La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 09:25:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 16:25:48 Sujet du message : Carte du monde

Ca m'étonne que la question n'ait pas déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Qqun connait-il un moyen de gérer une carte du monde? Parce que c'est vite compliqué pour le joueur de n'avoir qu'une carte de la zone. Sutout lorsqu'on ne veut pas forcément que les zones se touchent (ce qui est mon cas) ou lorsqu'on veut multiplier les petites zones (ce qui est mon cas Very Happy ) et éviter les grandes zones de transition à moitié vides (ce qui est encore mon cas Very Happy )
Je me demande donc comment gérer une carte d'ensemble un peu comme dans les BG
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 16:45:31 Sujet du message :

Ce n'est malheureusement pas possible Sad
(enfin, à ma connaissance, mais je ne connais pas le Vault par coeur, si ça se trouve un petit malin à trouvé une bidouille Very Happy)

J'ai déjà entendu quelques suggestions, comme une zone qui serait comme une miniature où le joueur se déplacerait pour se rendre d'un bout à l'autre de la carte, mais ça me parait un peu difficile à mettre en oeuvre...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 16:51:42 Sujet du message :

C'est ce que je craignais.

Mais je en parle même pas d'une carte active. Juste une carte permettant de localiser les différentes zones sur une carte d'ensemble(sans qu'on puisse forcément utiliser cette carte pour se déplacer)

Parce que là en fait ça oblige le joueur à tenir à utiliser un papier et un crayon ce qui est très moyen tout de même.

Mais bon, je n'ai rien vu sur NWN Vault à ce sujet donc je crois que je l'ai dans l'oignon Confused
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 17:03:45 Sujet du message :

Et si tu mettais en vente ou a disposition des cartes chez un office de maitres cartographes?

S'il n'est pas possible de la dessiner peut etre peux tu preciser les directions a prendre pour les lieux importants (ouest, route du nord, chemin des glaces blablabla) sous la forme d'un parchemin? (commentcant par, vous avez sous les yeux la carte de.......ou sont resumes les itineraires suivants.....) Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 17:55:58 Sujet du message :

Ben c'est ce que je ferai en dernier recours.

En fait, si vous avez joué à la fois à BG1 et BG2, je voudrais plus faire une carte facon BG2 que BG1. C'est à dire des lieux isolés (comme les collines d'Umar ou Franc-Marché) dans lesquels on peut se rendre sans que les zones qui sont sur le chemin existent (comme c'était le cas dans BG1 ou les zones formaient un truc continu). Ca évite de faire du remplissage inutile et ininteressant (chouette mon 13e groupe de gobs de la journée!).

C'est faisable mais le pbm est: Comment faire comprendre au joueur que la zone qui est à l'est est à 5 km et celle à l'ouest est à 50km de manière à ce qu'il s'en sorte en faisant son plan d'ensemble? (autrement qu'en lui donnant les distances, ce qui est super rébarbatif)

Mais si c'est pas possible de faire ça visuellement, je ferai des zones quasi vides pour faire la transition, c'est pas si grave et ca sera l'occasion de mettre des encounters pour ceux qui en raffolent...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 19:00:56 Sujet du message :

p-e peux tu préciser que la prochaine zone est loin a l'aide d'un panneau ou il est noté "prochaine zone, X km "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2003 08:41:39 Sujet du message :

C'est rebarbatif mais si tu dois marcher 50km tu n'y vas pas non plus tous les jours donc marcher un long temps est plutot realiste.

En contre partie tu n'est pe pas oblige de faire des zones de 100*100 a traverser Wink
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2003 08:48:35 Sujet du message :

Ben non, c'est pour ça que j'ai écrit ça.

Saelis a écrit :
(autrement qu'en lui donnant les distances, ce qui est super rébarbatif)
C'est déjà chiant pour le joueur de tenir une carte papier à jour. Si en plus il dois commencer à la faire à l'échelle c'est très limite...

Finalement, je crois que je vais choisir l'option qui consiste à quadriller la carte du monde et à créer toutes les zones un peu comme dans BG1. Quitte à ce que certaines zones soient quasi vides et juste traversées.
Ensuite, je mettrais des panneaux qui lancent un dialogue (un peu comme le tableau dans le temple d'Aurile dans IWD2). En fonction des zones visitées on pourra demander à s'y rendre.
Ca me semble ce qu'il y a de plus propre, non?

EDIT: Je répondais à Sahor, Niaouli m'a pris de vitesse!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2003 17:56:18 Sujet du message :

Sinon pour donner l'impression d'un long chemin (bon ça donne pas non plus très bien l'échelle), c'est de faire des zones en longueur (très peu larges) pour la transition entre tes deux zones éloignées (lorsque les zones sont assez éloignées, pas juste à côté ou presque je pense)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 18:41:21 Sujet du message :

Ca, ou bien dessine ta carte et met là sur le site internet de ton module (dis moi pas que t'en a pas!) et distribue la tout simplement. Fait cette carte détaillée avec les noms des endroit, de façon a ce que le joueur puisse savoir que "Les Marais Noirs" sont loiiiin de "Sableville" et les deux Area sont pourant collés...

c'est qu'une suggestion Razz
_________________
~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~

Laughing:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 08:03:52 Sujet du message :

J'avais une autre idee, c'aurait ete d'acheter la carte:

Par exemple dans un monde vaste avec de longs territoires, donner la possibilite aux pjs qui le decouivrent d'acheter une carte ( c'est a dire d'avoir la carte decouverte avec les punaises) quotidiennement remise a jour, il doit bien y avoir un script pour faire ca.
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 09:13:32 Sujet du message :

ou alors une ciniématique entre chaque zone espacée ...
(mais ça doit etre bcp de boulot Confused )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 09:44:53 Sujet du message :

Salut à tous

Saelis a ecrit:
Qqun connait-il un moyen de gérer une carte du monde? Parce que c'est vite compliqué pour le joueur de n'avoir qu'une carte de la zone. Sutout lorsqu'on ne veut pas forcément que les zones se touchent (ce qui est mon cas) ou lorsqu'on veut multiplier les petites zones (ce qui est mon cas )



J'ai bien aimé le système qui est dans le module - L'Éveil d'Arak-Hur -
-> [http]

Cela dit ca ne répond peut-être pas à ta question, mais un pnj cartographe évite de trop se prendre la tête, pour retouner dans un lieu précis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 10:02:48 Sujet du message :


Sahor a écrit :
ou alors une ciniématique entre chaque zone espacée ...
(mais ça doit etre bcp de boulot Confused )
Même pas possible, puisqu'on ne peut mettre une cinématique qu'au début et à la fin du module.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2003 11:15:30 Sujet du message :

sinon tu peu déssiner ta carte et la mettre sur l'écran de chargement entre les deux zones .
( j'ai vu une super carte déssinée avec l'éditeur de heros of might en magic , y à plus qu'a mettre des noms sur les lieux )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 16:42:45 Sujet du message :

je fais mes cartes pour parties sur table avec l'éditeur de HOMM3 Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 17:43:52 Sujet du message :

Tiens j'y avait pas pensé... Merci pour l'idée le gars !!!
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 22:28:27 Sujet du message :

de rien le gars Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2003 10:16:23 Sujet du message :

Dsl je voulais mettre "les gars" Embarassed
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 131.844ms