La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Daermon
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Posté le : 02/09/2003 12:33:24 Sujet du message : Hakpaks de la rentrée, faut en profiter !

Hé oui ! C'est la rentrée ! Faut s'y faire, c'est pas grave; vous passerez un peu moins de temps sur NwN. Mais vous apprendrez beaucoup de chose à l'école, et ça, c'est bien Very Happy ! Sinon, la rentrée pour moi, c'est demain Embarassed...

Haknews du 02/10/2003:

.Les Armes.

- il n'y a rien à redire sur la qualité esthétique de ce Hakpaks d'armes.

.Les Créatures.

- La gente reptilienne se voit affubler d'une nouvelle créature : Sivak, c'est son nom.

.Les Placeables.

- Voici un Hakpak, remplis de divers placeables, comme des colonnes, des torches, des portes, des arbres, et j'en passe.

.Les Utilitaires.

- Voici un autre skin, pour le "updater.exe" de NwN.

.Les Préfabriqués.

- Aujourd'hui, Darkstorm nous offre 3 zones de type "campagne", à insérer dans vos modules : un village nommé Bryn, une zone fermière, et un autre village qui a pour nom Helen.

.Les Musiques.

- Arzkael nous offre 2 hakpaks de musiques, ici, et . Le premier fait, quand même, 43.92 Mb, et le second, 41.41 Mb.

.Les Portraits.

- Un portrait de bon vieux Illithid ça ne vous tentes pas ? Sinon 2 portraits de femme humaine, ici, et . Ou Mylène Farmer, si vous voulez. Si vous aimez les femmes torrides... Ou incarner une "star" méchante.

.Les Scripts.

- Je crois que ce script permet aux flèches d'infliger des dégâts magiques. Nécessite tout de même SoU ou la version 1.31.
- Si vous aimez les combats sanglants, ce script est pour vous. Il créé des effets comme dans "Mortal Kombat", au moment des "fatality"...
- Un script parfait contre les tricheurs (si j'ai bien compris). Pour en savoir plus, allez ici.
- Un script qui permet de créer des nouveaux sorts druidique de niveau 1, basés sur le jeu Everquest.
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 02/09/2003 14:31:09 Sujet du message :

Euh, ce n'est pas pour critiquer ton travail, mais je me demande si les zones préfabriquées méritent d'être dans une new Confused...

Parce que franchement, si on n'est même pas capable de créer une zone graphiquement parlant, on est soit débile profond (et là, je le sens mal pour les dialogues et le scénario) vu la simplicité du système, soit un paresseux de la pire espèce pour qui ce serait bien trop fatiguant de cliquer sur le lien pour télécharger la zone Laughing.

Tu auras compris que je trouve l'idée même des zones préfabriquées aberrante. Et que donc tu pourrais t'épargner la peine de les citer. Enfin à toi de voir, bien sûr Very Happy.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/09/2003 15:49:00 Sujet du message :

l'idée des prefabs c'est d'avoir le truc déjà fait. Tu vas pas refaire la Tour Eiffel si elle est déjà faite? Nan, tu prend ce que tu as déjà.

Ca permet de simplifier à fond la vie.
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Lavok
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Posté le : 02/09/2003 16:12:59 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
l'idée des prefabs c'est d'avoir le truc déjà fait. Tu vas pas refaire la Tour Eiffel si elle est déjà faite? Nan, tu prend ce que tu as déjà.

Ca permet de simplifier à fond la vie.
Si tu veux une tour en pierre, ben, la Tour Eiffel, elle te sert à rien Very Happy. Supposons que tu veuilles faire un village traversé par plein de cours d'eau, un préfabriqué de village "sec" ne t'aide pas, etc, etc.

C'est tellement court de créer une zone juste au niveau des 'tiles' (donc sans pnj et tout le bazar), qu'il n'y a qu'un intérêt TRES TRES limité de reprendre la zone d'un autre qui aura toutes les chances de ne pas correspondre à ta vision de la zone Confused.
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Saelis
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Posté le : 02/09/2003 16:30:22 Sujet du message :

Bah pour une zone de transition pourquoi se faire chier.
Et court c'est quoi pour toi? Si c'est 1h pour obtenir un truc cohérent ben c'est 1h de perdu.

