La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2025 15:08:59

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2004 22:12:54 Sujet du message : Retourne à l'auberge j'arrive!

Voilà, aprés la création de plusieurs pnj ( que l'on peut engager ), j'ai rencontré un probléme: un petit détail qui a son importance tout de même.

Dans le dialogue de mes pnj il est possible de les "licensier". Le probléme c'est qu'ils restent à l'endroit où on les quitte. J'ai fait plusieurs possibilités:

- Soit il est possible de leur dire "attend moi ici": ça c'est facile ya rien à faire.
- Soit il est possible de carément leur dire de "partir tout de bon": avec un script Destroy Object c'était assez simple

- Soit, il est possible de leur dire de partir et d'attendre à un endroit donné. Mais ça je pige pas.

Donc en gros j'aimerais avoir un script qui téléporte le pnj sur un waypoint, dans une auberge plus précisément. J'ais crée le waypoint avec le tag: "WP_pnj_return".

Le probléme c'est que mon script ne colle pas... en fait c'est... mon pj qui se téléporte au Waypoint et non le pnj.

Aidez moi s'il vous plait!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2004 22:14:34 Sujet du message :

Le script que j'avais essayé était celui la: ( il ne va pas, forcement, que dois-je changer pour que ça marche? )

NWScript :
void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag("WP_pnj_return");

AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2004 22:38:29 Sujet du message :

ah ah Wink normal.
NWScript :

void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag("WP_pnj_return"); // destination
de la téléportation qui est un Waypoint avec le Tag WP_pnj_return

AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Faute :

AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); // On assigne la commande au Joueur de se téléporter à la destination

Là tu demande au joueur de se téléporter, pas au NPC - ceci dit dans un certain sens c'est réussi : le PNJ s'éloigne du PJ Very Happy -

bref :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

devrait le faire.

Le ClearAllActions est facultatif, mais c'est pour s'assurer que le personnage se barre Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jaheira 007
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 21:54:47 Sujet du message :

Effectivement sa marche beaucoup mieux comme ça! Mille merci! Wink

Page 1 sur 1 ¤