La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 07:19:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aellon
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2003 15:24:12 Sujet du message : Devenir hôte avec un partage de connection internet.

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerai pouvoir herberger une partie de Nwn visible et joignable sur Gamespy. Pour le moment, je ne peux que rejoindre une partie contrairement à l'hebergement qui est impossible car soit :

1) on ne voit pas ma partie sur le serveur gamespy
2) on la voit mais elle est full
3) on la voit, mais on se prend un time out dans la figure.

Le pc sur lequel je suis et aimerait héberger la partie est un client de mon réseau local, qui contient un pc faisant office de serveur (connection adsl).

Le serveur tourne sous Windows Millenium, et le client sous Windows XP SP1. L'outil de partage est le logiciel fourni avec windows, le réseau domestique.

j'ai déjà regardé la page [http] mais je ne trouve pas la possibilité pour le UDP comme indiqué sur la page.

J'ai également testé le programme PortMapper d'AnalogX. Mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne, je l'ai installé sur le client et le serveur (je n'ai pas lancé les 2 en meme temps, evidement) mais rien n'y fait... J'ai l'impression que le programme plante tout seul ("Pas de réponse") a chaque fois. Et je ne sais pas trop quoi rentrer dans la configuration du programme.

Voila le probleme...

Par contre, le réseau fonctionne, et par exemple, diablo 2 fonctionne tres bien en ce qui concerne battle net.

qu'est ce que je dois faire ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2003 18:28:41 Sujet du message :

Ce que je donne ne fonctionne malheureusement qu'avec WinXp / Win2k.
Si possible, upgrade ta machine en XP ça sera peut-être mieux (oui, Ms est capable de fournir des logiciels pas foutus de se reconnaître sur le même réseau (!))

Sinon, veille bien à ce que ceux qui se connectent mettent le 'port' (:29000) après l'ip, et aussi [et surtout] veille bien à te déconnecter [mais bon].
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aellon
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2003 22:24:17 Sujet du message :

Re salut,

Je procède actuellement à la mise a jour de windows 2k que j'ai installé sur l'ordinateur hote (ce qui m'a valu un petit formatage). J'ai repéré la fenetre dont tu parlais dans ton article.. j'essairai la procédure tout a l'heure Smile

j'espere que ca va fonctionner *croise les doigts*

en tout cas, merci bcp d'avoir répondu et pour ton article, qui j'espere, va m'apporter bonheur (bon ok j'en rajoute mais quand meme Laughing )

affaire a suivre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aellon
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2003 23:33:22 Sujet du message :

Voila, tout est configuré et ma partie de nwn lancée sur gamespy. j'attends qu'un pote se connecte, et tente de joindre ma partie.

sinon si kk1 veut bien tester pour moi, rejoignez la partie : Aellon's server - test
dans la catégorie Action.

en espérant que ca fonctionne... sinon j'essairai un autre port.
Dernière édition par Aellon le 07/05/2003 23:03:06; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aellon
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 00:18:10 Sujet du message : Screen prise sous Win2k (PC hote sur le réseau)



Est-ce correcte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Aellon
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 14:55:42 Sujet du message :

Bingo, ca fonctionne !

Le prob, en port 5121 ma partie n'est pas visible sur gamespy. Comme avant quoi, mais sauf que la, avec l'ip c'est bon Smile

ce soir j'essai avec un autre port, qui fonctionnait avant sur gamespy mais finissait en time out des qu'on tentait de le joindre.

BRef, l'article de Baldurien est super ! Wink faudrait que tu le balance sur les sites ricains de Nwn car un gars avait le meme prob que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 14:59:22 Sujet du message :

Bal', maître du monde, et sauveur de l'Univers !!! Cool La grande classe !!! Very Happy

Oki, je sors.. Fuite
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Syn'anga
Voyageur
Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 20:06:42 Sujet du message :

Bonjour,

Ce probleme n'est pas reglé pour moi car effectivement la manip de bal' (tres bien documentée) est un super coup Smile on peut joindre par IP.
Mais la partie n'est toujours pas visible sur GameSpy.
Quelqu'un a t'il resolu ce petit probleme persistant ?

Merci a vous !!

Syn'Anga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2003 22:37:24 Sujet du message :

Apparemment y a plusieurs problèmes depuis le dernier arrêt de maintenance avec Gamepsy : un certain nombre de serveurs ne sont pas visibles par Gamespy (alors qu'ils l'étaient avant), comme c'est le cas pour nwniie
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.549ms