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La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:32:19
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Auteur | Message |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Salut,
J'ai un personnage roublard en cours, et vu que je suis un peu "short" en points de compétence, j'aimerais essayer de restreindre au minimum le niveau de la compétence utilisation d'objets magiques. Je veux avoir accès à tous les objets donc sans restriction de classe, d'alignement ou autre. Faut t'il pour ça avoir 40 points investis ou moins suffisent ? |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
à mon avis tu peux t'arrêter à 20 ^^
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Non, c'est 25 pour ne pas avoir de problème de restriction.
Avec 20, il sera réduit au niveau de l'alignement. 15 donne acces aux objets réservés à d'autres classes 20 >> races 25 >> alignements Voir le tableau page 158 du manuel VF de NWN |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Hum le tableau - que j'avais zappé au passage d'ailleurs - n'est pas très clair.
Il y a apparement quand même une limite en terme de valeur. Hors les objets hors classe intéressant valent largement plus que 20000 po, qui a l'air d'être le max au niveau 25. Bref je sais pas trop. Il faut peut-être booster la compétence pour avoir accès à des objets plus cher ? Et si oui, aucune idée de combien ca augmente par niveau ... |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
C'est pas 20.000 mais 100.000 (CENT MILLE) et c'est la limite maximale.
Non, seulement tu zappes la page mais quand tu ne la zappes pas, c'est une colonne que tu zappes. |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Ok je viens de comprendre ... Le manuel m'a bouffé un zéro ... (c'est la version PDF, vu que j'ai pas le manuel papier de NWN ... Foutues rééditions ...)
Bon donc de toute façon, inutile de monter au delà de 25 alors. Je suis content, j'ai enfin pu trouver un build qui me permet d'avoir 50% de camouflage |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Il y a un seul objet que je n'ai jamais pu utiliser, c'est la masse d'armes de lavorea. Faut dire aussi que j'ai pris 7 niveau de mdO (autant de points perdus dans la compétence).
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Les objets des campagnes officielles ca va en principr, mais souvent dans les modules on trouve des objets assez cher donc pas évident du tout de pouvoir les porter.
C'est clairement pas évident niveau points pour un roublard, ya vraiment trop de chose de monter ... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pelerin Gris a écrit : ... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence Ben oui, forcément |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Avec un point de plus en Intelligence, tu avais direct 1 point de compétence supplémentaire par niveau.
Sinon pour les objets magiques, on peut se limiter à 15 (+ modificateur de charisme) pour déjà avoir accès aux objets de classes. C'est la majorité des objets à usage réservé. Mais bon, s'il y a du matos sympa réservés aux races ou aux alignements ... alors là, il faudra pousser à 25. Et la limite de 100.000 ... cette compétence est déjà un solide avantage par rapport aux autres classes. |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
micka a écrit : Pelerin Gris a écrit : ... D'autant que le mien a seulement 13 en intelligence Ben oui, forcément C'est bien simple, je n'ai strictement aucune latence sur les points de stat de départ ... Le 14 en intelligence je peux pas l'avoir, j'ai pas un seul point un rab Pour info pour ceux que ça intéresse, mon roublard : moine 4 / guerrier 6 / roublard 30 (enfin 15 ou 16 pour le moment je crois) Stat de départ : for 13 (min pour attaque en puissance, passera en 16 dans les derniers niveaux) dex 20 (30 le plus tôt possible pour les 5*10% de camouflage. et il faut forcément 20 de base sinon pas moyen d'avoir les 50% de camouflage) con 10 (bah heuuu je suis discret donc j'ai pas besoin de PV 'fin bon si j'avais le choix je monterais bien un peu plus ) int 13 (minimum pour les compétences) sag 8 (normal) cha 8 (je parle pas, je tape sournoisement ) Et il n'y a AUCUN point en rab ... Evidemment le perso est un elfe, sans quoi c'est impossible d'avoir 20 en dex de base avec tout le reste. Ah autre chose, j'ai 25 dans utilisation d'objet magique, et je suis incapable d'utiliser une robe d'archimage grise. Or elle coute largement moins de 100000 po ... Edit : hum le modificateur de charisme est négatif, ca doit être pour ça ... |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pelerin Gris a écrit : Bah montes un roublard pour avoir camouflage à 50% tu vas voir Bon, sinon, plus sérieusement, peut-être que 40% suffiraient, si les choses sont moins tendues. Perso, je préfère les persos (?) plus versatiles, qui ne dépendent pas trop d'un de leurs aptitudes. Pelerin Gris a écrit : for 13 (min pour attaque en puissance, passera en 16 dans les derniers niveaux) |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Oui c'est sûr avec 40% c'est plus simple, avec 18 en dex de base je crois que ca suffit. Mais bon j'avais envie d'avoir les 50% ...
