Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 05/07/2025 19:28:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
J'ai fini le Tutorial pour faire une zolie cinématique pour votre module Nwn tout bô
C'est téléchargable ici : [http] Merci qui ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
*GG*
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
et moi *G* pas compris !
![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Good Game
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
ha okay !
![]() no problemo _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bon, ben je crois que c'est pas la peine d'utiliser Flash pour faire son anim : mon petit film, version muette, fait 12 Mo !
![]() ![]() (alors que l'anim d'origne en Flash pèse 6.50 Mo !) Alors je sas pas si j'ai mis un mauvais taux de compression ou quoi, mais ça me paraît un peu énorme quand même ! Surtout que j'ai pas encore ajouté le son ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Bon ça double la taille en .bik mais tu dois avoir un meilleur résultat qu'avec ma métode non ?
ET puis regarde la taille des cinématique officiel ! et elle ne dur pas plus longtemps ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet la taille est kif-kif, sauf que moi j'ai pas encore ajouté le son !
Je vais réessayer en compressant plus, ça marchera peut-être mieux... Parce que bon, la qualité c'est bien, mais si la cinématique pèse 10x plus que le module lui-même, ça risque de décourager pas mal de possesseurs de petits modems ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je suis très interessé par tes résultats.
Tu pourrais mettre ton fichier en download sur ton site quand tu auras fini ? ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Ben ça dépendra de la taille !
![]() Il me reste plus énormément de place, j'ai déjà bouffé les 100 Mo de Wanadoo et les 3/4 des 100 Mo de Free pour les portraits (c'est lourd le BMP ! ![]() Va falloir penser à ouvrir un 3ème compte à 100 Mo quelque part ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Essais Lycos/Multimania.
Bon maintenant ils ne proposent plus que 50 Mo mais moi j'utilise de 26 des 100 ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Cassin a écrit : En effet la taille est kif-kif, sauf que moi j'ai pas encore ajouté le son !
Ben dans ce cas pour les pb de chargement, tu peux toujours proposer une version sans cinématique, avec juste un texte de présentation qui s'affiche au début (pour les pitites connecs), et une version avec cinématique pour les autres Je vais réessayer en compressant plus, ça marchera peut-être mieux... Parce que bon, la qualité c'est bien, mais si la cinématique pèse 10x plus que le module lui-même, ça risque de décourager pas mal de possesseurs de petits modems ! ![]() ![]() ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Oui, c'est ce que je comptais faire de toutes façons, mais quand même, 12 Mo, ça me scie...
![]() Pas eu le temps de bidouiller hier mais je vais essayer de réduire ça à au moins 6 Mo (la taille d'origine quoi ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : Oui, ..., mais quand même, 12 Mo, ça me scie... Mais keske ça doit être bo ! ![]() ... ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Bon, voilà les dernières nouvelles : j'ai réussis à réduire la taille de la bête à 6.50 Mo !
![]() La qualité en souffre un peu, ça pixellise un peu, surtout lors des transitions d'images, mais c'est pas bien grave, et en plus si on regarde bien les cinématiques de la campagne solo, elles font pareil aussi ![]() N'empêche, vivement que je reçoive mon nouveau XP2000+, ça compressera plus vite : quasiment 5 heures de compression pour 2 minutes de film ! :eek (bon OK, je me servais aussi du PC en même temps, mais bon... ![]() Pour le compresser j'ai trouvé une option sympa quand on clique sur "Bink It" : j'ai coché la case "Compress to % of original", j'ai mis 50%. Prochaine étape, la bande son... Je sens que ça va être très rigolo aussi... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin a écrit : quasiment 5 heures de compression pour 2 minutes de film !
![]() ![]() quand c'est qu'on peu voir ça sur le Web ? ![]() ET puis surtout tu pouras expiquer ta métode ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Le voir on the web, je verrais si j'ai la place pour le mettre cet après-midi (à moins que je ne mette le son avant
![]() Ma méthode, ben j'ai l'ai dite, j'ai fais "Compress to % of original size" (à peu près ![]() ![]() Si tu veux parler de ma méthode pour faire l'anim, heu... ben c'est les bases de Flash, y'a rien de spécial, mais pour le moment je ne me sens pas le courage (ni le temps, surtout ![]() Enfin on verra ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Citation : Si tu veux parler de ma méthode pour faire l'anim C'est de ça que je veux parler.
Dis moi au moins quelle logiciel tu utilises ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Macromedia Flash 4 (oui je sais il est un peu dépassé mais bon...
![]() EDIT : bon voilà, ayé c'est terminé ! Konrad a écrit : Ma première version sans son durait 1 minutes et pesait 1Mo
Tout ça ??? Pour ma part mon *.bik muet fait 3.54 Mo pour 2 minutes, le fichier son (du *.wav) fait 4.88 Mo (pour à peu près la même durée), et le fichier *.bik AVEC le son fait... 4.38 Mo !
En y ajoutant une musique en mp3 de 2Mo, j'arrive a un fichier final de 2.5 Mo pour 1minutes de film. C'est bizarre que le tiens soit passé au double alors que le mien n'a pas tant augmenté que ça... Enfin bref, si vous voulez jeter un oeil il est là, mais je ne sais pas s'il le restera longtemps ![]() RE-EDIT : et hop, il y est déjà plus ! ![]() ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Zut ! je fonce sur ton site et paf! le lien est mort !
![]() Marche pas ! Publicité mensongère ! il marche paston lien sur ton site ! ![]() Parcontre le miens si ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Lequel qui ne marche pas ? Si c'est celui de la vidéo seule, c'est normal (voir l'EDIT du post précédent
![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Sur ton site, il y a écrit télécharger AVEC la video et Sans la vidéo.
C'est le AVEC qui marche pas ![]() ...snif _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
![]() Erreur de lien, ayé c'est réparé ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Vrrrrommmm ! Je fonce le télécharger !
![]() A ce soir peut être ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Bon ben Cassin, quand t'auras un peu de temps (c'est pas pressé), tu pourras compléter le tuto sur les cinématiques de Konrad pour y inclure ta méthode pour faire l'anim ? Ce serait super cool
![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |