La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 01:06:26
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Thelos Voyageur Messages: 4 Localisation: Belgium |
Je bloque encore pour un truc: comment faire pour utiliser une trappe comme une porte. Je veux dire, qu'elle s'ouvre au premier clic et qu'au deuxième on entre. Merci.
|
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Essaye ce script sur le onUsed de ta trappe (avec un waypoint là où tu veux que le joueur atterrisse) :
Code : object oCible = GetWaypointByTag("cible_trappe"); //Tag du Waypoint d'arrivée
object oPC = GetLastUsedBy(); void main() { if(GetIsOpen(OBJECT_SELF) == FALSE) { ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN); ActionWait(10.0); ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE); } else { AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(oCible))); ActionWait(2.0); ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE); } } Voilà, ça devrait marcher (script non testé ) _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII Dernière édition par finipe le 08/06/2003 06:16:23; édité 1 fois
|
Cyriane Acolyte Messages: 35 |
Euh j'imagine que c'est la même chose pour une porte cachée? Puisqu'elle est considérée comme un plaçable, au même titre qu'une trappe...
Est-ce que ton script, Finipe, c'est ce qu'on appelle un trigger? Ou ce serait plutôt la zone bleue de transition qu'on utilise normalement pour les changements de zones? Je sais pas vous, mais je trouve quand même ridicule que les trappes et les portes dissimulées ne soient pas considérée comme des portes ordinaires, non? À moins que le fait d'être un plaçable donne plus de possibilité, comme pour les jets de détection? Euh, j'arrête mes questions existentielles ici Cycy, apprentie-scripteuse _________________ Cyriane, Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent... DM Valprofond |
Eeeeuh eh ben écoute je sais pas si ça marche aussi pareil sur les portes dissimulées, mais je présume que oui.... j'ai pas testé, ni l'un ni l'autre. Bon ok je vais tester là maintenant...
ActionWait(300.0); Bon ben je confirme, ça marche, pour une trappe ou une porte dissimulée, le même script tout pareil. Sinon Cyriane pour tes questions, un "trigger" c'est le joli terme anglophone pour "déclencheur". Pour ma part je suis un vilain réactionnaire qui n'aime pas le progrès, donc je préfère le terme "déclencheur" Un déclencheur, c'est une zone invisible qui déclenche : - soit à distance un quelconque script avec des événements du type onEnter ou encore onExit - soit sur le déclencheur même un piège, tout simplement. Les zones de transition sont en quelque sorte aussi des déclencheurs, mais elles ne déclenchent qu'un changement de zone (à moins que tu y mettes aussi des scripts du genre onExit ou onEnter) Pour le reste, y a pas vraiment plus de possibilité avec un placeable qu'avec une porte, c'est juste que la trappe ou la porte dissimulée sont finalement des exceptions parmi les objets placeables... à part ça, tu peux appliquer quasiment autant de choses à une porte qu'à un objet placeable. Voilà voilà _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Cyriane Acolyte Messages: 35 |
Aaaaaah Parles moi d'une belle réponse articulée comme la tienne!
*prend des notes* D'ac, je vais essayer de bidouiller tout ça et je t'en donne des nouvelles Merci beaucoup! À nous deux, Aurora _________________ Cyriane, Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent... DM Valprofond |
Zelmir Novice Messages: 9 |
bonjour,
je lisai votre poste qui est très enrichissant vue que je debute. je voudrai juste savoir ce que c'est qu'un waypoint? parceque j'aimerai bien utilisez votre scrypt pour mes trappes,peut etre que je l'ai deja utilisé mai ce mot me dis rien. si vous pouriez m'aider je vous en serai très reconnaissan. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Je crois que c'est simplement un "point de passage" le petit drapeau en haut à droite de l'éditeur Aurora...
_________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Zelmir Novice Messages: 9 |
j'ai essayé ce scrypt mai rien ne ce passe, j'ai mi une trappe dans une pièce et dans une autre zone un declancheur de zone j'ai mi le scrypt dans onUsed de ma trappe en notan dans le scrypt le tag d'arrivée.apré avoir fai tout ca j'essaie et la paff rien,pourquoi??
surment un truc tout bette que je trouve pas. aidez moi svp, je me suis cassé la tete tout la journée la dessu je suis a cour d'idée ,et ca m'enbette d'etre bloqué pour un detail comme ca |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
finipe a écrit : Code : ActionWait(10.0); ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE); |
Parce que la trappe est soumise à la loi de la gravité et qu'elle se referme quand plus personne ne la tient
Et surtout parce que c'est pratique, ça évite d'avoir à écrire une condition supplémentaire pour savoir si la trappe est ouvert ou fermée quand on l'utilise une seconde fois. Et enfin parce que c'est pas grave, le réalisme du module ne devrait pas trop souffrir du fait qu'une porte se referme toute seule. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
finipe a écrit : le réalisme du module ne devrait pas trop souffrir du fait qu'une porte se referme toute seule. Il n'y a pas que ça qui est en jeu. La jouabilité intervient aussi. Quand tu as ouvert une porte, tu t'attends à la trouver ouverte, point. Ton module est dans un état, et ne doit pas en changer sans bonne raison (y a t-il quelqu'un qui me suis partout et ferme toutes les portes derrière moi?).
Un exemple : j'ai joué la CO avec un barde/roublard. Une de mes tactiques préférées quand je repérais des groupes que je prévoyais difficiles, c'était de miner un long couloir, et attirer les autres dedans et m'occuper de ce qui reste. Eh bien une fois, je me suis bêtement retrouvé bloqué devant une porte que j'avais ouverte, un round de perdu. finipe a écrit : Et surtout parce que c'est pratique, ça évite d'avoir à écrire une condition supplémentaire pour savoir si la trappe est ouvert ou fermée quand on l'utilise une seconde fois. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