La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/07/2025 10:35:47

Page 50 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 18:18:49 Sujet du message :

Kiffmontana a écrit :
Tu m'explique pour quoi tu t'ennerves?
Parce que Zelda n'est pas un JdR ? Very Happy

Kiffmontana a écrit :
( et si tu y as jamais joué ARRETE DE ME CRIER DESSUS!!!!!!!)
Te plains pas, il pourrait avoir la charmante idée de te bannir.

Kiffmontana a écrit :
Je ferai de mon mieux pour ne plus faire de boulette...
Ça ne sera pas bien dur... Very Happy

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 18:47:54 Sujet du message :

Tous mes jdr favoris sont dans la liste de Bal' :

Baldurien a écrit :
Baldur's Gate
Baldur's Gate : Tales of the Sword Coast
Baldur's Gate II
Baldur's Gate II : Throne of Bhaal
Icewind Dale [j'ai les deux add-on, mais pas encore rejoué]
Secret of Mana
Shiniaku Seiken Densetsu (Sword of Mana)
Mystic Quest
Secret of Evermore
Diablo II
Avec une nette préférence pour Secret of Mana. Enorme que c'était. Smile

Au fait Mod, t'inquiètes pas je ne serai plus de mauvaise humeur pendant 3 semaines, je suis en vacances !!! Cool
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 19:00:57 Sujet du message :

C'est clair Smile Sur console, c'est un must Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 19:16:34 Sujet du message :

Baldurien a écrit :

ZELDA EST UN JEU D'ACTION AVENTURE, CE N'EST PAS UN RPG.
Euh... Tu m'expliques alors pourquoi tu trouves que Secret of Mana en est un ? Parce que c'est EXACTEMENT le même principe que Zelda, hein. Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Kiffmontana
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 19:45:29 Sujet du message :

Titou a écrit :
Oui pis pendant que tu y es profites-en pour utiliser la fonction "Editer" au lieux d'écrire deux messages à la suite. Wink
Bon si il faut que je m'explique aussi pour ca...
J'ai pas voulu envoyer 2 fois le même message...si vous regardiez bien au lieu de faire des critiques les messages ne sont pas les mêmes...
Je croyais que le 1er n'était pas parti et j'en ai profité pour le modifier.

Sur ce... j'ai compris, je ne posterai plus de message sur ce topic...
Je me contenterai de poser mes questions sur NWN dans les topic adécoite le cas échéhant.
ciao

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 19:48:59 Sujet du message :

Denis a écrit :

Baldurien a écrit :

ZELDA EST UN JEU D'ACTION AVENTURE, CE N'EST PAS UN RPG.
Euh... Tu m'expliques alors pourquoi tu trouves que Secret of Mana en est un ? Parce que c'est EXACTEMENT le même principe que Zelda, hein. Confused
=> Ya des stats dans SoM, et même des classes dans SoM2 Smile

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ignus
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 19:59:48 Sujet du message :

Bon c'est simple, tout ça c'est la faute de secret of mana et evermore... Razz

"mode mausvaise foi on"

Bien sûr que c'est link qu'on dirige !

Evidemment que c'est zelda qu'on embrasse !

D'ailleurs si je dis qu'on embrasse link, c'est pareil, c'est mutuel !

"mode off"

Pis j'ai pas mis planescape, mais bon vu le pseudo on imagine que je m'y suis brûlé les doigts aussi... Me regardez pas comme ça !Embarassed

Ho et pis de toute façon j'ai la gorge sèche avec toutes ces questions. Allez, ouste ! - Jolee bindo, jedi gris clair... sisisi il existe même des jedi gris officiel dans starwars.

Pis zelda est un rpg, c'est même un vibrant hommage, à la japonaise, au PMT des premiers scénario de gary gygax... Razz Razz Very Happy

Vous battez pas, y'a pas d'xp en prime... à part pour les litanies de morte...Laughing

Secret of mana offre une team de suivants, pas zelda, mais bon... pour le reste, même combat. Pis j'ai pas fait tout les zelda. Embarassed

Si on regarde les véritables rpg, qui en mode solo offrent une grande liberté de choix, y'en a pas des braises... Mais si on chauffe le brasier jusqu'à prendre tout ce qui inclu dragon, épée magique ou pas, coffres et trésors, aventure et quêtes, l'incendie durera.Smile

Vous voulez un vrai rpg ?Very Happy

un vrai de vrai rpg nippon ?Very Happy

POKEMON !

