La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 09:19:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:16:52 Sujet du message : Bien créer son perso pour jouer en ligne

Slt j'aimerai savoir comment bien créer un perso équilibré pour jouer en multi Smile
Faire un perso pour jouer en multi n'a pas le même but que jouer en solo... on se doit d'être util en groupe, relativement indépendant pour voyager aussi j'en passe et des meilleurs... c'est pourquoi j'aimerai profiter de vos connaissances les totox de never Laughing

Qu'est ce que vous me conseillez comme perso de départ pour jouer en multi ?
Je rechercherai plutôt un perso fun, facil à prendre en main, et pourquoi pas util en groupe hehe. Je suis plutôt débutant dans le domaine, pour tout vous dire j'ai même pas voulu jouer à la campagne solo tellement j'en ai entendu du mal, j'aimerai faire mes premières armes en multi mais pour se faire il me faut tout de même acquérir qq connaissances Wink

Il y a des notions que j'assimile pas encore... comme multiclasser son perso jusqu'à tel ou tel niveau pour avoir accès à des comps réservées à la classe en question.
Par exemple j'ai parlé tout à l'heure à un joueur qui me disait monte ton perso lvl 16 barbare, 2 guerrier et 2 roublard... je dis ok... mais pourquoi ? Smile

L'un d'entre vous pourrait il prendre quelques minutes pour me conseiller sur la création d'un perso à savoir quelles stats mettre dans telle ou telle carac et quelles compétences choisir dans l'optique ou je jourai un perso barbar/guerrier/roublard... et puis on decide de multiclasser à quel niveau ? des le début ? bien après ?


J'avoue que j'aimerai bien jouer un cleric... mais je sais pas comment bien le créer. Encore une fois si vous avez la moindre suggestion, j'en serai ravi Smile

Toi qui répondra à ce message... merci, et n'hesites pas à me conseiller avec sagacité.

++
chouby
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:33:11 Sujet du message :

Je pense que vu l'optique de ton message, il aurait plus sa place dans le forum Multijoueur, donc je le déplace Wink

Sinon, bienvenu ici, tant qu'on y est, ne perdons pas le sens des politesses Wink


Alors... ben c'est comme poser la question "quelle est la meilleure arme", ou "quelle est la meilleure classe", c'est complètement subjectif, ça dépend de ta façon de jouer... Quelqu'un qui joue exclusivement des mages sera forcément en désaccord avec quelqu'un qui préfère les guerriers... Wink


Bref, de toutes façons je pense que tu ferais mieux de faire d'abord quelques modules solo, si tu ne veux pas faire la campagne (c'est vrai qu'elle n'est pas très attractive... Confused), il y en a des très bons qui ont été développés sur ce site (va voir sur le forum Modules, il y en a pas mal), ça te permettra de voir avec quelle classe tu te sens le plus à l'aise.

Ensuite, télécharge le XPModule que j'ai fais avec PetitPrince (il est dispo sur le site ou sur ma page (le lien est dans ma signature)), tu pourras monter tes personnages au niveau que tu le souhaites, pour te faire une idée des dons/sorts/caracs de haut niveau, ça te permettra de te fixer des objectifs pour tes persos multijoueurs, plutôt que d'y aller par tâtonnements.



Enfin, c'est mon point de vue, certainement que d'autres te diront des trucs qui te correspondent plus Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:46:58 Sujet du message :

Ok merci Cassin pour ta réponse aussi rapide qu'explicative ... tant qu'on y est, ne perdons pas le sens de la flatterie Wink

J'irai voir ton XPmoduls c'est une très bonne idée je ne savais pas que de telles choses existaient !

Concernant la création de mon perso j'ai 2 poids pesant dans ma balance pour créer un cleric.

1 - l'affectif
2 - mon ami voudrait jouer un tank pure et je pense donc que c'est une bonne idée de créer un perso qui nous permettra de jouer tous les deux en parfait armonie.

Que pensez vous de la combo lui jouant un mêlée pur et moi jouant un cleric ?
Les clrcs sont de bonnes classes dans nwn ?
Qq'un pourrait me conseiller sur la bonne marche a suivre pour créer un bon medikit a pattes ?

Dslé pour toutes ces questions de newbie mais j'ai cru comprendre qu'a nwn si on contrabalance mal son perso on peut très rapidement se retrouver avec un avatar totalement moisi, alors je préfère appréhender le sujet en me fiant à vos connaissances.

merci encore ++
brooooa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:53:19 Sujet du message :

Ah mais selon certains le Clerc est LA classe ultime à NwN Very Happy

Surtout grâce à un sort en particulier : Harm (Mise à Mal en french), ça fait très bobo sur les gros adversaires (genre un dragon qui perd 400 PV d'un seul coup Shocked )

Sinon, le Clerc a de très bons avantages : il est assez bon au corps à corps (possibilité de porter une armure lourde tout en jetant des sorts sans risque d'échec), il a des bons sorts de boost qui peuvent, si besoin est, pallier à ses faiblesses, il peut se soigner et soigner ses copains, invoquer des bestioles, etc...
Bref, il est polyvalent quoi Wink


