La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 09:27:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
benton
Voyageur
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2003 20:35:16 Sujet du message : CD Key refusée

Bonjour tout le monde.

Apres avoir reussi a me connecter pour pouvoir jouer sur Internet, lors de mes vaines tentatives de connexion a un serveur je m'y voit refuser l'acces car ma clé n'est pas valide.

J'aimerai savoir d'ou vient ce probleme et comment le resoudre car je n'ai pas acheté le jeu pour lire ce type de message d'erreur.

Merci de bien vouloir m'aider.(version installée et mis a jour 1.32)
_________________
je suis si triste de ne pas pouvoir jouer.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 09:56:49 Sujet du message :

Si tu as bien *acheté* le jeu, c'est que ta CD-KEY a été piraté et bloqué par Bioware.

Le mieux dans ces cas-là est de les contacter pour obtenir une autre cd-key, valide celle-là (tu devras sans aucun doute fournir une preuve de ton achat - ticket de caisse, ...).

Par contre, après avoir passé plusieurs minutes à trouver qui et où contacter Bioware/Atari, j'y ai renoncé (leurs sites respectifs sont vraiement bordéliques !)

Peut-être que Gorkk ou Baldurien pourrait t'en dire plus ? Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 17:29:48 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
(tu devras sans aucun doute fournir une preuve de ton achat - ticket de caisse, ...)
Donc le gars qui à jouer 6 mois en solo à fond, et décide d'essayé sur le Net apres;
si sa clef CD est blacklisté par erreur par Bioware, il faut qu'il ait gardé le ticket de caisse pendant les 6 moix précédent, sinon y peut pas jouer sur le Net? Confused
Et ça choque personne ça? Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 10:52:38 Sujet du message :

Ben si, moi aussi ça me foutrait en rogne que quelqu'un d'autre ait piqué ma CD-KEY... Et comme toi je n'ai plus mon ticket de caisse depuis des lustres (d'ailleurs je n'en ai jamais eu puisque j'ai commandé le jeu sur Internet Embarassed)...

Mais bon, faut les comprendre aussi, s'ils ne demandaient pas de preuve, n'importe qui avec une version pirate pourrait demander une CD-KEY valide en disant "j'ai acheté le jeu mais je n'ai plus le ticket de caisse"...
Ou alors faut ruser ("si je meurt en faisant la ruse, Krom rira de moi et me jettera hors du Valhala" Laughing), tu t'expliques par mail et tu dis à la personne qui s'occupe de ton dossier que tu peut, pour prouver ta bonne fois, prendre une photo de ton manuel avec un papier où tu auras écrit une phrase de son choix, comme ça il sera sûr que tu l'as vraiment Embarassed (oui je sais, j'ai l'esprit tordu Laughing)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 11:24:44 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Si tu as bien *acheté* le jeu, c'est que ta CD-KEY a été piraté et bloqué par Bioware.

Le mieux dans ces cas-là est de les contacter pour obtenir une autre cd-key, valide celle-là (
Je crois qu'en fait c'est atari qui s'occupe de ce type de problème. C'est eux qu'il faut contacter
[http] nous renvoit vers [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 12:43:15 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Tu t'expliques par mail et tu dis à la personne qui s'occupe de ton dossier que tu peut, pour prouver ta bonne fois, prendre une photo de ton manuel avec un papier où tu auras écrit une phrase de son choix, comme ça il sera sûr que tu l'as vraiment Embarassed (oui je sais, j'ai l'esprit tordu Laughing)
Ca marchera pas après tout tu peut trés bien emprunter le manuel d'un ami pour faire la photo, sans le ticket de caisse je pense que c'est mort, et encore même avec le ticket c'est pas sur pour eux, en effet tu peut prendre le ticket de caisse d'un ami pour avoir une nouvelle clé et jouer avec une copie ... à moins que dans ce cas là ils désactivent l'ancienne clé ....
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 15:02:53 Sujet du message :

Hum oui te faut le ticket de caisse, si t'as acheté ça à la FNAC et si tu es titulaire de la carte, peut être que la FNAC a un historique de tes achats. Ou encore que tu as acheté le jeu d'occasion.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 15:13:24 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Hum oui te faut le ticket de caisse, si t'as acheté ça à la FNAC et si tu es titulaire de la carte, peut être que la FNAC a un historique de tes achats. Ou encore que tu as acheté le jeu d'occasion.
Techniquement c'est possible que la FNAC guarde un historique des achats ? parce que cela ferait une sacré base de données ...
Sinon j'ai entendu qu'on pouvait "lié" sa CD Key a son accompte ce qui la rend inutilisable si on ne joue pas avec l'accompte en question mais comment on fait pour la lier ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 15:15:24 Sujet du message :


siegfried a écrit :
...
Techniquement c'est possible que la FNAC guarde un historique des achats ? parce que sa ferait une asacré base de données tout ça ...
Les supermarchés font celà, pourquoi pas la fnac ?