Un rpg très simple qui s'appuye essantiellement sur le plaisir de faire evoluer les pokemon plus que sur de bon scénario !Cool

Pika pika...Laughing

Ignus met son cinquième stère de buche dans le brasier pour contrer l'incendie à venir...

Ignus
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:04:19 Sujet du message :

Pis mon pokémon préféré est rondoudou !Very Happy

Rondoudou ! hop ! tout le monde au lit !Smile

Rondoudou peu anéantir tout autre ennemi !Very Happy

D'ailleurs la gestion des pokemons est la meilleur gestion des bêtes que j'aie jamais vu !Razz

hop c'est dit...Razz

Comment ?

Que je reste en méditation jedi ?Shocked

... Laughing

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:18:39 Sujet du message :

Pour Pokemon... ma copine y jouant avec l'argument "c'est le seul jeu que j'arrive à y jouer"... je critiquerai pas et ferai taire d'éventuelles critiques Smile

Pour Zelda, ce n'est pas un RPG Smile c'est tout. Secret of mana est un A-RPG, mais Zelda non.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:25:53 Sujet du message :

PetitPrince a écrit :

Aah, donc un rpg, c'est un jeu à stats ?

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:27:21 Sujet du message :

Oui, d'ailleurs Unreal Tournament 2004 est le plus grand rpg de tous les temps. Very Happy

Kiffmontana
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:30:43 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
Pour Pokemon... ma copine y jouant avec l'argument "c'est le seul jeu que j'arrive à y jouer"... je critiquerai pas et ferai taire d'éventuelles critiques Smile

Pour Zelda, ce n'est pas un RPG Smile c'est tout. Secret of mana est un A-RPG, mais Zelda non.
Dernière question.... pour toi c'est quoi un RPG... si dedans tu comptes le fait de faire évoluer son personnage, un "SEUL" des Zelda répond à ce critère. Les autres non...

[http]
regarde la 4eme et 5eme image avec le texte qui va avec...

Ignus
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:42:58 Sujet du message :

Titou a écrit :
Oui, d'ailleurs Unreal Tournament 2004 est le plus grand rpg de tous les temps. Very Happy
Titou, n'oublions pas le fallout 3 ! sorti sur console, voilà un rpg qu'il est bien, typiquement double dragon ! Mr. Green (que de thunes perdues à cette borne d'arcade... Rolling Eyes Wink )

Enfin on parle de trucs anciens, ca intéresse pas les jeunes ça, c'est prouvé ! - jolee bindo, jedi gris-gris... Laughing
Evidemment ça se base sur la subtilité. Parce que sinon côté puissance le vainqueur est soit rondoudou, soit toudoudou !

Toudoudou !

Bon on y va ? Si on était resté aussi longtemps à discuter dans la jungle de kashyyk, un teck nous aurait déjà dévoré - Jolee bindo, jedi arboricole (c'est une classe de prestige, cherchez pas...Laughing)

Ignus pokus pokemonus... qui quand il était petit, était comme jolee... Embarassed Laughing

Combat jedi

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:53:19 Sujet du message :

Ignus, j'avoue avoir un peu de mal à interpréter tes propos obscurs.... Toi aussi tu postes sous l'emprise de substances psychotropes? Very Happy

Et concernant le Fallout qui est sorti sur console (Fallout: Brotherhood of Steel), ce n'est pas Fallout 3 puisque ce dernier est (enfin) programmé. Et ce sera un jdr, un vrai. Smile

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 20:54:53 Sujet du message :

Kiff > dans sa globalité Zelda est un jeu d'aventure.

Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 21:06:05 Sujet du message :

Bonjour tou le monde, me voila de retour. Smile

Eh ben il y a eu du grabuge ici, ca sent le brulé! Laughing: Ah je vois, la perpétuelle confrontation au SMS Staile. Mauvais ça! Very Happy

Bravo childéric pour ton entrée dans l'équipe de modération! (mauvais ou bon pour moi? mauvais! je pourrais plus rien lui dire quand il viendra vider ma réserve! Very Happy )

Kiffmontana
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 21:22:53 Sujet du message :

Baldurien a écrit :
Kiff > dans sa globalité Zelda est un jeu d'aventure.
La je suis d'accord avec toi.
En ce qui me concerne on s'est compris sur le sujet qui pour moi est clos d'orénavant.
As-t-ont réussi à métriser le feu?

