Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 15:21:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Jaheira 007 Seigneur ![]() Messages: 223 |
Voilà, aprés la création de plusieurs pnj ( que l'on peut engager ), j'ai rencontré un probléme: un petit détail qui a son importance tout de même.
Dans le dialogue de mes pnj il est possible de les "licensier". Le probléme c'est qu'ils restent à l'endroit où on les quitte. J'ai fait plusieurs possibilités: - Soit il est possible de leur dire "attend moi ici": ça c'est facile ya rien à faire. - Soit il est possible de carément leur dire de "partir tout de bon": avec un script Destroy Object c'était assez simple - Soit, il est possible de leur dire de partir et d'attendre à un endroit donné. Mais ça je pige pas. Donc en gros j'aimerais avoir un script qui téléporte le pnj sur un waypoint, dans une auberge plus précisément. J'ais crée le waypoint avec le tag: "WP_pnj_return". Le probléme c'est que mon script ne colle pas... en fait c'est... mon pj qui se téléporte au Waypoint et non le pnj. Aidez moi s'il vous plait! _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Le script que j'avais essayé était celui la: ( il ne va pas, forcement, que dois-je changer pour que ça marche? )
NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle if (GetIsPC(oPC)) { object oTarget = GetWaypointByTag("WP_pnj_return"); AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); } } _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
ah ah
![]() NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle if (GetIsPC(oPC)) { object oTarget = GetWaypointByTag("WP_pnj_return"); // destination de la téléportation qui est un Waypoint avec le Tag WP_pnj_return AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); } } Faute : AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); // On assigne la commande au Joueur de se téléporter à la destination Là tu demande au joueur de se téléporter, pas au NPC - ceci dit dans un certain sens c'est réussi : le PNJ s'éloigne du PJ ![]() bref : NWScript :
void main() { AssignCommand( OBJECT_SELF, ClearAllActions() ); AssignCommand( OBJECT_SELF, JumpToObject( GetWaypointByTag("WP_pnj_return") ) ); } devrait le faire. Le ClearAllActions est facultatif, mais c'est pour s'assurer que le personnage se barre ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Effectivement sa marche beaucoup mieux comme ça! Mille merci!
![]() _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |

Page 1 sur 1 ¤