La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:38:20

Page 64 sur 480 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 478, 479, 480  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 20:20:11 Sujet du message :

(je connais pas tous les numéros cités dans les films français, mais celui là me fait pensé à celui de Brochant dans le Dîner de cons ....., et puis le "Il émeut par sa complexe simplicité" pourrait coller .... faudrait que je le revisionne pour confirmer Very Happy)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 20:22:17 Sujet du message :

recent ? recompensé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 21:07:18 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
recent ? recompensé ?
Il a moins de 10 ans et ne compte plus ses récompenses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 22:52:47 Sujet du message :

Ca y est !

Putain, le poids du Paradis, bien sûr ! Le suicide à Notre Dame...

Pfff...

Bon et donc : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Ca y est, y'a tout qui colle Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 22:57:44 Sujet du message :

MilesTones a écrit :
Ca y est !

Putain, le poids du Paradis, bien sûr ! Le suicide à Notre Dame...

Pfff...

Bon et donc : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Ca y est, y'a tout qui colle Wink
Effectivement Smile ... cela intervenant après le temps imparti... Donc vous jugerez à qui donner le point, mais je suis content que quelqu'un ait trouvé Smile

Voici les explications :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Avant de me lancer dans mes explications habituelles je tiens à dire qu'il existait mille et une manière d'évoquer ce film, tant il fourmille de détails marquants. Mes choix sont évidemment discutables. Mais je pense qu'il pouvait être découvert sans avoir besoin de recourrir à la foule d'indice que j'ai donné, quand on effectue un petit travail d'association d'idée adéquat Wink

Citation :
La chevauchée ultime, quoique cocasse, d'un chevalier des temps modernes
Le terme "chevauchée" n'est pas anodin et loin d'être sans rapport avec le nom de notre héroïne... Ah oui, c'est une héroïne qui se comporte comme un chevalier, mais hélas, je ne pouvais pas mettre chevalier au féminin (parce que ce n'est pas possible), ce qui déroute forcément Smile
Le cocasse n'est pas en reste car les aventures de ce chevalier des temps modernes (qui emprunte à un moment le masque de zorro) à de quoi faire sourire, sinon de quoi nous arracher une larme de tendresse.

Citation :
Indice 1 : Il émeut par sa complexe simplicité.
L'héroïne se casse la tête pour accomplir des choses simples en fin de compte, apportant le bonheur à d'autres, c'est ce qui est émouvant. De plus, le sujet du film en lui-même ne se focalise, en fin de compte que sur l'ordinaire des gens de ce monde et non sur des personnages extraordinaires (quoique).

Citation :
Indice 2 : Il n'y a pas d'essieu sur ce cheval-là.
Et comment donc. Car il ne s'agit effectivement pas d'un cheval, ni d'une voiture (et encore moins d'un camion). Notre héroïne n'a d'ailleurs pas de cheval, mais finira son aventure à "cheval" sur une mobylette (donc, qui n'a pas d'essieu).

Citation :
Indice 3 : La quintessence du hasard peut-être ?
Autre nom pour le destin ? En tout cas, c'est ce que cela devait évoquer, car toute l'histoire de ce film semble tenir à peu de chose, tant le destin d'une mouche que l'avenir d'une bille roulant sur le sol et délogeant une plinthe protégeant un vieux secret... Tout cela parce que Lady Diana est décédée.

Citation :
Indice 4 : Il fuit quand il voit la mort.
"Il", le chevalier, donc l'héroïne, ne pourra se révéler à son prince charmant tout de noir et de crâne vêtu dans un train fantôme.

Citation :
Indice 5 : Le poids de ce qui tombe du Paradis écrase aussi.
"Ce qui tombe du Paradis" est ici une suicidée québécoise qui écrasera la mère de notre héroïne dans sa prime jeunesse. Pourquoi du "Paradis" ? Car elle sautera d'une tour de Notre-Dame de Paris.

Citation :
Indice 6 : Il y a de plus terribles ennemis.
Notre héroïne affronte un épicier et un réparateur de photomaton... On a vu pire Smile

Citation :
Indice 7 : La mélodie est maintenant fort connue.
Qui ne connaît pas Yann Tiersen ? En tout cas je conseille son oeuvre. Rien de plus dans cet indice qu'une référence à une musique dont on se souvient et qui colle à ce film comme une mouche colle au papier tue-mouche.

