La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 11:40:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2003 11:36:08 Sujet du message : A lire : Comment bien poster & topics utiles

Vous vous demandez surement à quoi sert ce forum vu que l'add on n'est pas encore sorti?

Simple :

Contenir les demandes d'aide de ceux qui ont déjà l'add on.

Car en effet, certains l'ont déjà que ce soit par voie légale ... ou par voie disons illégale. Peu nous importe : si vous avez des problèmes, foncez
mais sans oubliez les Spoiler et les règles du forum (qui sont les mêmes que pour la campagne Solo de Neverwinter Nights.

Ce dont à quoi ne doit pas servir ce forum :

Il ne doit en aucun cas servir pour des discussions sur le jeu. Pour cela, passez tout de suite sur l'autre forum disponible ici :

[http]

Ce nous recherchons :

Nous recherchons avant tout à faire une "base de données" de réponses, c'est à dire un endroit tel que l'on ait plus besoin d'attendre 15 ans pour
avoir sa réponse.

Cela veut donc dire que tout se joue en fonction de vous : vous devez faire l'effort de
rechercher avant d'essayer de poster un topic.

(malheureusement on ne peut pas s'assurer que vous ayez déjà rechercher avant de vous laisser poster)

Ensuite, pour votre topic, nous vous demanderons de suivre des conventions :

1. Un sujet (ou titre) explicite : c'est le titre qui donne au topic toute sa valeur, plus celui-ci sera explicite et mieux cela sera pour les
recherches. Par exemple :

A l'aide

Ceci n'est pas un bon titre : vous êtes sur un forum d'aide, et bien entendu si on poste des topics ... c'est qu'on a besoin d'aide !

Par contre :

Désert de Tal Rasha, Amarisse : où est-elle ?

Ceci est déjà plus explicite, car on sait au moins de quoi ça parle. Néanmoins, ça n'en dit pas plus sur la situation réelle du joueur : c'est le but
du 2.

2. Le Corps du Message : parce que quand on parle français tout le monde (qui parle français) vous comprend, vous devrez écrire vos messages en
français ET (à noter : j'ai écris "ET" pas "OU") surtout pas en style abrégé (SMS).

Cela veut dire : hormis les abbréviations communes (ie, id = idem, qq = quelques, nwn = neverwinter, etc) le reste devra être banni. Et même : ces
abbréviations communes devront être le moins souvent utilisées pour la simple raison qu'elle peut induire en erreur :

id (pronocez "ide") "idem" mais pour certains ça veut dire "idée"

ie veut dire "id est" (un équivalent de c'est à dire) tout comme ça veut dire
Internet Explorer (ou Grosse Bouse)

Ex :


3 d'intelligence a écrit :

Whaou Salut les gars,

J'ai un blème dans la campagne, j't've pa Amarisse dans le D sert 2 Tal Rasha !

Aidé moi!
2.1. D'une part : une phrase a la particuliarité d'être construire en générale sous la forme "sujet verbe complément".
2.2. Ensuite, on a (presque) rien à foutre du "Salut les gars", pourquoi ne pas vous contentez de Bonjour? je sais, c'est informel mais bon...
2.3. Il y a un tas de fautes... Un poste de modérateur sur ce forum à celui qui saura me les dénicher... !
2.4. Cette description n'explique pas le problème, si la personne a lu ce que j'ai écris plus haut et mis le titre que j'ai écris plus haut , hé bien
.. elle se répéte : elle ne fait que donner le problème, pas le décrire.
2.5. Les abbréviations rendent la compréhension du message... assez hasardeuse. Moi, personnellement "D sert", je le transforme phonétiquement en
"Dessert", et franchement, je comprend pourquoi il trouve pas Amarysse dans le désert...


intelligence moyennne (sup. ou égale à 10) a écrit :

Bonjour,

Actuellement, j'ai petit problème dans la campagne Solo, je suis à la recherche d'un des personnages nommé Amarysse car |nom Pnj donneur de quête] me
l'a demandé après que j'eu sauvé sa petite fille Iniata, ey donc j'ai cherché dans le désert de Tal Rasha comme il m'a dit.

Pour le moment, je dois dire que le désert est vraiment désert et donc, je ne suis toujours pas parvenu à trouver Amarysse.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Tout de suite, ce message change de ce qu'on a plus haut : d'une part, on a ce qui précéde le pourquoi de la demande d'aide. ie: on sait au moins
qu'il a pris soin d'aller parler au personnage. Qui sait ? peut-être que cela déclenche l'apparition d'Amarysse ?

Pour le reste, c'est un peu du baratin, mais néanmoins... c'est comme ça que vous devriez poster. Ainsi, si vous rechercher Amarysse, vous avez une
description plus ou moins complète du problème qui vous permettra à juste titre de vous situer par rapport à celui-ci et ainsi donc d'évaluer quand
vous n'aurez pas besoin de poster.

Les réponses doivent être dans le même genre.

Aussi, vous remarquerez la pauvreté en smileys : c'est normal, vous êtes sur un forum d'aide pas sur un forum de décoration graphique (ie: je
poste un smiley autant de fois que bat mon coeur, ou tous les 15 caractères...)

Voilà pour ce qui concerne la partie Campagne Solo de Shadows of Undrentide. Suivez ces règles et tout ira bien.

Aussi, avis aux casseurs de "3 d'intelligence" : évitez de montrer que vous avez encore moins d'intelligence que "3 d'intelligence". Pas la peine de
le casser pour son écriture, juste lui donner un conseil.


Note(s) : pour le 1. essayez de donner le chapitre, le lieu, et le problème de la recherche (minimisé).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/07/2003 12:03:26 Sujet du message : Topics Utiles

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.939ms