Pour créer un "bon" Clerc, va voir le forum Campagne Solo, il y a justement un sujet qui parle de ça... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 11:00:03 Sujet du message :

Ca c'est de l'info, merci Cassin !

chouby le clr ? Embarassed

edit : merci encore cassin j'y vois bien plus clair, il va falloir que je me penche sur ces histoires d'ecole pour savoir vers quelle profession je souhaite orienter mon soigneur. Mais je n'ai pas entendu parler de multiclasser un clr... sans doute pour la simple et bonne raison qu'il est suffisant polyvalent ? mais je sais déjà à présent quelle race choisir, quelles compétence selectionner et quelle stats mettre dans les caracs ! un petit pas pour l'humanité... mais un grand pour le futur totox.

++ et bon jeu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 13:10:47 Sujet du message :

salut chouby Smile

Sinon également pour faire un perso bien utile en multi, ça dépend beaucoup des personnes avec lesquels tu va jouer. Par exemple supposons que tu fasses un barde : si tu joues avec un groupe qui n'a pas de voleur, tu auras intérêt, pour être très utile au groupe, à mettre des compétences de voleur en priorité, mais si c'est un groupe sans prêtre, les sorts de soins pourront être beaucoup plus utiles, et si c'est un groupe sans mage, les sorts de mage, etc. Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 13:24:17 Sujet du message :

Je comprend ton point de vue merci de l'avoir partagé Wink

Avant toute chose, bien qu'il soit évident que je risque de rencontrer pas mal de personnes ( pas possible... Shocked ) en multi qu'elles soient interessantes ou pas, je me lance dans cette aventure pour jouer avec mon ami.

Donc le choix du clerc, alors qu'il décide de jouer un tank me parait judicieux Wink

++ et merci encore pour ces conseils Wink
Chouby, le gars qui va jouer un clr, mais qui sait pas encore de quelle ecole
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 16:19:10 Sujet du message :

cassin t marches sur mes plates-bandes ^^
sinon pour le perso multijoueur y a un truc que tu dois savoir :
la plupart des serveurs n'autorisent que les personnages "locaux", qui sont stockés sur le serveur.
tu ne pourras pas jouer sur ce serveur avec un personnage de ton disque dur. tout au plus tu pourras créer le même Wink

le tank, heuuu clerc pardon, est une bonne classe pour débuter sur le net pour plusieurs raisons :

-on a toujours besoin d'un soigneur
-on a toujours besoin d'un soigneur (certaines classes plus que d'autres Wink)
-les bonus de combat grace aux sorts du pretre sont impressionants (force divine est mechant comme sort)
-mise a mal couplé a puissance divine tue a peu pres n'importe qui Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 16:46:39 Sujet du message :


Citation :
mise a mal couplé a puissance divine tue a peu pres n'importe qui
mouais c'est dans le à peu près que ton pote va te servir ...
y a des monstres sur le net construit pour résister au clerc et à sa mise à mal, et là tu as besoin de ton ami guerrier ...
heureusement que le clerc sait booster et soigner !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 17:29:27 Sujet du message :

Merci encore pour vos explications vous êtes forts urbains Laughing
Dernier tuyau ( jusqu'au prochain Embarassed ) : une école de prédilection ?

choubachoubs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 18:03:05 Sujet du message :

Pour les prêtres, ce n'est pas à proprement parler des "écoles" mais des "domaines". C'est plus diversifié que les écoles mais ça apporte un panel de choix moins large (deux ou trois sorts et capacités spéciales en général). Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 18:11:20 Sujet du message :

Merci de m'avoir corrigé Wink
*se ronge les ongles en attendant la réponse*

Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 18:36:00 Sujet du message :

certaines sont plus utiles que d'autres.
-duperie est pas mal puisqu'elle donne au pretre l'acces aux sorts d'invisibilite
-voyage aussi puisque le pretre pourra lancer des sorts de rapidite (rapidite en duree augmentee, a partir du niveau 7-8 c'est genial : plus besoin de bottes de rapidite, on peut mettre des bottes de vigueur ou autres Smile)
-soin pour avoir acces aux sorts de soins plus tot (surtout utile en equipe en fait)

certains autres domaines sont utiles, mais differement
il y a un domaine (je sais plus lequel) qui permet au pretre de renvoyer les exterieurs comme les morts vivants Smile (pouf le balor detruit ^^)
faut regarder un peu tout ce qui est proposé et voir les avantages qu'ils proposent Smile
c'est aussi un style de jeu different(enfin faut pas exagerer non plus^^) selon les domaines choisis.
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
choubaka
Novice
Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 19:12:04 Sujet du message :

derniers echos de la part d'un ami qui joue à nwn depuis qq mois je viens d'apprendre ... ( grosse goutte la Embarassed )
domaine : guerrison + air

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 20:48:38 Sujet du message :

La discution sur les meilleurs domaines de prêtrise a déjà eu lieu sur l'autre topic que j'ai indiqué, merci de ne pas la recommencer ici Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.426ms