pur lvl 20 arrive seul a la piece 6 maximum Embarassed )

Enfin il ne semble pas y avoir de solution pour ca , aaaah si pirer pour que les joueurs n'y pense pas Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 16:12:24 Sujet du message :


Musazai a écrit :

Non, je sais pas, mais tu peux empiler les triggers (en escalier pour savoir les distinguer)
Ah ben oui suis je bète ... Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.887ms