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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 24/04/2004 19:35:33 Sujet du message : Compétence Utilisation d'objets magiques

Salut,

J'ai un personnage roublard en cours, et vu que je suis un peu "short" en points de compétence, j'aimerais essayer de restreindre au minimum le niveau de la compétence utilisation d'objets magiques.

Je veux avoir accès à tous les objets donc sans restriction de classe, d'alignement ou autre.

Faut t'il pour ça avoir 40 points investis ou moins suffisent ?
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 24/04/2004 19:37:06 Sujet du message :

à mon avis tu peux t'arrêter à 20 ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 24/04/2004 23:54:06 Sujet du message :

Non, c'est 25 pour ne pas avoir de problème de restriction.
Avec 20, il sera réduit au niveau de l'alignement.

15 donne acces aux objets réservés à d'autres classes
20 >> races
25 >> alignements

Voir le tableau page 158 du manuel VF de NWN
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 25/04/2004 00:22:01 Sujet du message :

Hum le tableau - que j'avais zappé au passage d'ailleurs - n'est pas très clair.

Il y a apparement quand même une limite en terme de valeur. Hors les objets hors classe intéressant valent largement plus que 20000 po, qui a l'air d'être le max au niveau 25. Bref je sais pas trop. Il faut peut-être booster la compétence pour avoir accès à des objets plus cher ? Et si oui, aucune idée de combien ca augmente par niveau ...
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 25/04/2004 13:49:22 Sujet du message :

C'est pas 20.000 mais 100.000 (CENT MILLE) et c'est la limite maximale.
Non, seulement tu zappes la page mais quand tu ne la zappes pas, c'est une colonne que tu zappes. Laughing Laughing Laughing
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 26/04/2004 00:42:55 Sujet du message :

Ok je viens de comprendre ... Le manuel m'a bouffé un zéro ... (c'est la version PDF, vu que j'ai pas le manuel papier de NWN ... Foutues rééditions ...)

Bon donc de toute façon, inutile de monter au delà de 25 alors.

Je suis content, j'ai enfin pu trouver un build qui me permet d'avoir 50% de camouflage Cool
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/04/2004 10:52:36 Sujet du message :

Il y a un seul objet que je n'ai jamais pu utiliser, c'est la masse d'armes de lavorea. Faut dire aussi que j'ai pris 7 niveau de mdO (autant de points perdus dans la compétence).
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 26/04/2004 11:39:15 Sujet du message :

Les objets des campagnes officielles ca va en principr, mais souvent dans les modules on trouve des objets assez cher donc pas évident du tout de pouvoir les porter.

C'est clairement pas évident niveau points pour un roublard, ya vraiment trop de chose de monter ... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence Confused
 
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micka
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Posté le : 26/04/2004 14:46:38 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence Confused
Ben oui, forcément Laughing
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 26/04/2004 15:36:20 Sujet du message :

Avec un point de plus en Intelligence, tu avais direct 1 point de compétence supplémentaire par niveau.

Sinon pour les objets magiques, on peut se limiter à 15 (+ modificateur de charisme) pour déjà avoir accès aux objets de classes. C'est la majorité des objets à usage réservé.

Mais bon, s'il y a du matos sympa réservés aux races ou aux alignements ... alors là, il faudra pousser à 25.

Et la limite de 100.000 ... cette compétence est déjà un solide avantage par rapport aux autres classes.
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 26/04/2004 23:16:02 Sujet du message :


micka a écrit :

Pelerin Gris a écrit :
... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence Confused
Ben oui, forcément Laughing
Bah montes un roublard pour avoir camouflage à 50% tu vas voir Very Happy

C'est bien simple, je n'ai strictement aucune latence sur les points de stat de départ ...