Citation :
Indice 8 : Un grain de folie ouvre les esprits des petits comme des grands.
Ou comment peut-on croire qu'un nain de jardin (donc petit), cher au coeur d'un homme (plutôt grand d'ailleurs), se paye un petit voyage à travers le monde, depuis New York jusqu'en Birmanie en passant par les Pyramides d'Egypte ? En tout cas cela permettra à ce pauvre homme, réduit à néant par la mort de sa femme (de la mère de l'héroïne), de se décider à suivre ce globe-trotter incongru. Mais ce n'est pas la seule "folie" qui s'invite à ce film, tous les personnages du film ayant un grain.

Citation :
Indice 9 : 01 36 23 23 25 : outre Paris, tout est dit.
Cela ressemble à un numéro de téléphone mais ce n'en est pas un (en tout cas pas un vrai, et ceux qui ont interrogé les annuaires inversés peuvent le confirmer Wink ). En fait ce qui le fait paraître numéro de téléphone est le 01 placé devant, mais ce n'est guère que pour donner le change et faire croire qu'il s'agit d'un numéro de téléphone parisien. Ce qui tient lieu d'indice, puisque l'intrigue se passe effectivement à Paris. Mais ce qui est plus subtil est la signification des chiffes qui suivent (donc, "outre Paris" Wink ), chacun représentant une syllabe issue des précédents indices... A savoir : 3ième syllabes du premier indice, "meut", sixième du second "sieu", "quin", "quand", "poids", "a", "mé", "lie", ce qui, je pense, est assez pour ceux qui ont vu ce film...

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", et la découverte de son prince charmant, Monsieur Nino Quimcampoix ("Monsieur Quincampoix", il faut le dire vite en un souffle très court Wink ). Un film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz (entre autres, parce que la palette d'acteurs est somptueuse).

Je suis prêt à dire qu'en raison du fait que j'ai déjà gagné quelques points de cette façon, je préfère saluer la réussite de MilesTones Wink . Ca me conforte dans l'idée que mes énigmes sont trouvables Mr. Green

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 23:07:11 Sujet du message :

Je t'avoue ne pas avoir regardé l'heure et donc, j'avais pas percuté sur le fait que les 24h étaient écoulées.

Pour moi, c'est très clair, tu as tenu 24h29mn, tu as ton point. Point.

En fait, j'ai été enduit d'erreur par le poids du paradis et l'histoire de la monture, parce que pour moi, y'a bien un essieu sur une mobylette, mais je suis nul en mécanique, donc, un essieu pour moi, c'est l'axe de la roue et pas un truc qui relie deux roues... (ma femme se moque de moi pendant que j'écris, c'est un peu pénible Sad )

Et bien sûr, comme un con, je cherchais un homme et non une femme chevalière Wink... Encore un préjugé qui coûte cher.
C'est en pensant que ça pouvait être une femme que ça a fait tilt ! Et le temps de trouver toutes les références, j'ai (encore) buté sur cette histoire de suicide (j'avais oublié la séquence...)

En tout cas, elles sont trouvables, mais alors je défie quiconque de choper un flashpoint, parce qu'avant le 6e indice, y'a quand même peu de chances, en général Smile

Jolie énigme, une fois de plus, 'spèce de sadique Very Happy ...

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 23:14:31 Sujet du message :

Bon, puisque tu es d'accord, et s'il n'y a pas d'objections je prends mon point, mais je te laisse quand même la main, parce que les énigmes comme ça, ça épuise Wink

Rappel des scores :
1- Niko : 11 points
2- Gottorp : 10 points
3- Aghalia : 9 points
3- Xaviar : 9 points
5- Grigann : 7 points
5- Lendraste : 7 points
7- Mac : 6 points
8- Nunch : 5 points
8- Saelis : 5 points
10- uuvvww : 4 points
11- Melquar : 3 points
11- Miles : 3 points
11- WoodBlade : 3 points
14- Sahor : 2 points
14- Florn : 2 points
14- kiky.le.magnifique : 2 points
17- jmcm2 : 1 point

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 07:26:21 Sujet du message :

amelie poulain ... c'est comme titanic, j'ai pas vu. Donc forcement ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 08:48:43 Sujet du message :

Gottorp a écrit :

c'est comme titanic, j'ai pas vu.
Pas vu titanic? Ah bravo! Very Happy Un des plus grands chefs-d'ouvre de notre hidtoire! Very Happy Embarassed

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:23:16 Sujet du message :

C'est sympa de me renvoyer la main, mais j'ai pas mal de réunions aujourd'hui et ça me paraît difficile d'assurer le suivi.

