La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 14:50:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2003 20:08:56 Sujet du message : link de serveur

alors voilà, je recherche des infos sur ces saletés de link de serveur... A ce jour, qu'est-il possible de faire ? Je sais me connecter en DM et créer un portail certe... Mais à part ça ? Peux on répliquer les persos entre les serveurs pour toujours être certain d'avoir la même version.. Est il possible de faire tourner le même module sur 2 serveur de les linker.. Mais un link complêt, pas un portail.. C'est à dire que s'il y'a 2 X 16 joueur par serveur, on peux avoir simultanément 32 joueurs qui peuvent inter agir ensemble... Est-il possible aussi d'interconnecter de la même façon les serveurs (les joueurs d'un serveur voient ceux de l'autre), mais de partager les zones entre les serveurs cette fois.. Chaque serveur à ses zones à lui... Enfin voilà... Je cherche toute doc relatif à ce problème, et toute aide et toute infos sera la bienvenue, merci d'avance...

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 12:44:20 Sujet du message :

Ouh là tu t'attaques à du difficile là...

Essaye de retrouver les forums Néféril ou un truc comme ça : c'était (ou c'est, mais il me semble qu'ils ont arrêté) un projet de mondes persistants interconnectés entre eux, et ils avaient planché sur la question.

En gros, dupliquer les persos d'un serveur sur l'autre ça doit être possible (à ne pas faire en permanence je dirais, mais plutôt, quand un perso se déconnecte d'un serveur tu le recopie sur les autres). A voir cependant qu'il faut un système de vérification vérifiant que le même perso n'est pas connecté en même temps sur les deux serveurs...
Pour la question du module partagé entre deux serveurs, avec les joueurs qui se voient de l'un sur l'autre, je ne crois pas que ce soit techniquement possible.
par contre, partager un module entre deux serveurs (chacun a une partie des zones), il faut pour ça que tu aies en fait deux modules, et que dans les dits modules tu aies des portails de l'un à l'autre. C'est là que ça se complique : pour du local, c'est pas trop dur, mais pour un MP, il faut vérifier que le serveur d'arrivé a encore de la place, sinon ça va poser problème. Une fois cela fait, reste encore le problème de transfert du perso si tes deux moitiés de modules ne sont pas sur la même machine (seul moyen facile de faire partager la même character vault, même s'il doit être possible de mettre la character vault d'un serveur sur un autre serveur, mais je ne sais pas comment, et ça doit pas être évident - il faudra en plus gérer les droits d'accès du serveur à cette vault, ça fera ramer le serveur qui fera des connexions régulières à celui qui héberge les persos, etc.)

Pour le transfert des persos, pour Néféril, ils avaient pensé à divers systèmes du temps où je suivais un peu, je ne me souviens plus les détails, mais en gros le serveur envoyait le perso à l'autre serveur, mais ils n'avaient pas trouvé de système satisfaisant au niveau temps.

Bref, bon courage !
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 13:35:42 Sujet du message : Merci pour ces infos

Je vais chercher ça.. En fait avoir les même perso ce n'est pas trop compliqué... Ou on partage le même repertoire de perso pour tous les serveurs et là il faut modifier un .ini pour donner le chemin du servervault partagé entre tous les serveurs. Donc là pas de soucis de réplique tous les perso n'existent qu'une fois.. Gros soucis si le serveur contenant les caractère coupe, plus aucun perso disponible sur aucun serveur... ça fait mal ça... Autre solution à laquelle j'ai pensé est de monter un domaine windows 2000 entre les serveurs, les monter en WAN via VPN et mettre en place une réplication DFS pour être certain que les fichiers soient bien à jour... En fait il s'assure que le fichier le plus récent est toujours pareil partout.. Le soucis est si quelqu'un s'amuse à se connecter 2X sur 2 serveur avec le même perso... Mais bon, ça c au joueur de voir... Là le soucis est la bande passante... Sur un LAN aucun soucis, via le net c'est déjà plus dur, puisqu'a chaque modif du perso (le serveur le sauvegarde à intervalle régulier) il va directement répliquer sur tous les serveur... Les fichier des persos sont très petits, mais ça prend tout de même de la bande passante... Quand à la réplique des persos au moment de la déco, que faire lors d'un plantage du client ou du serveur ? La réplique ne se fera pas et les persos ne seront pas à jour.. Donc en fait via le net c'est tout à fait faisable à condition d'avoir de la bande passante...
Le fait que les joueurs puissent se parler et se voir sur plusieurs serveur différent il me semble que c'est impossible pour le moment.... Et les portails de transitions je ne les gère pas trop bien encore...
Ce système de serveur est encore très légé car il n'y a aucun système de tolérance de panne et de répartitions de charge... C'est bien dommage pour un jeu qui se veux avant tout massivement multi joueur Sad Mais j'espère que bioware va travailler dessus.... NWN est un jeu excellent qui prend vraiment sa dimension en multi... Et plus on est de fous plus on rit Smile

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bishop
Ecuyer
Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 41
Localisation: 07
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 18:00:16 Sujet du message :

Je suis particulièrement intéressé par le liens de deux serveurs, surtout en vault, je reste donc à l'affut de nouvelles sur ce post (mes maigres compétences en ce domaine ne me permettent pas de vous aider).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.173ms