La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 19:30:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 19:48:24 Sujet du message : quel perso prendre pour SOU????

Bon, manière de causer, je vais demender votre avis....
Voila g fini NWN premier du nom avec un pretre niveau 16 je crois (j'avais fait la moitié du jeux avec un moine, mais c monotone et en plus j avais oublié de monter la discipline...nul le gars).
Il faut dire que le moine, j'avais vraiment adoré car il permet de jouer les gros bill (enfin un peu) c'est à dire de pas lancer des fléches de loin mais vraiment d'aller au corps à corps , et en plus pas ridicule si on peche de bonnes armes et objets magique. il est plein de sorts de guérison et en plus à haut niveau il a des sorts de malade (mise à mal est pratique pour casser du dragon Wink ).

Ayant essayé de continuer Sou avec mon prétre, j'ai trouvé cela beaucoup trop facile (voir un post plus loin)...

Donc apres vos conseils, j'ai décidé de commencer un nouveau perso au début....
Barbare.....bof, guerrier...ca fait un peu du diablo 2 Wink vas y que je casse du gobelin... ca manque de sorts tout ca....magicien???? j'ai pas envie de passer le jeu à roupiller pour reconstituer mes sorts.... Bon alors la solution????? je viens de commencer un ensorceleur....(pas bcp de choix de sorts mais beaucoup plus par jours que le magicien...).

pour l'instant niveau 4, je suis assez mitigé....sort moyen et je passe mon temp à louper les gars d'en face avec mon arc!!! (16 en dextérité).

Alors? si vous avez un perso favoris et si vous pouviez me vanter ses mérites Smile peut etre trouverais je de l interet dans un perso pas encore joué....

Au fait au sujet de l 'ensorceleur .. encore 2 petites questions (oui je sais, j'essais de battre le record de la question la plus longue)

-Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous???

- pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???,
c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???)

Merci d'avance
Cyb-cd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 20:27:53 Sujet du message :

Ah Smile

Encore une de ces questions stupides à mon goût où c'est le plaisir de jouer qui importe Smile
Et ce plaisir varie d'un tout à chacun Smile Si tu veux, moi j'ai monté un Barbare/Blackguard (guerrier noir) et j'ai aimé Smile Je pourrais faire pareil avec un Prêtre tant que j'y trouve du plaisir; bref.

Il est franchement dommage que Neverwinter ne propose pas de choisir aléatoirement sa classe, ça éviterai de se lamenter Smile

Sinon l'Ensorceleur, c'est pareil que le magicien : tu devras aussi faire une sieste tous les X temps. Et un Arc pour un Ensorceleur......... Smile Déjà une arbaléte serait mieux, surtout si tu es un elfe.

Faudrait que j'essaye Druide tiens.


Concernant les autres questions :


Citation :
Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous??
Ca dépend de ton alignement ? J'avais pris le Chien des Enfers plutôt sympa :> Mais si tu peux avoir la Panthère c'est certainement que tu es Neutre. Le Dragon est - je crois - plus fait pour désenclencher les pièges etc que d'assurer les arrières du mage.

Concernant la classe de Prestige :

Ca dépend totalement de la classe que tu prend. Le +6 en attaque c'est pour le Blackguard par exemple.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 20:47:03 Sujet du message :

Surprised
Tu as réussi à mettre plus de Smile que dans un post de Niko Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:04:01 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:04:55 Sujet du message :

hu hu

( Wink )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 21:13:17 Sujet du message :

le Barde pour faire le Harper Scout ca c'est bien !
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2003 22:40:36 Sujet du message :

Ben perso j'ai fais un Archer-Mage (Guerrier 5 - Mage 3 avant de passer à la CP) et c'est plutôt sympa, il dépote un max, aussi bien à l'arc (normal tu me diras Very Happy) qu'au corps à corps, mais comme le disait Bal', ça dépend des goûts, comme tu disais ne pas aimer "tirer des flèches de loin", ça ne te conviendra pas Very Happy


Sinon pour le familier, je viens de me recommencer NwN avec un Ensorceleur (aller on y croit, 3 fois que je commence la campagne 3 fois que je m'arrête au chapitre 2, peut-être que ce coup-ci je vais ENFIN le finir Laughing), j'ai pris le dragon (surtout pour une question de style, ça le fait plus le mec qui se promène avec un dragon qu'avec un blaireau Laughing), il est pas mal (assez costaud, il est pas encore mort une seule fois, même à bas niveau). Mais là aussi c'est une question de choix personnel Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 10:25:27 Sujet du message :

Des dragons en familiers? Vous blaguez pas? C'est pas plutôt les pseudodragons?
Moi je veux bien un dragon rouge vénérable en familier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 10:37:56 Sujet du message :

pseudodragon... Non parce que Dragon Rouge en familier, t'as même plus besoin de jouer : tu laisse le dragon faire Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 12:24:54 Sujet du message :

bah si tu peux toujours jouer : toi tu négocies, et le dragon frappe Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 13:54:21 Sujet du message :

Vu l'intelligence des dragons, ca aussi il le fait mieux que toi Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 14:32:23 Sujet du message :

nan paske moi chuis très très intelligent Smile (magot lvl 13 avec 34 d'intelligence Very Happy)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 17:59:09 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
nan paske moi chuis très très intelligent (magot lvl 13 avec 34 d'intelligence )
34 d'intelligence Shocked comment tu fais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 18:24:23 Sujet du message :

Il doit pas être plutôt dans Campagne Solo SoU ce post, plutôt que dans Campagne Solo nwn ? Si, si. Allez, hop. Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2003 23:42:11 Sujet du message :

34 d'intelligence : facile sur le bouchon lyonnais Very Happy
21 de base (18 +3)
casque +2
anneau +jesaispuquoi
baton +jesaipuquoi

enfin sur tout mes items j'ai du bonus d'intelligence quoi ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2003 07:01:29 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
34 d'intelligence : facile sur le bouchon lyonnais Very Happy
sur le bouchon lyonnais mais pas sur la campagne solo de nwn Niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2003 11:34:30 Sujet du message :

voui c'est vrai Smile
enfin sur la campagne solo tu dois pouvoir faire quelque chose comme 30 Smile
18 + 5 (lvl 20) + 5 (anneau d'intelligence) + 2 (serre-tete de thay) = 30
Very Happy
et hop le joli sort de lvl 10 en bonus ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2003 12:01:40 Sujet du message :

Oui...

Si seulement ça changeait l'intelligence du joueur derrière l'écran Mad
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 09:19:44 Sujet du message : Re: quel perso prendre pour SOU????

Au fait au sujet de l 'ensorceleur .. encore 2 petites questions (oui je sais, j'essais de battre le record de la question la plus longue)

-Quel famillier pour un ensorceleur? perso j ai pris la panthère, mais en arrivant niveau 5 je pense essayer le petit dragon.... et vous???

- pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???,
c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???)

Merci d'avance
Cyb-cd[/quote]

moi j'ai faiss un ensorceleur campagne sous avec ma femme en barbare (terminer)

je pense que si tu peux aider ton ensorceleur pour son arc en jetant le sort grace feline, mais aussi un sort d'invisibilité peut te permettre de vite te remettre a distance... jeter un stupide sort de graisse sur les bonhomme ou une toile d'araigné te permettra de ralentir les bonhommes qui t'attaque et de placer plus de fleche au milieu de leur front. bien sur tu es un ensorceleur, tu peux aussi balancer un sort pour detruire le peuple... pour to arc un truc pratique aussi c'est la competence tir rapide qui te permet de coller une fleche de plus par round.

moi le famillier , j'ai pris la pixie car elle me crochetait les coffres et desactivait les pieges... c'est pas balaise mais bon en utilisant bien tes sorts elle peut quand meme t'aider

et ensorceleur archer marge , faut du temps pour le bonus de toucher +6
_________________
un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2003 23:39:36 Sujet du message : Re: quel perso prendre pour SOU????


motoman a écrit :
pour passer en archer mage en classe de prestige.... il faut +6 en attaque???,
c'est à dire attendre le niveau 12? ou bien les autres bonus peuvent s ajouter à celui ci..(dextérité???)
Ces précisions sur les conditions pour prendre une des classes de prestige ont déjà été données dans d'autres sujet mais je le synthétise : en ce qui concerne le bonus d'attaque requis, il s'agit du bonus d'attaque de base (BAB), autrement dit à poil sans aucun bonus/malus de caractéristique. Donc oui il te faudra être niveau 12 de sorcier avant de pouvoir te multiclasser en Archer-mage, ou alors avoir pris une autre classe entre temps (par exemple quelques niveaux de guerrier, pour pouvoir prendre ton premier niveau d'archer-mage au niveau 11, ce qui te permettra de le monter au max (soit 10)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
motoman
Acolyte
Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 29
Localisation: belgique , mais bientot la drome
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2003 20:10:48 Sujet du message :

en fait, j'ai essayé de reciter quelqu'un mais cela a merder , mais merci quand meme pour cette explication car j'avoue que au debut de ce post je n'avais pas compris convenablement l'acces au classe de prestige
_________________
un orc ,c'est comme moi, 20 en for et 8 en int
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.721ms