La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 20:07:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2009 15:21:20 Sujet du message : Je subis le blocus !!!

Hello !

J'ai bien avancé depuis mes premiers pas dans cet excellent module mais je me trouve à nouveau bloqué !

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
J'ai nettoyé le krak de St Vaast, le camp des Banou Hazen, tout ce qu'il y avait à faire en ville (je crois) et j'ai réservé mon billet pour une croisière vers la Crête. J'ai bien fait mon debriefing après le krak avec la prêtresse et le voleur, qui m'ont appris pas mal de choses, j'ai le paladin en guest star de mon groupe, mais maintenant, je suis bloqué par le blocus maritime ! Que faire à ce moment du jeu pour débloquer l'action ? Je suis retourné voir au krak, en ville, au port; y'a que les banou hazen que j'ai laissé tranquilles depuis que j'ai génocidé leur campement ! Laughing
Où ai-je laissé traîner un PNJ esseulé qui m'empêche d'aller prendre mon bâteau ?... Smile


Merci et à +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2009 16:58:37 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
As tu montré l'arme de Rachida "à l'expert"?
Si oui et si tu as fait les BH avant le Krak, il se peut qu'il y ait un bug tapi que je n'ai pas encore découvert, donnes moi alors l'état des quêtes Alliance, Blocus, Enquête au Krak et Un bateau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 00:58:52 Sujet du message :

Hello !

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
J'ai montré l'arme (je me suis d'ailleurs fait 500 PO dans l'histoire ! J'ai toujours aimé jouer des guerriers, rustres, peu intelligents et... chaotiques neutres !... Laughing), j'ai fait les BH avant le krak et j'espère qu'un vilain bug ne me bloque pas là où j'en suis parce que j'ai pas des masses envie de me retaper tout le krak (c'est chaud et c'est long pour en sortir entier) !


Je vais aller mater les intitulés des différentes quêtes dans mon journal pour te dire où j'en suis exactement.

Merci de ton aide (et surtout: de ton module ! Razz) !

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 01:18:52 Sujet du message :

Ca pourrait bien être ce fichu bug que je n'arrive pas à retrouver... Voilà le contournement par la console :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
à faire au camp de Nessim, la première commande ajuste le journal, la 2ème de donne l'xp :
rs sd_debug_quest("q_blockade", 20)
rs ga_give_quest_xp("q_blockade")

Ensuite parles à Nessim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 01:36:35 Sujet du message :

Hello !

Le temps que j'aille vérifier les quêtes, tu avais déjà répondu ! Quelle promptitude ! SurprisedVery Happy

Voilà quand même quelques quêtes recopiées de mon journal:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Quêtes actives:
1. Le secret d'Anne de Vouillard
Anne de Vouillard a admis avoir été prêtresse de l'Ordre de Saint Vaast mais elle a refusé de vous dire ni pourquoi...

2. Une étrange négociation
Selon Nathan, la rencontre avec le nonce du pape devait évoquer la recrudescence...

3. La partenaire de Nathan Corjon
Nathan Corjon vous a dit qu'il ne travaillait pas habituellement avec Anne...

4. Nessim et Aïcha
Le fait qu'Aïcha ait perdu un oeil serait un des éléments...

5. Alliance suspecte
Vous avez révélé l'alliance entre l'ordre de Saint Vaast et les Haschischins et fait échouer le complot...

6. La mission de Joachim
Vous avez rencontré Joachim d'Aurnay, un chevalier croisé en mission de liaison...

7. Une dansuse du ventre a disparu

8. Esclave de luxe

9. L'utile et l'agréable

10. A la recherche de Conrad Deranor


Quêtes terminées:
1. Un navire pour l'Occident
Vous avez payé Rachid Shaz. Il vous conduira en Crète dès le blocus levé...
etc.

Sinon, pour lancer les commandes, faut que je lance la console (AltGr +7 +8, si j'ai bien lu à droite, à gauche), ou bien je tape simplement Entrée pour pouvoir taper du texte en bas à gauche de l'écran ?


Merci encore !

Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 10:37:02 Sujet du message :

Pour la console : Alt Gr (appuyée) puis 7 puis 8.

Vérifier qu"il n'y a rien après le prompt '*' ou '#' sinon effacer les parasites puis (entrée après chaque commande):

DebugMode 1
passer les commandes
DebugMode 0

puis Alt Gr , 7, 8 pour sortir

Je pense que les commandes de précédent post devrait régler le problème, si jamais ce n'était pas le cas
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
où en est la qu^ête sur le blocus de Dar Kadesh?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 15:12:06 Sujet du message :

Hello !

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Je rajoute les quêtes que j'ai terminées; si ça peut t'aiguiller vers un souci ou un autre:
Quêtes terminées:
1. Un navire pour l'Occident
Vous avez payé Rachid Shaz. Il vous conduira en Crète dès le blocus levé. A son retour, il compte bien faire une cour assidue à Farida Betoun la marchande.

