Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 22:30:25
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
J'aimerais qu'un personnage aille voir sa bien aimée où qu'elle soit dans la zone. Je pense qu'il faut lui mettre un objet sur elle et un script disant qu'il faut qu'il aille voir la personne qui l'a. Mais j'ai eu beau épluché les fonctions, je n'ai pas trouvé celle qui me conviendrait ...
![]() Sûrement j'ai mal cherché ! ![]() Merci d'avance ! L. _________________ Cogito ergo sum. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Cette fois je te laisse chercher un peu avec tout de même quelques indices...
1.Il faut donner un tag unique à la bien-aimée.. 2. Sans doute créer un objet magique avec la propriété (pouvoir unique sur soi dans la catégorie sort...) 3. utliser cet objet dans le script ("OnActiveItem" des propriétés de ton module) 4. la fonction script sera NWScript :
ActionJumpToObject T'as tous les éléments à toi de joueur !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais alors toi, t'es trop bien comme gars ! Et tu aides beaucoup, et tu fais apprendre ! Chapeau, Longbow !
![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Et nous verrons la correction... plus qques petits bonus pour le régal des yeux...
_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Je ne comprends pas bien la structure du script ... Pourquoi le mettre dans le ActivateItem alors que l'on ne peut pas controler l'utilisation des objets par les PNJ ... Et pis je ne vois pas le ce que viens faire le Tag de la bien aimée ... Et aussi le ActionJumpToObject ne donnera pas un effet réaliste ...
![]() Je ne cherche pas à me défiler mais j'essaye toujours de comprendre la structure d'un script avant de me lancer dans sa création et là, comme tu peux le voir, j'ai trouvé pas mal d'inconvénient. ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Tu veux qu'un PNJ ailles, en marchant ou en courant, vers sa bien-aimée (PNJ aussi), ces deux PNJ étant dans la même zone mais relativement éloigné quand même, c'est ça? Autre détail : y'a des obstacles entre eux?
![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
C'est exactement cela... Et ça dépend de ce que tu appelles "obstacles"... Portes, non il n'y en a pas et plaçables, oui, il se peut qu'il y en ait...
_________________ Cogito ergo sum. |
Hum... Hum... Me serais-je fourvoyé (39° de fièvre...)
S'agit-il seulement d'un message pour le joueur NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ou le script doit-il autoritairement prendre le contrôle du joueur et le faire aller vers sa fiancée ? NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Mais... Pourquoi parles-tu de joueur ?
![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Hum... Hum... Continuons à creuser...
PNJ1 est un homme et PNJ2 un femme (la fiancée de PNJ1) C'est ca ? Si c'est le cas , ça sent le HeartBeat à plein nez... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
A mon avis c'est à cause de ca:
Citation : J'aimerais qu'un personnage aille voir sa bien aimée où qu'elle soit dans la zone. ![]() _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
Oui, c'est bien la situation face à laquelle je me trouve. Je ne comprends pas toujours pas le OHB ( j'ai toujours été long à la détente ...
![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Ce que je crains avec un Script lancé depuis un dialogue... avec un
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
C'est qu'une fois le dialogue fermé, le script et donc le fiancé s'arrête... C'est pourquoi dans l'optique d'un dialogue..; Je préconiserais un NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et dans le OHB du fiancé NWScript : if (GetLocalInt(GetModule(), "romeo_quest") == 10 ); ActionForceMoveToObject(GetObjectByTag(Tag de la fiancée, TRUE); /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Et, si on le met sur le Action Conséquente du Fin de Dialogue. Le script s'effectuera quand le dialogue se ferme et il n'y a donc plus de problème d'arrêt en cours ...
![]() Enfin enfin, on parle de l'endroit où placer ce script, mais le script en lui-même, j'ai voulu le faire mais il a buggé ... Je dois faire quoi ? _________________ Cogito ergo sum. |
Citation : Et, si on le met sur le Action Conséquente du Fin de Dialogue. Le script s'effectuera quand le dialogue se ferme et il n'y a donc plus de problème d'arrêt en cours ... Justement, je crains qu'il s'arrête en route et qu'il n'est pas le temps de rejoindre sa fiancée...
![]() Citation : Enfin enfin, on parle de l'endroit où placer ce script, mais le script en lui-même, j'ai voulu le faire mais il a buggé ... Je dois faire quoi ? Pour le moment, je reste sur ma proposition de OHB... Je sais que c'est vraiment un truc à éviter mais là je ne voie pas d'autre possibilité...
En effet, même le script avec le Wpoint EXIT_Tag NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Ne peut s'appilquer, puisque sa fiancée n'est pas un Wpoint !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben moi, j'avais bien mis ça, mais je ne peux savoir si ça marche, je n'ai pas NWN sous la main...
![]() NWScript :
void main() { object oSam=GetObjectByTag("Sam"); object oRosy=GetObjectByTag("rosy"); AssignCommand(oSam, ActionMoveToObject(oRosy, TRUE)); } En tout cas, ça compile. _________________ Cogito ergo sum. |
Je pense que ca devrait pouvoir fonctionner si Sam ,n'a pas déja une action dans sa queue d'action ou des waypoints à parcourir.
Pour être plus sur, et avant chaque action à faire, insère un ClearAllActions(): NWScript : void main() { object oSam=GetObjectByTag("Sam"); object oRosy=GetObjectByTag("rosy"); AssignCommand(oSam, ClearAllActions()); AssignCommand(oSam, ActionMoveToObject(oRosy, TRUE)); } _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
Rhôôôôôôôôôôôôôô ! Mais on en apprend tous les jours avec k0rvet ! J'te dois une fière chandelle... Mais alors je le place où ce fameux script qui n'était pas si difficile à faire finalement... Dans le OHB ou sur le ActionTaken ???
![]() ![]() ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
Je viens de tester le script de Korvet...
Ca fonctionne Bien joué !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Lunshire a écrit : Rhôôôôôôôôôôôôôô ! Mais on en apprend tous les jours avec k0rvet ! J'te dois une fière chandelle... Mais alors je le place où ce fameux script qui n'était pas si difficile à faire finalement... Dans le OHB ou sur le ActionTaken ??? Dans le ActionTaken ![]() ![]() ![]() ![]() Longbow a écrit : Je viens de tester le script de Korvet... Ca fonctionne Bien joué !! ![]() ![]() Au fait, merci pour tes modules Longbow, j'avais jamais au l'opportunité de te le dire, ils contribuent à améliorer la qualité des builders francais, cocorrico! ![]() _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
Citation : Au fait, merci pour tes modules Longbow, j'avais jamais au l'opportunité de te le dire, ils contribuent à améliorer la qualité des builders francais, cocorrico! Hum... Hum...
![]() Tu touches là un point sensible qui fera l'objet d'un post un de ses jours... En attendant, si tu as aimé l'Émissaire, tu peux voter sur Avault... Et pour aller sur ce post pour savoir de quoi il retourne... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Et encore une victoire de Canard... Heu, non, c'est plutôt k0rvet...
![]() La encore, je suis d'accord avec k0rvet, les mods de Longbow sont géants ! CLAP CLAP CLAP... ![]() _________________ Cogito ergo sum. |

Page 1 sur 1 ¤