La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
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Posté le : 01/10/2004 05:48:42 Sujet du message : Illuminer un placeable invisible [reglé]

Salut à tous,

je cherche à illuminer un objet invisible. J'y ai placé le script on/off d'origine. Mais lorsque j'entre dans la zone l'objet est éteind ! J'aimerai qu'il soit allumé lorsque le perso entre dans la zone (campagne).

(ce halo me permet de simuler une lumière à travers une fenêtre d'un bâtiment la nuit)

Sinon s'il existe un hak qui se place dans le ON ENTER de la zone et qui selon l'heure illumine l'objet ou non. (pas nécessaire qu'il soit dans le HEARTBEAT)
Du genre, lorsque perso entre dans la zone, si c'est la nuit alors allumer objet, si c'est le jour alors eteindre objet. Si la nuit tombe durant l'action il ne se passe rien, histoire d'éviter le HEARTBEAT.
Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:21:21; édité 1 fois
 
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linkwang
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Posté le : 01/10/2004 07:52:52 Sujet du message :

la je suis un peu au bureau ^^
mais je pense que j'ai un script qui marche a la maison,
par contre je ne sais pas si ca risque pas de poser un probleme si
tu mets ca sur le moment ou quelqu'un entre dans la zone
pasque si c le jour par exemple, et que personne n'entre entre temps
et qu'un joueur reste dans la zone, tes lumieres risquent de rester éteinte non?
 
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Eldorane
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Posté le : 01/10/2004 15:02:07 Sujet du message :

Oui, effectivement. Mais cela ne pose pas de trop problème, cette zone n'est qu'une petite carte transitoire ou les joueurs ne vont pas revenir (normalement). Et même si la lueur reste allumée le jour, c'est pas grave.

En fait j'ai souvent lue qu'utiliser le Heeartbreak posait des problèmes, alors je cherche à l'éviter. A moins que ça ne soit pas trop grave si je met qu'un ou deux objets lumineux ?
 
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Eldorane
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Posté le : 02/10/2004 04:08:02 Sujet du message :

y a personne ?
 
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linkwang
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Posté le : 02/10/2004 08:58:19 Sujet du message :

ben moi j'ai mis sur HeartBeat, et je pense qu'on peut encore l'optimiser,
mais mes lampions marchent avec ca :
NWScript :
void main()
{
int nTh = 0;
int nblamp = 2; //nombre de lampadaire
if (GetIsNight())
{
for (nTh=0;nTh<=nblamp;nTh++) {
object oLampadaire = GetObjectByTag("LampPost", nTh);
object oSelf = oLampadaire;
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);

SetLocalInt(oLampadaire,"NW_L_AMION",1);

effect eLight = EffectVisualEffect(VFX_DUR_LIGHT_YELLOW_20);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eLight, oSelf);
PlayAnimation (ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
}

}
else
{
for (nTh=0;nTh<=nblamp;nTh++) {
object oLampadaire = GetObjectByTag("LampPost", nTh);
object oSelf = oLampadaire;
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);

SetLocalInt(oLampadaire,"NW_L_AMION",0);

effect eEffect = GetFirstEffect(oSelf);
while (GetIsEffectValid(eEffect) == TRUE)
{
if (GetEffectType(eEffect) == EFFECT_TYPE_VISUALEFFECT)
RemoveEffect(oSelf, eEffect);
eEffect = GetNextEffect(oSelf);
}
PlayAnimation (ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
}


}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


par contre faudrait surement rajouter un test pour savoir si il a déjà eteind la nuit, pour limiter les calculs
pis ca marche, je sais pas si ca va t'aider
 
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Eldorane
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Posté le : 04/10/2004 01:15:46 Sujet du message :

une autre question : comment illuminer un objet invisible de manière définitive ?
 
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linkwang
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Posté le : 04/10/2004 06:42:53 Sujet du message :

ben moi ce que je ferais, c de mettre sur 'onenter' que la parti qui sert a allumer...
je vois pas trop comment faire sinon
 
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Eldorane
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Posté le : 04/10/2004 11:22:44 Sujet du message :

exactement ! et je met quoi dans le ONENTER Confused (oui je sais, chuis nulle en scripts...)
 
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linkwang
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Posté le : 04/10/2004 11:45:48 Sujet du message :

okokokokokokok
alors moi je ferais ca comme ca (sans test, je suis au bureau ^^)

NWScript :
void main()
{
int nTh = 0;
int nblamp = 2; //nombre de lampadaire

for (nTh=0;nTh<=nblamp;nTh++) {
object oLampadaire = GetObjectByTag("LampPost", nTh);
object oSelf = oLampadaire;
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);

SetLocalInt(oLampadaire,"NW_L_AMION",1);

effect eLight = EffectVisualEffect(VFX_DUR_LIGHT_YELLOW_20);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eLight, oSelf);
PlayAnimation (ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et pis je mettrais ca dans le 'OnEnter' de la zone.

si je me trompe pas, ca devrait marcher.
 
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Eldorane
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Posté le : 04/10/2004 12:40:23 Sujet du message :

Tu fais ça à ton travail ? Chapeau !

Mais... ça marche pas:???:. En fait je suis sûre que ça déconne au niveau de mon objet invisible. Je dois lui donner une propriété particulière . Là j'en ai fait un que j'ai nommé "LampPost" et c'est tout.
 
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Eldorane
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Posté le : 04/10/2004 12:45:14 Sujet du message :

rectification, c'est moi qui marche pas...

en fait j'ai mis l'objet en "utilisable" et ça fonctionne !!!!! Very Happy


MERCI !!!!!!!!
 
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linkwang
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Posté le : 04/10/2004 13:41:07 Sujet du message :

bah de rien, t'inquiete, moi aussi j'ai ramé avec ca ^^
pis je continue a ramer sur plein de truc, alors te dit bon courage Very Happy
 
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