La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mr-XXS
Ecuyer
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Posté le : 15/03/2004 20:22:25 Sujet du message : Influence du nombre de HakPacks

Je me demandais simplement si le nombre de Haks sur un meme module pouvait avoir une influence quelconque sur le jeu. C'est a dire, sur le lag ? Le temps de chargement du module ? etc ...

Autre question qui revient finalement au meme : Vaut il mieux avoir un seul HakPack conséquent ou plutot plusieurs Haks plus petits mais plus faciles a télécharger ?
D'autant plus qu'avec plusieurs HakPacks, on peut facilement faire des mises a jour, en mettant tous les 2da dans le meme etc...

Les deux solutions se valent-elles donc ou y en a-t-il une qui est nettement plus avantageuse que l'autre ?
 
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Gorkk
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Posté le : 15/03/2004 21:06:09 Sujet du message :

La technique multi-hak est clairement la plus avantageuse au niveau facilité d'utilisation, étant donné que ça permet de faire des mises à jour sans que les gens aient de nouveau plusieurs 100aines de Mo à télécharger.
Au niveau de l'utilisation de ressources par contre je ne sais pas si ça a une influence ou pas, mais à mon avis si différence il y a c'est en faveur de la technique multi-hak (mais là je peux me tromper, ne sachant pas comment fonctionne leur système)
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Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
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Mr-XXS
Ecuyer
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Posté le : 15/03/2004 21:21:40 Sujet du message :

Merci pour cette réponse rapide Very Happy

En fait j'avais commencé a faire plusieurs hak, pour chaque type de ressource a peu pres (2da, models, textures et autres) et apres avoir subit quelques plantages suspects au chargement du mod, sans compter un temps de chargement anormalement long, je suis revenu a un seul hak.

Seulement, entre temps j'ai corrigé des 2da qui n'étaient pas remplis entierement et ca venait peut etre de là, je retesterais avec plusieurs haks alors (d'ailleurs, attention a ne pas laisser de "case" vide dans un 2da, nwn aprécie pas vraiment apparement, il vaut mieux mettre **** la ou on ne veut rien mettre).

EDIT : Ok c'est bon, c'était bien les 2da qui venaient faire foirer tout ca Very Happy, ca marche aussi bien (voir mieux ^^) avec plein de petits Haks qu'avec un gros Razz
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/03/2004 00:23:28 Sujet du message :

J'ai vu il y a un certain temps un filet sur le sujet chez Bioware.
Mais ah! Leur site il est encore tout cassé!
Je mettrais à jour dès que ça sera reviendu.

EDIT : ah j'ai trouvé. C'est
Voir en particulier les réponses du développeur de chez Bioware (lire les deux, il se corrige dans la deuxième).
Il dit que pour la recherche d'un fichier, le temps varie linéairement avec le nombre de haks. Mais que sinon, l'essentiel de la charge ajoutée par plusieurs haks est au démarrage du module.

Tout est discuté si je me souviens bien, y compris les problèmes de téléchargements.
 
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Mr-XXS
Ecuyer
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Posté le : 16/03/2004 01:47:01 Sujet du message :

Résultat d'une analyse ... assez rapide Very Happy :

Le gros du travail est effectué au chargement du module qui prend d'autant plus de temps qu'il y a de haks.
En plus de cela, un temps de chargement linéairement proportionnel au nombre de haks pour les ressources personalisées Wink

Mais a coté de ca, un gros avantage pour les mises a jours et les downloads ...

Bref, tant qu'il y a moins de 5-6 HakPacks, ca reste raisonable, à partir de 50 ca peut etre désavantageux Razz
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/03/2004 10:38:20 Sujet du message :

À côté de ça, une recherche linéaire sur 50 éléments, ça reste raisonnable. Ça ne va jamais exploser ta machine. La différence est surtout pour les PW qui consomment déjà beaucoup de ressources et n'en ont pas à gaspiller.
Enfin! le découpage en plaçables-objets-créatures-tilsets ne va pas arriver à 50haks.
 
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