La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/05/2024 22:03:34


  Page 42 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 20:52:51 Sujet du message :

Question concernant les topics de ce forum. Pourquoi ,parfois, la dernière page d'un topic n'existe pas? Ici par exemple lorsque j'aui voulu aller à la page 42 de la taverne j'ai eu un message me disant que celleci n'existait pas.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Maximo
Novice
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 20:57:37 Sujet du message :

Moi, ça m'avait affiché une page sans messages Surprised
_________________
"Quand on meurt, c'est qu'on est trop nul pour vivre"
>>le barbare
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 21:28:58 Sujet du message :

phpbb2 est un peu stupide c'est tout:)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 21:44:08 Sujet du message :

C'est parce que phpBB crée une nouvelle page lorsque la précédente est pleine, et non quand vient le post qui fait déborder la précédente Wink
Donc au 25e post sur une page, il crée la page suivante où il n'y aura aucun post. Alors que le bon sens suggèrerait d'attendre le 26e post pour recréer une page (ça deviendrait alors le premier de la page suivante Wink)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 22:55:45 Sujet du message :

C'est ce qu'il me semblait aussi Wink et pas moyen de dire à ce cher phpbb d'attendre le 26eme post ?
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 22:57:59 Sujet du message :

En même temps on s'en fout un peu, non ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 23:54:25 Sujet du message :

En même temps, non Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 23:57:23 Sujet du message :

(moi je m'en fous)

(paske sinon c moi qui dois patcher tout ça)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 23:59:57 Sujet du message :

(moi je m'en fous)

(paske sinon c moi qui dois patcher tout ça)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 00:06:59 Sujet du message :

Ah.....excusez moi alors je vais poster dans "Avis& critique requis" alors.
Encore une fois désolé d'avoir voulu fait avancer le chmilblik Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 00:07:18 Sujet du message :

Ah.....excusez moi alors je vais poster dans "Avis& critique requis" alors.
Encore une fois désolé d'avoir voulu fait avancer le chmilblik Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 00:46:12 Sujet du message :

nan, mais Grigann en a déjà parlé

mais c'est pas un truc que j'ai envie de faire

j'ai la soluce sur le feu, et c plus importants que les forums
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ghaxir
Ecuyer
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 67
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 02:57:24 Sujet du message :

Aghalia > dans de mauvaises circonstances = mal assis, avec trop de gens autour, sur une mauvaise télé Wink. Bref pas top pour apprécier un film à sa juste valeur, j'en suis bien conscient.

Niko > Braveheart est certainement dans mon top 10, si pas top 3 Smile. J'oblige personne à être d'accord avec moi, mais j'ai à fond accroché, sans doute aussi à cause de mes sensibilités persos Wink.

Sinon, j'ai été voir Red Dragon aujourd'hui, et je dois dire que si j'ai trouvé ca agréable, je m'attendais à un peu plus d'intensité. On pourrait qualifier Red Dragon de "bon partout, excellent nulle part" je trouve. Personnellement, j'ai trouvé Hannibal bien plus fun... moins "fin", certes, mais plus fun Smile. Red Dragon c'est un thriller honorable, de très bons acteurs (un Ralph Fiennes en grande forme), une réalisation léchée, mais en fin de compte peu de moments vraiment flippant ou tendus (ce que je m'attendais à trouver dans un tel film). Ne me comprenez pas de travers non plus : c'est un film qui vaut le coup d'être vu, ne fut-ce que sur magnétoscope. Ca veut dire, pour ma part, un bon 7/10.

A+
_________________
Living life in total lies - Judging others - Believe what I say or burn in hell (Iced Earth - Brainwhashed)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 08:23:57 Sujet du message :

Salut tout le monde !

