La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 10:09:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Thelos
Voyageur
Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 4
Localisation: Belgium
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2003 14:59:16 Sujet du message : Trappe utilisée comme porte.

Je bloque encore pour un truc: comment faire pour utiliser une trappe comme une porte. Je veux dire, qu'elle s'ouvre au premier clic et qu'au deuxième on entre. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2003 18:22:02 Sujet du message :

Essaye ce script sur le onUsed de ta trappe (avec un waypoint là où tu veux que le joueur atterrisse) :

Code :
object oCible = GetWaypointByTag("cible_trappe"); //Tag du Waypoint d'arrivée
object oPC = GetLastUsedBy();

void main()
{
if(GetIsOpen(OBJECT_SELF) == FALSE)
  {
  ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN);
  ActionWait(10.0);
  ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE);
  }
else
  {
  AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(GetLocation(oCible)));
  ActionWait(2.0);
  ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE);
  }
}

Voilà, ça devrait marcher (script non testé Confused)
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
Dernière édition par finipe le 08/06/2003 06:16:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cyriane
Acolyte
Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 04:54:40 Sujet du message :

Euh j'imagine que c'est la même chose pour une porte cachée? Puisqu'elle est considérée comme un plaçable, au même titre qu'une trappe...

Est-ce que ton script, Finipe, c'est ce qu'on appelle un trigger? Surprised Ou ce serait plutôt la zone bleue de transition qu'on utilise normalement pour les changements de zones?

Je sais pas vous, mais je trouve quand même ridicule que les trappes et les portes dissimulées ne soient pas considérée comme des portes ordinaires, non? À moins que le fait d'être un plaçable donne plus de possibilité, comme pour les jets de détection?

Euh, j'arrête mes questions existentielles ici Wink

Cycy, apprentie-scripteuse Razz
_________________
Cyriane,
Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent...

DM Valprofond
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 06:14:03 Sujet du message :

Eeeeuh eh ben écoute je sais pas si ça marche aussi pareil sur les portes dissimulées, mais je présume que oui.... j'ai pas testé, ni l'un ni l'autre. Bon ok je vais tester là maintenant...

ActionWait(300.0); Very Happy

Bon ben je confirme, ça marche, pour une trappe ou une porte dissimulée, le même script tout pareil.

Sinon Cyriane pour tes questions, un "trigger" c'est le joli terme anglophone pour "déclencheur". Pour ma part je suis un vilain réactionnaire qui n'aime pas le progrès, donc je préfère le terme "déclencheur" Laughing

Un déclencheur, c'est une zone invisible qui déclenche :

- soit à distance un quelconque script avec des événements du type onEnter ou encore onExit
- soit sur le déclencheur même un piège, tout simplement.

Les zones de transition sont en quelque sorte aussi des déclencheurs, mais elles ne déclenchent qu'un changement de zone (à moins que tu y mettes aussi des scripts du genre onExit ou onEnter)

Pour le reste, y a pas vraiment plus de possibilité avec un placeable qu'avec une porte, c'est juste que la trappe ou la porte dissimulée sont finalement des exceptions parmi les objets placeables... à part ça, tu peux appliquer quasiment autant de choses à une porte qu'à un objet placeable.

Voilà voilà Smile
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cyriane
Acolyte
Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 15:48:25 Sujet du message :

Aaaaaah Very Happy Parles moi d'une belle réponse articulée comme la tienne!

*prend des notes*

D'ac, je vais essayer de bidouiller tout ça et je t'en donne des nouvelles Very Happy Merci beaucoup!

À nous deux, Aurora Wink
_________________
Cyriane,
Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent...

DM Valprofond
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zelmir
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 14:21:57 Sujet du message :

bonjour,
je lisai votre poste qui est très enrichissant vue que je debute.
je voudrai juste savoir ce que c'est qu'un waypoint?

parceque j'aimerai bien utilisez votre scrypt pour mes trappes,peut etre que je l'ai deja utilisé mai ce mot me dis rien.
si vous pouriez m'aider je vous en serai très reconnaissan.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 14:29:12 Sujet du message :

Je crois que c'est simplement un "point de passage" le petit drapeau en haut à droite de l'éditeur Aurora...
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zelmir
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 16:05:14 Sujet du message :

j'ai essayé ce scrypt mai rien ne ce passe, j'ai mi une trappe dans une pièce et dans une autre zone un declancheur de zone j'ai mi le scrypt dans onUsed de ma trappe en notan dans le scrypt le tag d'arrivée.apré avoir fai tout ca j'essaie et la paff rien,pourquoi??

surment un truc tout bette que je trouve pas.
aidez moi svp, je me suis cassé la tete tout la journée la dessu je suis a cour d'idée ,et ca m'enbette d'etre bloqué pour un detail comme ca Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 16:52:24 Sujet du message :


finipe a écrit :

Code :
 
  ActionWait(10.0);
  ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE);

Mais pourquoi donc que la trappe elle se refermerait toute seule. À part dans NWN, j'ai jamais vu une porte se fermer toute seule quand tu n'as pas de rappel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 17:28:33 Sujet du message :

Parce que la trappe est soumise à la loi de la gravité et qu'elle se referme quand plus personne ne la tient Very Happy

Et surtout parce que c'est pratique, ça évite d'avoir à écrire une condition supplémentaire pour savoir si la trappe est ouvert ou fermée quand on l'utilise une seconde fois.

Et enfin parce que c'est pas grave, le réalisme du module ne devrait pas trop souffrir du fait qu'une porte se referme toute seule.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2003 21:28:50 Sujet du message :


finipe a écrit :
le réalisme du module ne devrait pas trop souffrir du fait qu'une porte se referme toute seule.
Il n'y a pas que ça qui est en jeu. La jouabilité intervient aussi. Quand tu as ouvert une porte, tu t'attends à la trouver ouverte, point. Ton module est dans un état, et ne doit pas en changer sans bonne raison (y a t-il quelqu'un qui me suis partout et ferme toutes les portes derrière moi?).
Un exemple : j'ai joué la CO avec un barde/roublard. Une de mes tactiques préférées quand je repérais des groupes que je prévoyais difficiles, c'était de miner un long couloir, et attirer les autres dedans et m'occuper de ce qui reste. Eh bien une fois, je me suis bêtement retrouvé bloqué devant une porte que j'avais ouverte, un round de perdu.

finipe a écrit :

Et surtout parce que c'est pratique, ça évite d'avoir à écrire une condition supplémentaire pour savoir si la trappe est ouvert ou fermée quand on l'utilise une seconde fois.
Tu sais, tant que c'est pas toi qui paye, hein...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.195ms