2. L'enfant punie
Nessim fait immédiatement passer à l'émir l'information...

3. Le parchemin de l'ordre de St-Vaast
Vous avez décrypté le parchemin

4. Enquête au krak de St Vaast
Vous avez tiré Anne et Nathan de leur mauvais pas...

5. Sanglier au pot
On dirait que les paris sur les cochons sauvages vous ont bien plu...

6. Rats de bibliothèque
Naïman Al Amr est ravi. Il considère d'ores et déjà Nadja Charim comme...

7. Le destin de Nadja Charim
Respectant le désir profond de Nadja...

8. Une arme d'assassin
Selon Nessim, la cible de Rachida ne pouvait être que l'émir...

9. Une vocation contrariée
Folle de joie, Nahima Saresh vous a...

10. Un crime peut en cacher un autre

11. L'artisanat de Cordoue

13. Entretien secret

14. La peinture interdite

15. La confiance de Nessim
Même s'il vous reste un doute...

16. Emeute à Dar Kadesh
Vous avez fait ce que vous avez pu, une partie des habitants a été sauvée.

17. La révolte des Béni Youssouf
Les enfants sont maintenant sains et saufs...

18. La commande de Sélina
Sur l'injonction d'Aïcha, vous avez laissé...

19. Une femme têtue
Habib Saïd vous a remercié d'avoir essayé...

20. Le collier de Soraya
En remerciement, Soraya...

21. L'associé des De Vouillard

22. L'inconnue de la route de Valmaury

23. Les provisions

24. Sheryl envahie

25. Le registre de Nestern

26. Un type étrange

27. Une mort suspecte

28. La faux de Conrad

Je me suis contenté de mettre les intitulé pour la plupart; je n'ai mis le début de descriptif que pour celles qui me semblaient variables selon le niveau de réussite atteint (ou le choix pris).

Je viens de tenter ta commande de debug: ça marche à merveille (je viens de gagner un niveau, d'ailleurs, avec les XP que tu m'accordes ! Very Happy) !!


Merci et à +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 15:41:18 Sujet du message :

Merci Very Happy, et bonne suite.

Je crois savoir d'où ça vient, mais c'est le genre de bug tellement gros comme une maison que je ne le vois pas Confused. Le genre de truc où juste en rasant tout d'un coup ... bon sang mais c'est bien sûr Idea ... Suffit d'attendre, ça viendra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 19:30:34 Sujet du message :

Hé, hé ! Je vois le genre... Smile

Bon courage en tout cas !

Pour moi, ça avance bien , sans bug à déplorer. Par contre, si je pouvais me permettre une petite remarque sur le passage que je viens de terminer:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
J'ai nettoyé la léproserie mais si je m'y rendais c'était pour aider une nomade du désert atteinte de la lèpre. Or je suis accompagné par un paladin qui vient de recevoir comme don de niveau: Guérison des maladies. Et ça, c'est sans compter la dizaine de potions du même effet que j'ai dans mon sac à dos ! Dans ces conditions, pourquoi aller jusqu'à la léproserie ?... Confused


Bien sûr, c'est histoire de faire le capricieux parce que vue la qualité de ton module, à part pinailler sur des détails, y'a pas vraiment de critiques à faire ! Very Happy

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2009 19:44:10 Sujet du message :

Eh bien, disons que
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
les potions ça guérit les maladies temporaires inoculées par des armes ou créatures "magiques", pas les maladies réelles, sinon ils seraient tous immortels dans les royaumes oubliés Very Happy, et là ce n'est pas les royaumes oubliés Niark
Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faren
Novice
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2009 19:00:29 Sujet du message :

Moi j'aurais plutôt dit que
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
la lèpre était une maladie trop complexe et que de simples remèdes ne suffisait pas pour la guérir (après tout, c'était vraiment le cas, non?).

D'ailleurs, même dans morrowind, on ne sais pas guérir la lèpre avec de simples potion Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2009 19:24:07 Sujet du message :

Excellente raison en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jeum37
Acolyte
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2009 19:25:24 Sujet du message :

Ok je m'écrase, vous avez gagné... Laughing

A +,
Jeum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ceirdwynn
Novice
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 08:27:14 Sujet du message :

Bonjour !

Tout d'abord un ENORME MERCI à Claudius pour son module EXTRAORDINAIRE ! Je retrouve mes sensations du Bâtard de Kosigan ! Very Happy

J'avais laissé un post sur un autre forum parce que j'étais bloqué au début du jeu, mais je suis parvenu à me débloquer... et je ne sais plus sur quel forum j'ai laissé le post pour le clotûrer... :S

Je poste à nouveau car je suis bloqué exactement comme JEUM au même endroit... sauf que la commande du DebugMode ne fonctionne à priori pas pour moi :'(.

Elle me créé une entrée vide dans le journal et lorsque je parle à NESSIM, rien ne se passe de plus...

J'ai MoB et SoZ.

Et sinon
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Faut-il obligatoirement avoir un personnage féminin pour entrer dans le Hamman Very Happy ?


D'avance, merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ceirdwynn
Novice
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 08:51:31 Sujet du message :

Bon, ok, je suis un boulet, le DebugMode fonctionne parfaitement... J'avais fait une photo de syntaxe... :S forcément ça aide pas !

Je continue mon aventure donc !!!!!!!!!!!! Yahhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooo !

Merci Claudius Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 09:40:19 Sujet du message :

Merci ceirdwynn Very Happy.

Pour ta question :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
oui il faut un personnage féminin pour entrer au hammam.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.637ms