siegfried a écrit :
...
Sinon j'ai entendu qu'on pouvait "lié" sa CD Key a son accompte ce qui la rend inutilisable si on ne joue pas avec l'accompte en question mais comment on fait pour la lié ?
Faut aller sur le site de Bioware (ou d'Atari ? Surprised ) et faire enregistrer la clé
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 15:18:24 Sujet du message :

bip ... bip ... bip

[Edit by uuvvww] : Pas de warez ici, svp !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 16:28:02 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Les supermarchés font celà, pourquoi pas la fnac ?
Oui mais les supermarchés guardent les infos combien de temps ?
Parce que la fnac s'il guarde les infos pendant tout le temps de la guarantie sa fait énorme quand même ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Frater
Novice
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 17:27:34 Sujet du message :

Hum ceci dit le ticket de caisse doit suffire ... au pire ils peuvent te demander de leur renvoyer la boite et la preuve d'achat qu'il te retourneront contre une nouvelle Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eltar delryn
Ecuyer
Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: pret de la mer
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 17:47:01 Sujet du message :

ok ok desolé !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 21:07:33 Sujet du message :

Tu l'as acheté quand ?
Normalement ça devrait être encore là pendant un mois. Mais bon je sais même pas s'ils conservent les données sur tes achats. Théoriquement, oui par précaution (client qui essaye d'arnaquer avec un faux ticket etc). Pratiquement, je ne sais pas.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
benton
Voyageur
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 23:37:23 Sujet du message :

Merci pour toutes ses reponses, je ne pensait pas que mon probleme ferait autant de vagues.

Je voulais attendre la fin de l'histoire avant de vous la raconter mais j'ai finalement decider de decrire l'affaire en cours :

comme conseillé, j'ai appellé l'assistance technique d'ATARI dont le numéro figure sur la boite de jeu (heureusement que je l'ai acheté)

le conseiller (fort sympatique au passage, et sans trop d'attente en plus) m'a demandé mon nom, numero tél, .... + MA cle inscrite sur la boite + le lieu ou je l'ai achete.

Il envoye tout ca je sais pas ou pour faire verifier la clé (si elle est blacklistée il me semble) et on me rappel apres.

Je vous donnerai la suite de l'histoire une fois qu'on m'aura rappellé.

Merci a tous, ce forum est vraiment très cool. Bonne partie d'ici la dans l'espoir (et j'y crois vraiment ) de vous rejoindre un jour.
_________________
je suis si triste de ne pas pouvoir jouer.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DanteX
Voyageur
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 14:11:07 Sujet du message :

Euh j ai un prob +- dans le meme genre
Depuis maintenant 3jours quand je veux me connecter en multi le jeu me signale que ma clé cd est invalide
J ai pourtant l original et j ai déjà joué auparavant a nwn en multi
Quelqu un pourrait m aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 15:17:27 Sujet du message :


DanteX a écrit :

Euh j ai un prob +- dans le meme genre
Depuis maintenant 3jours quand je veux me connecter en multi le jeu me signale que ma clé cd est invalide
J ai pourtant l original et j ai déjà joué auparavant a nwn en multi
Quelqu un pourrait m aider ?
Là il est possible que quelqu'un t'ait volé ta clef par un moyen illégal et qu'elle s'est retrouvée blacklistée par Bioware par la suite. Je préconise la démarche effectuée par benton (à savoir appeler le n° marqué sur la boîte de ton jeu, et leur expliquer le problème).
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
OFFIT
Novice
Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 22:36:31 Sujet du message : reponse

he bien j'ais pas grand chose a dire a part : je kiff NWN et je serais pas content que on me pique ma clef cd ......(dsl je suis foncDé je n'ai rien a dire).......
(je voudrais trouver des chaussure qui aillent avec ma jupe verte!!!!!!!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2004 02:52:16 Sujet du message :

c'est cela, oui ...

Merci de ton aide.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2004 11:34:25 Sujet du message :



Tu veux que je te ban 2-3 jours, en guise de désintox ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Liladrielle
Novice
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 08:41:46 Sujet du message :

J'ai fait cette démarche. Et on m'a répondu :

Elément : NEVER WINTER NIGHT (VERSION FR
Type : HOTLINE EI
Mot-clé : A QUALIFIER
Provenance : TELEPHONE
------------------------------------------------------------------
Question :
Lorsque je veux aller sur le réseau message code non autorisé quoi faire
------------------------------------------------------------------
Réponse :
Nous n'avons aucun droit sur les serveurs.
Veuillez aller sur le site [http]
puis poser votre question concernant le piratage des codes sur les réseau
ou code non autorisé
Restant à votre disposition pour tous informations complémentaires.

Equipe de la hotline

du foutage de gueule je vous dis !
En plus pour les histoires de tickets si tu renvoie ta boite ca devrait être une preuve suffisante !
Bien à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 17:47:51 Sujet du message :


Liladrielle a écrit :

En plus pour les histoires de tickets si tu renvoie ta boite ca devrait être une preuve suffisante !
Bien à vous.
Bof sa peut tres bien etre la boite de ton voisin. ( en meme temps c'est pareil pour le ticket aussi....
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.601ms