La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 07:07:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aergil
Voyageur
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 16:45:21 Sujet du message : Jouer avec un md ?

Bonjour a tous,
Voila, je voulais vos avis concernant NWN en multijoueur avec un MD.

Personnelement, j'ai fait le quete solo, ainsi qu'un module que je n'ai pas trouvé interressant (ct plat, y'avait aucun choix possible...). Aprés quoi, lors d'un réseau avec des amis( qui ne connaissent rien du tout au jdr papier, ou rpg jeux video) on a fait la quete solo a plusieurs, voir ce que ca donne. Je suppose que c'est parceque je l'avais deja faite, mais ca m'as saoulé. D'où l'idée de me faire un module (ou d'en trouver un) dont je serais MD, mes amis joueurs. (A noté que je fait du jdr papier depuis qq années et MD depuis bientot 2ans)
Je vous raconte ma vie, désolé, c'est pour bien me comprendre Razz

Donc :
- Les parties avec MD peuvent elles etre interessantes ou bien NWN se résume t'il a un jeu ou on avance, tape, avance tape...? (ce qui d'ailleurs etre tres bien, mais pas besoin de MD dans ce cas).

- Sur table, les joueurs ont une grande liberté (c'est un des gros interet des jdr je pense) , monter subitement des concours au milieu d'une ville ou mettre au point un plan débile en allant chercher des gnomes je ne sais ou pour leur fabriquer jenesaisquoi pour penetrer qqpart, c'est possible.
Sans aller jusque la, peut on faire ou trouver des modules qui laisse vraiment des choix au joueurs?

- Et enfin, j'ai l'impression que pas mal d'entre vous sont experimentés, avez vous des "trucs" particuliers a NWN en tant que MD? comment gerer vous l'espace et le temps?(je veux dire s'il faut trois jour pour des joueurs bas lvl pour aller de valombre a valdague, avec les dangers que ca represente et les choix possible de route, comment traduisez vous cela sur NWN?)

- un dernier truc: est il dur de faire un module la premiere fois?(j'ai juste commencer a faire des zones et les passage de l'un a l'autre, mais pour le reste, ca a pas l'air evident)

Ca fait beaucoup de chose Razz je ne cherche pas a refaire du papier sur pc, mais un mélange des deux peut etre. Genre pas mal de combats, mais pouvoir prendre la place des pnj pour faire une vrai quete (enquete meme) avec des pj qui se sentent libres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2003 19:34:57 Sujet du message :


Aergil a écrit :
- Les parties avec MD peuvent elles etre interessantes ou bien NWN
se résume t'il a un jeu ou on avance, tape, avance tape...? (ce qui
d'ailleurs etre tres bien, mais pas besoin de MD dans ce cas).

- Sur table, les joueurs ont une grande liberté (c'est un des gros
interet des jdr je pense) , monter subitement des concours au milieu
d'une ville ou mettre au point un plan débile en allant chercher des
gnomes je ne sais ou pour leur fabriquer jenesaisquoi pour penetrer
qqpart, c'est possible.
Sans aller jusque la, peut on faire ou trouver des modules qui laisse vraiment des choix au joueurs?
Oui c'est très sympa semble-t-il (vu le nombre de bons échos que j'en aie eu, même si moi je n'ai pas eu le temps de faire), mais par contre en tant que MD ça demande pas mal de boulot quand même. Tous les jours, si tu es un peu anglophone, il y a des parties de ce genre organisées sur [http]

Egalement, ceci pourra t'intéresser, même si je n'ai toujours pas fini de le traduire Confused
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2003 16:29:37 Sujet du message :

Un guide pour le multi en anglais (non traduit en français pour l'instant) :

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2003 18:41:24 Sujet du message :

Si j'ai bonne mémoire il était en cours de traduction (on en a parlé d'ailleurs il y a pas si longtemps sur ce forum Wink).

[Edit] On en parlais ici, je vais recontacter le traducteur pour avoir des nouvelles
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Dragull Hull
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 115
Localisation: Quebec
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2003 10:57:21 Sujet du message :

Ca peut etre tres plaisant de jouer en DM ( c'est quand meme pour s'amuser, sa se doit d'etre plaisant )
Faut D'abord le faire dans un module avec beaucoup de ressource pour que sa puisse etre possible.
Aussi dans un monde que tu conais bien, le mieu c'est de ten cree un.
Au debut sa semble une tache infesable mais avec un peut de pratique, la creation de module sur aurora c'est facile.
Une fois que tu as un bon module avec des zone que tu conais bien, beaucoup de PNJ en backup, des itemes qui peuvent servir pour une quete, tu peut commancer a tenir de bonne session RP en tant que DM.
De plus, sans quete au bout des doigts, sans but precis de la part des joueurs, le fun peut etre au rendez vs.
Dans une auberge par exemple, c'est toujour amusant de prendre le bourg de l'endroit et de taquiner les joueurs, ensuite tu prend le portier qui le sort, une serveuse se fait heurter au passage, et offre quelque po pour tabasser le bourg. pas plus long que ca et tu tien quelque chose a faire pour les joueurs.
_________________
Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars.
Les Montagnes de Nether
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2003 11:42:51 Sujet du message :

L'avantage du DM c'est qu'il peut incarner des PNJ, et les joueurs peuvent donc avoir une conversation interessante avec les personnages qui les entours... Si tu fais un module je te conseils de faire pas mal d'objets non-disponnibles dans la partie pour pouvoir les utiliser en RP. Tu peux aussi faire des maps fermés dans lequelles tu téléportes les joueurs, toujours pour le RP. Par contre tu n'atteindra jamais les possibilités du JdR papier, même avec une montagne de scripts et une scéance prévue à l'avance... Mais c'est vrai que celà élargie grandement les possibilités du jeu.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 10:20:11 Sujet du message :

Moi mon module je le fait jouer à des cobays heu... pj pardon est le suis là en temps que MD pour ajouter du piment de dans.

Ambuscade, discution avec certains PNJ, Arrivée de la garde quand un PJ vole un peut trop les pauvre civils.

Enfin tu peux tout faire en temps que MD mais tu n'en a biensouvant pas le temps sur tout si tu as plusieurs PJ dans ton module.

Mon conseil : Concentre toi sur 1 ou 2 tâche à la fois et tu prendras ton pied. En ce qui me concerne j'interpreste toujours les grands méchants moi même. ça me permet de les faire parles pendant la bataille et de ne pas laissez l'IA faire de bétise. haaaa le bonheur de tapper sur les PJ et en plus on a le droit.

L'autre fonction de MD que j'utilise beaucoup c est la création de monstre. Les PJ volent dans une maison ? Je leur envoi la garde. Il se balade dans la foret ? Pouf ! des bandits surgisent de nul part.

Je te conseil de commencer ta carrière de MD avec un joueur maxi pour apprendre les commandes et avec un petit module. [Pub gratis on]mon module est parfait pour être jouer avec un joueur et un MD [Pung gratis off]

Voili voilou
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aergil
Voyageur
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2003 10:42:32 Sujet du message :

merci pour vos reponses Smile
Et bien je vais m'y mettre un peu plus serieusemement pour la création de module, et tester d'abord avec un seul joueur comme le dis Konrad (ben peut etre sur son module alors Razz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.472ms