Pour la force, c'est ce qui me semble le plus intéressant à monter, sachant que ces 3 points viennent vraiment tout à la fin (à partir du niveau 32 ou 36). |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Oui mais ton envie de 50% de camouflage est telle que ton perso tient plus du mutant des X-men que de qqch de véritablement viable !!!
Mais si tu t'étais limité à 18 en Dex, tu aurais pu mettre 14 en Int (le reste ailleurs, au choix) et avoir 1 pt de compétence en plus par level et surtout de pas bêtement oublier de mettre 2 pts de plus en utilisation d'objets magiques pour compenser ton malus de charisme. |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Mais il est parfaitement viable !
Je m'amuse très bien avec lui Et puis pour les points c'est pas grave, j'ai largement le temps d'en mettre encore Je demandais justement ça pour éviter de faire une annerie. (je prévois généralement mes builds à l'avance, l'habitude de Diablo sans doute , donc je monte mon perso direct au niveau 40 pour savoir comment le monter, puis je le reprend au niveau 1 et je le joue normalement ) Là il doit être niveau 25 ou 26. |
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TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Pelerin Gris a écrit : Mais il est parfaitement viable !
Que tu t'amuses bien avec lui, c'est le principal
Je m'amuse très bien avec lui Mais viable Contre quoi ... des gobelins |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
micka a écrit : Perso, je préfère les persos (?) plus versatiles, qui ne dépendent pas trop d'un de leurs aptitudes. Les bardes ?
Bon d'accord ce post est gratuit et inutile. Honte sur moi ! |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Capitaine Kriek a écrit : Bon d'accord ce post est gratuit et inutile. Honte sur moi ! Genre des sorts de niveau 3 au niveau 18, et 4d6 d'attaque sournoise. En fait, si des monstres avaient survécu, ils auraient pu dire « ah, c'était le petit truc derrière le vengeur céleste/archon canin/balor/prétresse de Séhanine ? ». |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
C'est juste que mon post n'apporte pas grand chose au chmilblick.
Je vais tenter de faire mieux en enfonçant une porte ouverte :
Mais maintenant que j'y pense, si on joue en multijoueur il peut être bon d'avoir une spécialisation excessive puisqu'on peut compter sur les autres membres du groupe (si groupe il y a), pas comme Dalean (par exemple) qui fonçait dans le tas malgré les pièges et arrivait à moitié mort aux niveaux des ennemis. C'est la permière fois que je me rends compte qu'un perso doit peut être se monter différement suivant qu'on joue en solo ou en multi. C'est dingue tout ce qu'on découvre en écrivant un post. Pour en revenir au sujet de base :
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
uuvvww a écrit : Tu profiteras des bonus des robes et des bottes, mais pas des gants (qui ne fonctionnent que si tu combats aux poings) Tiens, question à cent balles à ce propos : ca marche (les gants) aussi pour les attaques sous forme animale (griffes, crocs, ...) du métamorphe ? |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Pelerin Gris a écrit : uuvvww a écrit : Tu profiteras des bonus des robes et des bottes, mais pas des gants (qui ne fonctionnent que si tu combats aux poings) Tiens, question à cent balles à ce propos : ca marche (les gants) aussi pour les attaques sous forme animale (griffes, crocs, ...) du métamorphe ?Sinon, j'en sais rien mais j'aurais tendance à penser que oui, puisque les bonus de l'arme (que l'on tient sous sa forme humaine) s'ajoute à ceux des armes que l'on a sous la forme métamorphosée ... _________________ |
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Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Je testerais à l'occas.
Sinon j'ai installé de PRC, et je suis comblé. Ya des classes vraiment sympas. Et on trouve enfin des classes qui vont vraiment avec le moine. Par contre, c'est possible de jouer avec des persos qui utilisent ces classes dans des modules solos ou réseau qui a priori ne les intégrent pas ? |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Oui, mais toutes leurs classes non standard seront transformée en barbare
(Enfin je crois, c'est non garanti, peut être qu'ils sont bêtement non valides) |
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kirian Novice Messages: 6 |
heu c koi le "PRC" ?
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