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 21:32:49 Sujet du message :

Mélcchisédec a écrit :
J'habite la ville de Pirae ( sur la côte est)
La fataua ne déborde pas? Le pescadou est toujours là et sa baleine aussi? Very Happy

Hé les gars, ne critiquez pas Zelda c'est la femme de Denis il va nous péter une durite:D

Kiffmontana a écrit :
As-t-ont réussi à métriser le feu?
euh non mais là faut vraiment faire un gros effort sur l'orthographe

Kiffmontana
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 21:42:34 Sujet du message :

Kiffmontana a écrit :
rn[quote="Kiffmontana"]As-t-ont réussi à métriser le feu?
euh non mais là faut vraiment faire un gros effort sur l'orthographe
J'avais pas fait attention mais là j'ai vraiment abusé... Embarassed ...
Désolé..la fatigue sans doute...Embarassed

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 22:18:21 Sujet du message :

Dans ce cas je fatigue presque jamais alors...

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 22:34:20 Sujet du message :

Denis a écrit :

PetitPrince a écrit :

Aah, donc un rpg, c'est un jeu à stats ?
Ben dans les jeux-vidéo, je pense que c'est plutôt ça (en plus d'une histoire plus-ou-moins développée).

Parcque si on prend jdr au sens propre, c'est "jouer un rôle (qu'on ne joue pas)". Donc le théatre est un jeu de rôle, on fait du jeu de rôle en cours de langue (enfin ça dépend des méthodes, mais je crois que c'est généralement ça). Donc oui, Zelda est un jeu de rôle, au même titre que Doom 3, Metal Gear Solid, PES, et même Need for Speed.

Securom, ça suxe

Ayadams
Gontran Bonheur
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 22:44:48 Sujet du message :

Denis a écrit :
Euh... Tu m'expliques alors pourquoi tu trouves que Secret of Mana en est un ? Parce que c'est EXACTEMENT le même principe que Zelda, hein.
Gné ?
On parle du même jeu, là ?

Tu rigoles ou quoi ! Système de points de vie et de points de magie, expérience et changement de niveau, caractéristiques de force, agilité, intelligence, résistance magique et j'en passe, gestion des armes et de l'équipement en général, tu peux me dire où tu as vu tout ça dans Zelda ? Wink Même le système de combat n'a rien à voir !

Non, franchement y'a pas beaucoup de similitudes. Alors dire que c'est exactement le même principe, excuse-moi... Confused

Et puis d'abord Zelda est un genre à lui tout seul. Smile

Tiens, au passage j'ai oublié de citer un jeu que j'ai adoré, également de l'époque de Secret of Mana : Breath of Fire II. Vraiment excellent. Smile Smile
Ah, et y'a aussi Super Mario RPG que j'ai trouvé sympathique mine de rien. Smile
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 23:16:54 Sujet du message :

Pour moi, un JDR (informatiquement parlant évidemment Wink ), c'est un jeu où l'on reçoit de l'expérience, monte en niveau, peut choisir entre plusieurs classes, etc... ET où cette partie est quand même la partie principale du jeu.
Partant de là, Diablo EST un JDR (bourrin et useur de souris, léger scénaristiquement parlant et tout ce qu'on veut, mais JDR quand même Very Happy), mais Deus Ex ne l'est pas (côté "évolution de perso" pas assez poussé, pour moi) Wink

http://cassin1306.spaces.live.com

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 13/08/2004 23:31:07 Sujet du message :

Non mais Zelda n'est pas un RPG Smile c'est tout. Demandez à son créateur, il vous répondra pareil. C'est un jeu d'aventure à la Metroid Prime : tu butes un boss, tu choppes une item, etc. Parfois tu as des énigmes mais sinon [b)tu ne fais rien dans le jeu sinon matraquer du monstre[/b] et récupérer quelques babioles.

Zelda est un genre à part, tu l'as dis PetitPrince, mais ce genre n'est pas celui du RPG. C'est tout.

Je suis l'admin, donc en plus j'ai raison Smile

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/08/2004 09:27:04 Sujet du message :

Pour qu'on puisse qualifier un jeu sur PC de "jeu de rôle", il faut non seulement un système de gestion et d'évolution du perso, mais aussi, et surtout une liberté dans les dialogues (plusieurs choix de réponse possibles, et des conséquences différentes). C'est ce qui fait que Diablo n'est pas un jeu de rôle, pas plus que Vampire: The Masquerade.

Page 50 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum