Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 05/07/2025 09:47:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5963 |
Kiffmontana a écrit : Tu m'explique pour quoi tu t'ennerves? Parce que Zelda n'est pas un JdR ? ![]() Kiffmontana a écrit : ( et si tu y as jamais joué ARRETE DE ME CRIER DESSUS!!!!!!!) Te plains pas, il pourrait avoir la charmante idée de te bannir.
Kiffmontana a écrit : Je ferai de mon mieux pour ne plus faire de boulette... Ça ne sera pas bien dur... ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Tous mes jdr favoris sont dans la liste de Bal' :
Baldurien a écrit : Baldur's Gate
Avec une nette préférence pour Secret of Mana. Enorme que c'était. Baldur's Gate : Tales of the Sword Coast Baldur's Gate II Baldur's Gate II : Throne of Bhaal Icewind Dale [j'ai les deux add-on, mais pas encore rejoué] Secret of Mana Shiniaku Seiken Densetsu (Sword of Mana) Mystic Quest Secret of Evermore Diablo II ![]() Au fait Mod, t'inquiètes pas je ne serai plus de mauvaise humeur pendant 3 semaines, je suis en vacances !!! ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14071 Localisation: Quadran Alpha |
C'est clair
![]() ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1478 |
Baldurien a écrit : ZELDA EST UN JEU D'ACTION AVENTURE, CE N'EST PAS UN RPG. ![]() _________________ Victory is mine! |
Kiffmontana Chevalier ![]() Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Titou a écrit : Oui pis pendant que tu y es profites-en pour utiliser la fonction "Editer" au lieux d'écrire deux messages à la suite. Bon si il faut que je m'explique aussi pour ca...
![]() J'ai pas voulu envoyer 2 fois le même message...si vous regardiez bien au lieu de faire des critiques les messages ne sont pas les mêmes... Je croyais que le 1er n'était pas parti et j'en ai profité pour le modifier. Sur ce... j'ai compris, je ne posterai plus de message sur ce topic... Je me contenterai de poser mes questions sur NWN dans les topic adécoite le cas échéhant. ciao _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Denis a écrit : Baldurien a écrit : ZELDA EST UN JEU D'ACTION AVENTURE, CE N'EST PAS UN RPG. ![]() ![]() _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Ignus Ecuyer ![]() Messages: 50 |
Bon c'est simple, tout ça c'est la faute de secret of mana et evermore...
![]() "mode mausvaise foi on" Bien sûr que c'est link qu'on dirige ! Evidemment que c'est zelda qu'on embrasse ! D'ailleurs si je dis qu'on embrasse link, c'est pareil, c'est mutuel ! "mode off" Pis j'ai pas mis planescape, mais bon vu le pseudo on imagine que je m'y suis brûlé les doigts aussi... Me regardez pas comme ça ! ![]() Ho et pis de toute façon j'ai la gorge sèche avec toutes ces questions. Allez, ouste ! - Jolee bindo, jedi gris clair... sisisi il existe même des jedi gris officiel dans starwars. Pis zelda est un rpg, c'est même un vibrant hommage, à la japonaise, au PMT des premiers scénario de gary gygax... ![]() ![]() ![]() Vous battez pas, y'a pas d'xp en prime... à part pour les litanies de morte... ![]() Secret of mana offre une team de suivants, pas zelda, mais bon... pour le reste, même combat. Pis j'ai pas fait tout les zelda. ![]() Si on regarde les véritables rpg, qui en mode solo offrent une grande liberté de choix, y'en a pas des braises... Mais si on chauffe le brasier jusqu'à prendre tout ce qui inclu dragon, épée magique ou pas, coffres et trésors, aventure et quêtes, l'incendie durera. ![]() Vous voulez un vrai rpg ? ![]() un vrai de vrai rpg nippon ? ![]() POKEMON ! Un rpg très simple qui s'appuye essantiellement sur le plaisir de faire evoluer les pokemon plus que sur de bon scénario ! ![]() Pika pika... ![]() Ignus met son cinquième stère de buche dans le brasier pour contrer l'incendie à venir... _________________ Brûûûûlllee !!! |
Pis mon pokémon préféré est rondoudou !
![]() Rondoudou ! hop ! tout le monde au lit ! ![]() Rondoudou peu anéantir tout autre ennemi ! ![]() D'ailleurs la gestion des pokemons est la meilleur gestion des bêtes que j'aie jamais vu ! ![]() hop c'est dit... ![]() Comment ? Que je reste en méditation jedi ? ![]() ... ![]() _________________ Brûûûûlllee !!! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14071 Localisation: Quadran Alpha |
Pour Pokemon... ma copine y jouant avec l'argument "c'est le seul jeu que j'arrive à y jouer"... je critiquerai pas et ferai taire d'éventuelles critiques
![]() Pour Zelda, ce n'est pas un RPG ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1478 |
PetitPrince a écrit : => Ya des stats dans SoM, et même des classes dans SoM2 ![]() _________________ Victory is mine! |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Oui, d'ailleurs Unreal Tournament 2004 est le plus grand rpg de tous les temps.
![]() _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Kiffmontana Chevalier ![]() Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Baldurien a écrit : Pour Pokemon... ma copine y jouant avec l'argument "c'est le seul jeu que j'arrive à y jouer"... je critiquerai pas et ferai taire d'éventuelles critiques Dernière question.... pour toi c'est quoi un RPG... si dedans tu comptes le fait de faire évoluer son personnage, un "SEUL" des Zelda répond à ce critère. Les autres non...