Semaine de 4 jours cette semaine ! Wink

Austin Powers, j'ai vu que le premier et c'est vrai que par moment c'est très très lourd Very Happy, mais bon, n'empêche que c'est bien marrant aussi...
Braveheart, j'adore aussi, même si je sais que le film est bourré d'erreur historique (j'ai eu pendant un an un colloc' fan de médiéval, il me l'a suffisamment répété Wink ).
Le Silence des Agneaux, je ne l'ai vu qu'assez récemment, et j'ai bien aimé. C'est parfois un peu mou, mais c'est vraiment pas mal. Hannibal j'ai pas encore vu, ni Dragon Rouge...

Sinon, PREUMS ! Very Happy

BMN : plus beaucoup de vent, heureusement, parce que ce week-end on a eu droit à une bonne vieille tempête (pointes à 140 km/h) comme on en a tous les ans...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 08:41:23 Sujet du message :

DEUZ !


... Surprised


Et merde je me suis fais griller Sad

J'avais 13 mail à rpéondre et du coup cassin à poster avant moi Embarassed

Attends demain... !
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:03:20 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Austin Powers, j'ai vu que le premier et c'est vrai que par moment c'est très très lourd Very Happy, mais bon, n'empêche que c'est bien marrant aussi...
C'est un style assumé. Mike Myers aime le scato, les blagues de cul premier degré, et le comique de répétition. Et contrairement à ce que certains disent, ça n’a aucun rapport avec l’humour anglais, c’est plus du style Mel Brooks ou « Y-a-t-il un pilote… » et…nan, c’est du Mike Myers en fait Smile. En fait Smile.
Le truc intéressant, c’est l’inventivité des gags, des situations, la sublime parodie de JiBé à la fois proche et distante, son mauvais goût assumé et la musique, YEAH ! BABY, YEAH ! Et picétout Smile.


Cassin a écrit :
Braveheart, j'adore aussi, même si je sais que le film est bourré d'erreur historique (j'ai eu pendant un an un colloc' fan de médiéval, il me l'a suffisamment répété Wink ).
C’est rien de le dire. Le plus proche de la vérité, c’est plutôt que sa valeur historique est quasi nulle. Nan, en fait, elle est même nulle. Mais le plus grave, c’est la gravissime lourdeur du film, le pathos facile et ce côté « boulet » que Mel Gibson a de faire vibrer, avec ses grosses semelles lestées de plomb, le strato de la fibre patriotique qui est en nous …heu, en eux (anglais, américain dans un autre film etc.) : ça rappelle Rocky ou Rambo par moment ce staille, et ça m’agace. Par moment, je me suis presque attendu à voir Wallace brandir le drapeau écossais sur les ruines fumantes d’un fort repris aux anglais, vu qu’on était plus à une erreur historique près à ce niveau là . Il y a d’autres choses (film qui met deux plombes à décoller, deux plombes à se terminer), mais ne noircissons pas le tableau, le film se montre par moment très regardable.
Dernière édition par Niko le 28/10/2002 09:19:33; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:13:41 Sujet du message :

Or donc Niko, apres avoir consciencieusement dégommé le film pendant pres de 10 lignes, termine ainsi :

Citation :
mais ne noircissons pas le tableau, le film se montre par moment très regardable.
Ce qui, à première fois, pourrait passer pour une nuance, ou quelque chose dans ce gout la....
Mais je sens une légère pointe d'ironie. Very Happy

Ghax>content de te revoir. Smile

Cassin> alors ce voleur de Télé Z ?
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:28:52 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Or donc Niko, apres avoir consciencieusement dégommé le film pendant pres de 10 lignes, termine ainsi :

Citation :
mais ne noircissons pas le tableau, le film se montre par moment très regardable.
Ce qui, à première fois, pourrait passer pour une nuance, ou quelque chose dans ce gout la....
Mais je sens une légère pointe d'ironie. Very Happy
Nan mais en fait, ce qui m’agace, c’est cette façon que les gens ont de décréter qu’un film est bon ou mauvais, noir ou blanc et de déclarer de façon péremptoire « Tiens, celui là est fameux, parce qu’il entre dans mon Top3/5/10/50/100 »(ne rayez aucune des mentions ci-joint). Et de lui vouer une admiration béate aux confins du bornée (« Bah, de touts façons, tu peux dire ce que tu veux, ça reste le meilleur film de l’univers, NA ! »), càd précisément sans aucune argumentation potable et surtout aucun recul ou effort critique.
Moi j’ouvre les yeux, et, aussi bien les films que j’aime, que les films que j’exècre je suis capable de dire pourquoi. C’est rare que j’aime un film dans sa globalité, j’ai TRES souvent tendance à en aimer certains morceaux, le début, la fin, le scénario, le jeu de tel ou tel acteur.
Par conséquent, je peux parfaitement démonter un film et mettre de côté ce qu’il y a de bon et de moins bon pour moi. Bravehart, c’est un film LOURD, anachronique et Mel Gibson joue un peu trop le Riggs en kilt (avec son style bourru mais au cœur d’or), et Sophie Marceau est un pot de fleur hors propos. Il n’empêche qu’il y a des morceaux de bravoure, les scènes de bataille notamment, les paysages d’Ecosse. C’est tout Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:34:36 Sujet du message :

Certains ont une approche très "scientifique" d'un film, d'autres plus "artistique". La vision d'un film est toujours très subjective:)
Comme disait l'autre "Les goûts et les couleurs..."

ps: où cette !#[,? de touche avé le symbole copyright sur le clavier....
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:39:29 Sujet du message :

Dans le style Mike Myers j'avais bien aimé les Wayne's World, j'ai moins bien aimé le premier Austin Powers. Mais c'est vrai que je ne l'ai vu qu'une seule fois... Faudrait que je me trouve les 2 premiers afin de me faire une soirée grooovy baby Very Happy

Pour Mel Gibson, c'est vrai que dernièrement il a prit un côté ultra patriotique à se mettre les anglais à dos (on va finir par croire qu'il les aime pas Very Happy). Mais bon, il reste un bon acteur je trouve, même s'il devrait prendre quelques courts d'histoires... Laughing


Niko a écrit :
et Sophie Marceau est un pot de fleur hors propos
Very Happy
Tout à fait d'accord, je ne vois pas du tout ce qu'elle est venue faire là-dedans ! Laughing
Remarquez je ne suis pas objectif, je ne l'ai jamais aimée ! Very Happy

Sinon y'a l'alternative Rob Roy pour ceux qui n'aiment pas Braveheart mais qui aiment bien les héros en kilt à qui il arrive plein de malheurs Wink
Un autre très bon film !



Zuhin a écrit :
Cassin> alors ce voleur de Télé Z ?
Bah c'est la Loi de Murphy : suffit que je passe la mâtinée à me les geler dans le hall pour que personne ne bronche ! Very Happy Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 09:50:33 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Dans le style Mike Myers j'avais bien aimé les Wayne's World
Surtout Wayne’s World 2, qui est EXCELLENT, avec Aerosmith si je ne m’abuse.


Cassin a écrit :
Mais bon, il reste un bon acteur je trouve, même s'il devrait prendre quelques courts d'histoires... Laughing
Quand il joue les rôles « burnés » style l’Arme fatale ou la Rançon, oui. Ou alors le macho : paradoxalement, j’ai bien aimé un film avec lui, un peu maladroit et lourdeau, mais sympathique qui est « Ce que veulent les femmes » fait par le réalisateur d’ »Un jour sans fin » (Groundhog day, ie : le jour de la marmotte).


Cassin a écrit :
Sinon y'a l'alternative Rob Roy pour ceux qui n'aiment pas Braveheart mais qui aiment bien les héros en kilt à qui il arrive plein de malheurs Wink
Un autre très bon film !
Moui, surtout parce que Liam Neeson est un bon acteur, bien plus convaincant dans un style plus grave (cf : le très bon Michael Collins). En plus les dialogues sont bien meilleurs. Mais bon, Rob Roy ça relève surtout de la légende exactement comme Robin des bois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 10:04:13 Sujet du message :


Niko a écrit :
Surtout Wayne’s World 2, qui est EXCELLENT, avec Aerosmith si je ne m’abuse.
Vi, ils sont bien dedans... Y'a aussi Alice Cooper qui déprime Wink. Et même Jim Morrisson, mais pour lui je suis pas sûr que ça soit le vrai Laughing


Niko a écrit :
j’ai bien aimé un film avec lui, un peu maladroit et lourdeau, mais sympathique qui est « Ce que veulent les femmes »
Oui, il était pas mal aussi celui-là.


Niko a écrit :
Moui, surtout parce que Liam Neeson est un bon acteur, bien plus convaincant dans un style plus grave (cf : le très bon Michael Collins). En plus les dialogues sont bien meilleurs. Mais bon, Rob Roy ça relève surtout de la légende exactement comme Robin des bois.
Ben William Wallace c'est un peu la même chose, si on est à peu près sûr qu'il ait existé (et encore, c'est pas à 100%), la plupart des actes qu'on lui prêtes sont de la fabulation Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 10:35:19 Sujet du message :

Il y a une question qui m'intrigue tout de même : pourquoi aller chercher la véracité historique dans un film, une oeuvre de fiction donc. L'Histoire sert ici de contexte, de cadre pour créer de chouettes personnages, comme dans Robin des Bois. C'est tout Confused

Sinon j'ai vu Signes ce we, et à vrai dire j'ai trouvé ça sympathique. Une histoire banale traité de façon originale, et surtout (SURTOUT) un chouette manifeste pour la foi, chose assez rare dans une époque bien tristounette de ce côté là. Evidemment, si vous êtes faouchement anticlérical, évitez-le SmileSmile.
Ha, et pour les amateurs de vrai bon ciné, chez votre marchand de journaux (et oui Smile), le premier numéro de la collection DVDGore est sorti jeudi dernier, avec Le retour des morts-vivants, de Dan O'Bannon (film éminemment sympathique), avec en cadeau bonus (!!!) le chef d'oeuvre de Romero, La nuit des morts-vivants. Les deux films en VOST format d'origine respecté, image excellente, le tout pour 9.90 € ! Honnêtement l'affaire du siècle.....
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 10:47:41 Sujet du message :


grigann a écrit :
Il y a une question qui m'intrigue tout de même : pourquoi aller chercher la véracité historique dans un film, une oeuvre de fiction donc. L'Histoire sert ici de contexte, de cadre pour créer de chouettes personnages, comme dans Robin des Bois. C'est tout Confused
Ben un film peut être autre chose qu'une fiction. Pas forcément non plus historique, mais ça peut raconter une histoire réelle à une époque contemporaine. Style les téléfilms de début d'après-midi sur Meuh6 par exemple. C'est pas forcément des chefs-d'oeuvres (rarement ? Very Happy), mais il arrive fréquemment que ça raconte des faits réels.

Après évidemment tout dépend du sens qu'on donne au mot fiction, si pour toi une fiction veut dire que ce qui se passe dans un film n'est pas réél (qu'un personnage qui meurt ne fait pas mourrir l'acteur en vrai Wink ), alors oui, TOUS les films sont des fictions.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 10:58:14 Sujet du message :

Nan mais une film c'est une vision, celle d'un réalisateur, celle d'un scénariste, celle des acteurs. Même quand ce groupe de personnes relate des soi-disant "faits", ils relatent en fait simplement leur interprétation d'une situation. C'est ce qu'on appelle la licence artistique, sinon ils font du documentaire. L'important dans un film, c'est qu'il "fonctionne", or la réalité s'adapte assez mal au "rythme" cinématographique. Tu es obligé de changer les choronologies, de choisir les passages importants, etc., pour pouvoir donner du rythme à ton film.
En ce sens, aucun "film" ne doit être pris comme "représentation fidèle de la réalité". Ils peuvent parfois s'en approcher (c'est vraiment très rare), mais y rechercher la "vérité", c'est une hérésie pour moi.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 42 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.837ms