A la limite ils fileraient des villages déjà tout peuplés avec des villageois qui parlent (même pour dire des banalités) etc etc... ca serait pas mal. Il n'y aurait plus qu'à éditer les PNJs et lieux importants propres au scénar

Bon, le risque serait de retrouver le même village dans plein de modules...

Mais c'est tellement long à faire un module (d'ailleurs le mien avance pô vite...faudrait que je m'y remette) que toute aide est bien venue je trouve.
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Daermon
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Posté le : 02/09/2003 16:59:45 Sujet du message :

Lavok > Je trouve que l'idée des "Préfabs", est plutôt une bonne idée ! Cela fait gagner beaucoup de temps, et donc te simplifies "'achement" la vie. Mais c'est ton droit de pas apprécier.
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Sahor
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Posté le : 02/09/2003 17:06:18 Sujet du message :

bah, plutot que de prendre une zone toute faite et de faire les modifs pour que cela corresponde au reste du module, je préfere encore faire ma propre zone perso ....
 
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Gorkk
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Posté le : 02/09/2003 17:36:22 Sujet du message :

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Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
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Lavok
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Posté le : 02/09/2003 19:18:01 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Bah pour une zone de transition pourquoi se faire chier.
Et court c'est quoi pour toi? Si c'est 1h pour obtenir un truc cohérent ben c'est 1h de perdu.

A la limite ils fileraient des villages déjà tout peuplés avec des villageois qui parlent (même pour dire des banalités) etc etc... ca serait pas mal. Il n'y aurait plus qu'à éditer les PNJs et lieux importants propres au scénar

Bon, le risque serait de retrouver le même village dans plein de modules...

Mais c'est tellement long à faire un module (d'ailleurs le mien avance pô vite...faudrait que je m'y remette) que toute aide est bien venue je trouve.
1 heure Surprised? Euh, on parle de la même chose, là Surprised? Parce que placer quelques tiles, ça prend difficilement plus qu'1/4 d'heure (ou alors pour une zone 32x32 où on hésite quoi mettre)...
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Sahor
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Posté le : 02/09/2003 20:16:03 Sujet du message :

(euh bah ya bien une zone , j'ai mis plusieurs jour a la faire .... avec les plaçables et tout ça, c'est vrai que ça peut qd meme etre long)
 
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Cassin
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Posté le : 03/09/2003 07:22:11 Sujet du message :

En effet, ça dépend si on a besoin d'une petite zone de transition avec juste quelques arbres ou une zone importante (pas forcément en taille, mais plutôt en contenu) où on essaie de rendre le tout "vivant"...

Les placeables aussi, comme l'a dit Sahor, ça prend du temps à mettre, et si on veut s'occuper du contenu de tous les coffres et compagnie (parce qu'on pense que le script de génération automatique de Bioware ne sert à rien... Hum... Very Happy), ben ça rallonge d'autant plus...



(mais sinon je ne me sers pas non plus de zones en préfab parce que je préfère faire mes zones selon mes propres critères Very Happy, mais ça reste utile pour d'autres Wink )
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 03/09/2003 12:50:51 Sujet du message :

Moi j'ai mon propre script de treasure Wink Basé sur l'or cependant : ie je veux des objets valant une somme de 50 d'or, j'aurai ça dans le coffre.
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Daermon
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Posté le : 03/09/2003 14:59:42 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Moi j'ai mon propre script de treasure Wink Basé sur l'or cependant : ie je veux des objets valant une somme de 50 d'or, j'aurai ça dans le coffre.
Comment tu fais ça ?! Surprised
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Baldurien
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Posté le : 03/09/2003 17:10:01 Sujet du message :

Bah je vais le faire Smile ensuite, je verrais Very Happy
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Daermon
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Posté le : 03/09/2003 18:04:43 Sujet du message :

tiens-moi au courant Very Happy !
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Baldurien
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Posté le : 03/09/2003 18:27:03 Sujet du message :

Bah c'est pas non plus compliqué à faire. Ce qui complique surtout c'est qu'il n'y ait pas de tableaux Malade
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Daermon
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Posté le : 03/09/2003 18:40:43 Sujet du message :

i am désolé, because i am voit pas ce que tu veux faire Embarassed
PS: je sais mon anglais est... hum... nul !
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