Le 14 en intelligence je peux pas l'avoir, j'ai pas un seul point un rab Laughing

Pour info pour ceux que ça intéresse, mon roublard :

moine 4 / guerrier 6 / roublard 30 (enfin 15 ou 16 pour le moment je crois)

Stat de départ :

for 13 (min pour attaque en puissance, passera en 16 dans les derniers niveaux)
dex 20 (30 le plus tôt possible pour les 5*10% de camouflage. et il faut forcément 20 de base sinon pas moyen d'avoir les 50% de camouflage)
con 10 (bah heuuu je suis discret donc j'ai pas besoin de PV Very Happy 'fin bon si j'avais le choix je monterais bien un peu plus Laughing )
int 13 (minimum pour les compétences)
sag 8 (normal)
cha 8 (je parle pas, je tape sournoisement Razz )

Et il n'y a AUCUN point en rab ...

Evidemment le perso est un elfe, sans quoi c'est impossible d'avoir 20 en dex de base avec tout le reste.



Ah autre chose, j'ai 25 dans utilisation d'objet magique, et je suis incapable d'utiliser une robe d'archimage grise. Or elle coute largement moins de 100000 po ...

Edit : hum le modificateur de charisme est négatif, ca doit être pour ça ...
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/04/2004 23:43:40 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :

Bah montes un roublard pour avoir camouflage à 50% tu vas voir Very Happy
Fais comme moi, je me trimballe avec plein de parchemins de ténèbres (camouflage 50%) et je prends "combat en aveugle" (en gros, les autres ont 25%).
Bon, sinon, plus sérieusement, peut-être que 40% suffiraient, si les choses sont moins tendues. Perso, je préfère les persos (?) plus versatiles, qui ne dépendent pas trop d'un de leurs aptitudes.



Pelerin Gris a écrit :

for 13 (min pour attaque en puissance, passera en 16 dans les derniers niveaux)
Chacun son truc, je ne dirais pas que c'est abolument indispensable (surtout les 16, les 13 ça se comprend).
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 27/04/2004 12:22:43 Sujet du message :

Oui c'est sûr avec 40% c'est plus simple, avec 18 en dex de base je crois que ca suffit. Mais bon j'avais envie d'avoir les 50% ...

Pour la force, c'est ce qui me semble le plus intéressant à monter, sachant que ces 3 points viennent vraiment tout à la fin (à partir du niveau 32 ou 36).
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 27/04/2004 12:46:37 Sujet du message :

Oui mais ton envie de 50% de camouflage est telle que ton perso tient plus du mutant des X-men que de qqch de véritablement viable !!!

Mais si tu t'étais limité à 18 en Dex, tu aurais pu mettre 14 en Int (le reste ailleurs, au choix) et avoir 1 pt de compétence en plus par level et surtout de pas bêtement oublier de mettre 2 pts de plus en utilisation d'objets magiques pour compenser ton malus de charisme.
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 27/04/2004 13:45:24 Sujet du message :

Mais il est parfaitement viable !

Je m'amuse très bien avec lui Wink

Et puis pour les points c'est pas grave, j'ai largement le temps d'en mettre encore Smile Je demandais justement ça pour éviter de faire une annerie.

(je prévois généralement mes builds à l'avance, l'habitude de Diablo sans doute Razz , donc je monte mon perso direct au niveau 40 pour savoir comment le monter, puis je le reprend au niveau 1 et je le joue normalement Smile )

Là il doit être niveau 25 ou 26.
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 28/04/2004 14:14:28 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
Mais il est parfaitement viable !

Je m'amuse très bien avec lui Wink
Que tu t'amuses bien avec lui, c'est le principal Very Happy Very Happy

Mais viable Very Happy Very Happy Contre quoi ... des gobelins Laughing
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 30/04/2004 21:56:42 Sujet du message :


micka a écrit :
Perso, je préfère les persos (?) plus versatiles, qui ne dépendent pas trop d'un de leurs aptitudes.
Les bardes ?

Bon d'accord ce post est gratuit et inutile. Honte sur moi !
 
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micka
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Posté le : 30/04/2004 22:50:17 Sujet du message :


Capitaine Kriek a écrit :

Bon d'accord ce post est gratuit et inutile. Honte sur moi !
Bof, mon premier perso, dans la campagne nwn, était un barde roublard (gnome pour l'anecdote). Très fort en rien, très passable partout.
Genre des sorts de niveau 3 au niveau 18, et 4d6 d'attaque sournoise.

