La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 06:30:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Siemek Taar
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2003
Messages: 221
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 03:55:51 Sujet du message : Quêtes en monde persitant?

J'ai un petit problème. Je m'explique:

J'aimerais voyez-vous qu'un déclencheur de rencontre se déclenche plusieurs fois, mais PAS pour la même personne, j'explique: X rentre dans le déclencheur 'dragons' le déclencheur s'active et le dragon nommé drakis arrive. Puis il quitte la zone, il revient ensuite car X a oublié sa paire de gants anti-dragons. X rentre dans le déclencheur, le dragon apparait pas. Mais comment faire apparaitre le dragon si par exemple Y entre dans cette même zone??? Le but de cela étant de faire des quêtes a la T4C. Tu va tuer jarko, mais il est encore la si un autre joueur va danssa grotte.... Alors, c'est possible?
_________________
Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 08:18:50 Sujet du message :

Oui, suffit par exemple de mettre une variable "deja_venu" sur le joueur qui rentre dans le trigger et de ne faire déclencher la rencontre QUE si la variable est à 0 Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 08:22:19 Sujet du message :

Je saurais pas le faire en détail comme ça vite fait mais si tu fais un script sur la rencontre faisant la chose suivante, ça doit marcher :
-> regarder si la variable "nom_variable" de l'entrant est à 0
-> si oui, faire venir le dragon ; mettre la variable à 1

Il doit même être possible de mettre la variable à 1 pour tous les membres du groupe qui auront vu le dragon; si tu veux que ça marche pour un groupe. Va voir le tuto scripts de Baldurien pour les détails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 08:25:12 Sujet du message :

Ah, oui en effet faut faire gaffe à ça aussi, si un groupe de 5 personnes passent sur le trigger, tu vas te retrouver avec 5 dragons ! Laughing

Je m'y connais pas trop en persistants (voire je m'y connais pas du tout Very Happy ), mais y'a des topics qui en parlent, sur JO je crois.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Siemek Taar
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2003
Messages: 221
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 13:41:21 Sujet du message :

Ok, merci de votre aide je vais voir ca Wink
_________________
Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 19:01:01 Sujet du message :

Pour les persistants, faut faire gaffe avec les variables sur les PJs, parce qu'elles ne sont pas conservées si le PJ déco/reco, donc si tu mets des variables sur les PJs que tu veux conserver, faut les sauvegarder au moment où le PJ déco et les reloader quand il se reconnecte Wink Y a un script qui pourrait faire ça en le modifiant un peu sur JO il me semble (script pour empécher la déco/reco qui garde en mémoire un certain nombre de paramètres du PJs), ou sinon peut-être avec le PWUM dont un tuto pour les nuls est linké dans le persistant sur Multi-joueurs je crois Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.427ms