La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 03:08:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 10:08:10 Sujet du message : Question sur les multi-modules

Alors voila a ce qu'il parait il est possible de créer des portails inter modules.
Est ce que qq un l'a déja testé ?

J'ai plusieurs questions à ce sujet car si jamais ce système fonctionne bien j'ai l'intention de creer 4 modules et de les "linker"..

1) Quand un perso change de module, et se déconecte est ce que ça "save" se place dans un nouveau dossier ou elle écrase celle du perso d'origine ? ( pour un vault server )

2) Si un perso meurt dans le module # 4 alors qu'il est originaire du module # 1 est t'il possible de le renvoyer au temple du modules # 1 ?

3) Pour un portail de retour sur le module d'origine, est t'il possible de faire une restriction ( dans le genre seul ceux qui vienne de ce portail repartent par ce portail. )

4) Est t'il possible que sur le modules # 1 / 2 / 3 quand on meurt on perd des xp et de l'or tandis que dans le #4 on drop juste un objet ? ( sur des modules individuel oui mais est ce que les "linké" doivent avoir des paramètres équivalent ? )

5) Est-il possible de restreindre les alignements ( et donc certaine classe ) dans un module ?

6) Je cherche un beau nom pour mon module qq un a une idée originale et jolie ?

7) Pourquoi me suis je lancé dans un projet aussi gros alors que les examens approche ? Very Happy Laughing Very Happy


Désolé pour cette batterie de question, surtout que pour la moitié je suis presque sur de la réponse. Mais presque n'est pas tout a fait, et je préfère demander à des experts Smile

Merci d'avance Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 10:29:11 Sujet du message : Re: Question sur les multi-modules


Dark Schneider a écrit :
Alors voila a ce qu'il parait il est possible de créer des portails inter modules.
Est ce que qq un l'a déja testé ?
Ben c'est un peu le principe du BBMOD qu'on avait lancé y'a maintenant un moment (et toujours pas terminé d'ailleurs... Sad ) : chacun faisait un module et tous étaient reliés ensemble à un module central... (cherche le topic du BBMOD pour plus d'infos Wink )


Dark Schneider a écrit :
1) Quand un perso change de module, et se déconecte est ce que ça "save" se place dans un nouveau dossier ou elle écrase celle du perso d'origine ? ( pour un vault server )
Bonne question... Wink


Dark Schneider a écrit :
2) Si un perso meurt dans le module # 4 alors qu'il est originaire du module # 1 est t'il possible de le renvoyer au temple du modules # 1 ?
Je pense que ça doit être possible, dans le script de respawn on devrait pouvoir choisir un module...


Dark Schneider a écrit :
3) Pour un portail de retour sur le module d'origine, est t'il possible de faire une restriction ( dans le genre seul ceux qui vienne de ce portail repartent par ce portail. )
Oui, toutafé... Par exemple pour ici tu colles une variable "portail1" sur le joueur et tu ne lui permet de revenir que par celui qui porte ce tag...


Dark Schneider a écrit :
4) Est t'il possible que sur le modules # 1 / 2 / 3 quand on meurt on perd des xp et de l'or tandis que dans le #4 on drop juste un objet ? ( sur des modules individuel oui mais est ce que les "linké" doivent avoir des paramètres équivalent ? )
Oui, ce sont des modules séparés, donc chacun gère ses propres scripts OnRespawn


Dark Schneider a écrit :
5) Est-il possible de restreindre les alignements ( et donc certaine classe ) dans un module ?
Oui, comme dans un module solo


Dark Schneider a écrit :
6) Je cherche un beau nom pour mon module qq un a une idée originale et jolie ?
"The Dark Schneider Linked Modules" Very Happy Laughing


Dark Schneider a écrit :
7) Pourquoi me suis je lancé dans un projet aussi gros alors que les examens approche ? Very Happy Laughing Very Happy
L'inconscience de la jeunesse ? Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 11:08:20 Sujet du message :

The Dark Schneider Linked Module ...

Naaaaaaan c'est pas terrible ca Very Happy

La couveuse infernale ? ca pourrait ètre bien Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 11:49:59 Sujet du message : Re: Question sur les multi-modules


Cassin a écrit :

Dark Schneider a écrit :
1) Quand un perso change de module, et se déconecte est ce que ça "save" se place dans un nouveau dossier ou elle écrase celle du perso d'origine ? ( pour un vault server )
Bonne question... Wink
Je vois pas pourquoi il mettrait la save dans un nouveau dossier... sauf en utilisant un utilitaire que j'ai vu sur la vault récemment et qui te mets tes persos dans des sous-dossiers différents suivant le module.
mais en temps normal, il y a un et un seul dossier de sauvegarde des persos, et dans ce dossier, il y a un sous-dossier par compte, et dans chaque dossier, il y a un fichier par personnage (qui est donc mis à jour à chaque sauvegarde du personnage).
Par contre le souci je dirai pour tes modules qui communiquent en server vault, c'est qu'il faut qu'ils aient la même server vault, ce qui est difficile s'ils ne sont pas sur la même machine (à moins d'arriver à : 1/ sauver le perso quand il prend le portail, et lui réserver une place sur le module cible s'il y en a, sinon il ne passe pas 2/ l'envoyer dans la server vault du module de destination 3/ connecter le perso au module cible).
Ces choses là sont des problèmes qu'ont rencontré les groupes qui cherchaient à faire des MPs communiquant. Il faudrait demander aux gars d'Arcadia et de Neferill (qui justement travaillent sur ce genre de communication), si finalement ils ont trouvé une solution viable ou pas).
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2003 16:13:30 Sujet du message :

je pense que sur une "bète de combat" y a moyen de mettre les 4 modules Razz ( enfin je l'espère de tout mon coeur Very Happy )

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.609ms