En fait, si des monstres avaient survécu, ils auraient pu dire « ah, c'était le petit truc derrière le vengeur céleste/archon canin/balor/prétresse de Séhanine ? ».
 
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Capitaine Kriek
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Posté le : 01/05/2004 10:06:19 Sujet du message :

C'est juste que mon post n'apporte pas grand chose au chmilblick.

Je vais tenter de faire mieux en enfonçant une porte ouverte :
    Si un perso doit avoir une certaine polyvalence, il faut quand même faire gaffe à na pas trop se disperser. J'avais un barde que j'ai joué sur le premier chapitre de NWN, et bien j'ai tellement voulu le diversifier et profiter de toute les capacités possibles qu'il était minable à tout point de vue. Idem avec un sorcier, on choisi si on fait plutôt dans un sorcier dégat, un sorcier soutien (force de taureau, armure de mage...) ou que sais-je encore (le mage est un peu plus souple de ce point de vue puisqu'il peut tout apprendre et changer de sort à chaque repos). Même un guerrier, on ne peut pas faire à la fois un qui tape très fort et qui encaisse de façon fabuleuse (et le mix des deux est souvent décevant au final)


Mais maintenant que j'y pense, si on joue en multijoueur il peut être bon d'avoir une spécialisation excessive puisqu'on peut compter sur les autres membres du groupe (si groupe il y a), pas comme Dalean (par exemple) qui fonçait dans le tas malgré les pièges et arrivait à moitié mort aux niveaux des ennemis. C'est la permière fois que je me rends compte qu'un perso doit peut être se monter différement suivant qu'on joue en solo ou en multi.
C'est dingue tout ce qu'on découvre en écrivant un post. Surprised

Pour en revenir au sujet de base :
    si je mets des gants de moine à un barde, est-ce que je profite des bonus malgrè l'utilisation d'une épée ? Je pense à équiper un barde en moine (les bottes et les robes sont pas mal (pas de malus de dextérité sur le port d'armure, ni d'échec des sorts profanes)) ?
 
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uuvvww
Blademaster
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Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 01/05/2004 13:55:49 Sujet du message :

Tu profiteras des bonus des robes et des bottes, mais pas des gants (qui ne fonctionnent que si tu combats aux poings)
_________________
 
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Pelerin Gris
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Posté le : 06/05/2004 20:48:12 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Tu profiteras des bonus des robes et des bottes, mais pas des gants (qui ne fonctionnent que si tu combats aux poings)
Tiens, question à cent balles à ce propos : ca marche (les gants) aussi pour les attaques sous forme animale (griffes, crocs, ...) du métamorphe ?
 
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uuvvww
Blademaster
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 07/05/2004 08:01:31 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :

uuvvww a écrit :
Tu profiteras des bonus des robes et des bottes, mais pas des gants (qui ne fonctionnent que si tu combats aux poings)
Tiens, question à cent balles à ce propos : ca marche (les gants) aussi pour les attaques sous forme animale (griffes, crocs, ...) du métamorphe ?
Ah ... ce build Druide/Shifter/Moine ... (soupir)

Sinon, j'en sais rien mais j'aurais tendance à penser que oui, puisque les bonus de l'arme (que l'on tient sous sa forme humaine) s'ajoute à ceux des armes que l'on a sous la forme métamorphosée ...
_________________
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 07/05/2004 10:11:44 Sujet du message :

Je testerais à l'occas.

Sinon j'ai installé de PRC, et je suis comblé. Ya des classes vraiment sympas. Et on trouve enfin des classes qui vont vraiment avec le moine.

Par contre, c'est possible de jouer avec des persos qui utilisent ces classes dans des modules solos ou réseau qui a priori ne les intégrent pas ?
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 07/05/2004 10:36:30 Sujet du message :

Oui, mais toutes leurs classes non standard seront transformée en barbare Laughing
(Enfin je crois, c'est non garanti, peut être qu'ils sont bêtement non valides)
 
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kirian
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Posté le : 11/05/2004 12:46:15 Sujet du message :

heu c koi le "PRC" ? Gné ?
 
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