Donc si le 'torp est chaud, il peut enchaîner Wink

(Et tu devrais te mater Amélie, un de ces quatre, parce que ça vaut sa location quand même...)

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:28:00 Sujet du message :

(si je mate amelie, je vais me faire engueler Laughing ! )

je risque de pas pouvoir assurer totalement cet apres midi ni ce soir (je vais subir cette soirée les derniers outrages d'un MJ sadik au rictus mechant et à l'esprit aussi torve que possible. D'ailleur, son dicton c'est "quand j'entend le mot PJ, je sort mon illithid")

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:31:46 Sujet du message :

Alors n'importe qui peut prendre la main, parce que là, je manque d'idées comme de neurones pour en produire une nouvelle Smile

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:40:14 Sujet du message :

Allez qui se lance dans cette grande épopée? Very Happy
(pas moi j'ai la tête dans le *** et peut être pas la)

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:43:03 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
D'ailleur, son dicton c'est "quand j'entend le mot PJ, je sort mon illithid")
Maaaaaaaaiiiis non! Tu constateras prochainement qu'il y a pire, bien pire même que ces innocents nillitides à l'heumeur primesautière et aux desseins goulus! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 09:49:07 Sujet du message :

Bon ok, une facile alors. Essayez de trouver avant ce soir Wink

Quatre jours dans une vie
Est-ce trop ou pas assez ?
Des remords ou des regrets
Changerez-vous votre avis ?

A vous...

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 11:00:59 Sujet du message :

Sur la Route de Madison ?

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 11:40:29 Sujet du message :

Oh purée, Amélie, j'y avais pensé mais le coup de l'essieu m'a mis dedans. Je cherchais une monture non mécanique.
Certains indices sont un peu tiré par les cheveux tout de même Wink (mais l'énigme initiale est trouvable)
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 11:48:22 Sujet du message :

Héhé! lendraste a réussi a faire deviner son film au bout de 9 indices!
Qui fait mieux? Very Happy

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:11:19 Sujet du message :

C'est un Flash pour le 'Torp !

Sur la route de Madison est la bonne réponse. Ca te fait deux pions et tu relances Wink

Et si tu as peur de pas être là ce soir, fais comme moi, mets-en une facile Smile

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:32:55 Sujet du message :

YESSSSSS !!!!!!!!

1- Gottorp : 12 points
2- Niko : 11 points
3- Aghalia : 9 points
3- Xaviar : 9 points
5- Grigann : 7 points
5- Lendraste : 7 points
7- Mac : 6 points
8- Nunch : 5 points
8- Saelis : 5 points
10- uuvvww : 4 points
11- Melquar : 3 points
11- Miles : 3 points
11- WoodBlade : 3 points
14- Sahor : 2 points
14- Florn : 2 points
14- kiky.le.magnifique : 2 points
17- jmcm2 : 1 point

mais là, j'ai pas d'idée ...

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:38:48 Sujet du message :

Oh, you are the first!
(quel bon anglais j'ai Very Happy )

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:39:18 Sujet du message :

Le Torp est en tête, le Torp est beau, le Torp est fort, le Torp est rouge ! Very Happy

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 13:42:40 Sujet du message :

Allez qui relance?(je veux un point! Very Happy )

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 14:23:22 Sujet du message :

Un archi facile simple aisé, flashpoint garanti !
Si personne a un flashpoint là dessus je... je... j'en sais rien encore mais je trouverai ! Mr. Green
Deux trous, depuis lesquels l'air s'élève en deux mesures, sonnent le glas

MilesTones
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2004 17:30:44 Sujet du message :

Bon, deux trous qui laissent passer de l'air quand sonne le glas, voyons, voyons...

Eh ben tous les films où y'a un gars qui meurt en cessant de respirer (et son pote lui ferme les yeux, bien sûr...)

Pour un flash, ça fait quand même pas mal de possibilités Very Happy

A moins que ce ne soit un film de montgolfières, peut-être Wink

Bon, allez, je vais m'y mettre, je sors de réunion et il me reste une demi-heure avant d'y retourner...

Page 64 sur 480 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 478, 479, 480  Suivante