![]() Pour Zelda, ce n'est pas un RPG ![]() [http] regarde la 4eme et 5eme image avec le texte qui va avec... _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Titou a écrit : Oui, d'ailleurs Unreal Tournament 2004 est le plus grand rpg de tous les temps. Titou, n'oublions pas le fallout 3 ! sorti sur console, voilà un rpg qu'il est bien, typiquement double dragon ! ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin on parle de trucs anciens, ca intéresse pas les jeunes ça, c'est prouvé ! - jolee bindo, jedi gris-gris... ![]() Evidemment ça se base sur la subtilité. Parce que sinon côté puissance le vainqueur est soit rondoudou, soit toudoudou ! Toudoudou ! Bon on y va ? Si on était resté aussi longtemps à discuter dans la jungle de kashyyk, un teck nous aurait déjà dévoré - Jolee bindo, jedi arboricole (c'est une classe de prestige, cherchez pas... ![]() Ignus pokus pokemonus... qui quand il était petit, était comme jolee... ![]() ![]() ![]() _________________ Brûûûûlllee !!! |
Ignus, j'avoue avoir un peu de mal à interpréter tes propos obscurs.... Toi aussi tu postes sous l'emprise de substances psychotropes?
![]() Et concernant le Fallout qui est sorti sur console (Fallout: Brotherhood of Steel), ce n'est pas Fallout 3 puisque ce dernier est (enfin) programmé. Et ce sera un jdr, un vrai. ![]() _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Kiff > dans sa globalité Zelda est un jeu d'aventure.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Darkdragon Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Bonjour tou le monde, me voila de retour.
![]() Eh ben il y a eu du grabuge ici, ca sent le brulé! ![]() ![]() Bravo childéric pour ton entrée dans l'équipe de modération! (mauvais ou bon pour moi? mauvais! je pourrais plus rien lui dire quand il viendra vider ma réserve! ![]() _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Baldurien a écrit : Kiff > dans sa globalité Zelda est un jeu d'aventure. La je suis d'accord avec toi.
En ce qui me concerne on s'est compris sur le sujet qui pour moi est clos d'orénavant. As-t-ont réussi à métriser le feu? _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Mélcchisédec a écrit : J'habite la ville de Pirae ( sur la côte est) La fataua ne déborde pas? Le pescadou est toujours là et sa baleine aussi? ![]() Hé les gars, ne critiquez pas Zelda c'est la femme de Denis il va nous péter une durite:D Kiffmontana a écrit : As-t-ont réussi à métriser le feu? euh non mais là faut vraiment faire un gros effort sur l'orthographe_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Kiffmontana a écrit : rn[quote="Kiffmontana"]As-t-ont réussi à métriser le feu? euh non mais là faut vraiment faire un gros effort sur l'orthographe![]() Désolé..la fatigue sans doute... ![]() _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Dans ce cas je fatigue presque jamais alors...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Denis a écrit : PetitPrince a écrit : => Ya des stats dans SoM, et même des classes dans SoM2 ![]() Parcque si on prend jdr au sens propre, c'est "jouer un rôle (qu'on ne joue pas)". Donc le théatre est un jeu de rôle, on fait du jeu de rôle en cours de langue (enfin ça dépend des méthodes, mais je crois que c'est généralement ça). Donc oui, Zelda est un jeu de rôle, au même titre que Doom 3, Metal Gear Solid, PES, et même Need for Speed. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Denis a écrit : Euh... Tu m'expliques alors pourquoi tu trouves que Secret of Mana en est un ? Parce que c'est EXACTEMENT le même principe que Zelda, hein. ![]() On parle du même jeu, là ? Tu rigoles ou quoi ! Système de points de vie et de points de magie, expérience et changement de niveau, caractéristiques de force, agilité, intelligence, résistance magique et j'en passe, gestion des armes et de l'équipement en général, tu peux me dire où tu as vu tout ça dans Zelda ? ![]() Non, franchement y'a pas beaucoup de similitudes. Alors dire que c'est exactement le même principe, excuse-moi... ![]() Et puis d'abord Zelda est un genre à lui tout seul. ![]() Tiens, au passage j'ai oublié de citer un jeu que j'ai adoré, également de l'époque de Secret of Mana : Breath of Fire II. Vraiment excellent. ![]() ![]() Ah, et y'a aussi Super Mario RPG que j'ai trouvé sympathique mine de rien. ![]() _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour moi, un JDR (informatiquement parlant évidemment
![]() Partant de là, Diablo EST un JDR (bourrin et useur de souris, léger scénaristiquement parlant et tout ce qu'on veut, mais JDR quand même ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Non mais Zelda n'est pas un RPG
![]() Zelda est un genre à part, tu l'as dis PetitPrince, mais ce genre n'est pas celui du RPG. C'est tout. Je suis l'admin, donc en plus j'ai raison ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Pour qu'on puisse qualifier un jeu sur PC de "jeu de rôle", il faut non seulement un système de gestion et d'évolution du perso, mais aussi, et surtout une liberté dans les dialogues (plusieurs choix de réponse possibles, et des conséquences différentes). C'est ce qui fait que Diablo n'est pas un jeu de rôle, pas plus que Vampire: The Masquerade.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum